Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 17 janvier 2020

Expectation VS Reality : La nouvelle année !

J'avais comme idée de faire un article sur les bonnes résolutions qu'on met en place à chaque début d'année.  Il s'avère que l'année dernière, j'avais déjà fait un article sur
Comment bien démarrer l'année? 

Dans l'optique de revisiter cet article , je me suis dis pourquoi pas faire un Expectation vs Reality sur nos bonnes résolutions prises en début d'année, car c'est un format d'article qui vous avait plu ICI et ICI.
On ne va pas se mentir, on ne tient jamais ses résolutions, dans cet article je vais aborder les habitudes que je prends pour chaque début d'année et ce qui se passe réellement par la suite. 

Habitude 1 Ranger et trier ma chambre. Dans le courant de l'année, on entasse tellement de choses qu'on en voit plus le bout à un moment. Surtout qu'avec mes études, mes shootings, mes sorties entre copines, voir mon chéri, le bordel peut vite revenir.
Cette année, j'ai un peu de mal à m'y mettre, tellement il y en a partout. Le pire c'est que je n'arrive jamais à m'y tenir tout au long de l'année. Je fais ça qu'en début d'année, comme un commencement et réitère le grand tri etc... en janvier prochain. Une bonne résolution serait de ranger et de trier plusieurs fois dans l'année, genre tous les 3 mois ou à chaque changement de saison... ou comme dit mamounette, d'acheter moins. Faut de la motivation pour commencer (car depuis le début de la semaine , c'est bien ce que je fais) et au final,ça vaut vraiment le coup pour se sentir bien et vivre dans un environnement organisé et propre.

Habitude 2  M'organiser. J'aime organiser mes cours, mes activités dans mon nouvel agenda à chaque début d'année. Je fais même un joli planning pour organiser mes journées, ma semaine et mon mois et au final , je jette très rarement un yeux dessus. Je suis trop occupée par la suite à sortir avec mes copines, à aller à droite, à gauche. Faudrait que je sois un peu plus assidue sur mon organisation. 

Habitude 3  Pour poursuivre dans cette direction, j'organise également  le temps que je dois accorder au blog et à mes diverses passions comme le dessin, les montages, la photographie, les sorties, les découvertes. Et Comme vous le voyez, je suis très active sur le blog en début d'année mais dés que je reprends les cours, je n'arrive plus à suivre, encore moins pendant mes partiels. C'est un gros défaut chez moi, je n'arrive pas à m'y tenir sur le long terme.  

Habitude 4  Trop dépensière !  J'ai énormément de mal à économiser et surtout, je suis une grosse dépensière. Bien que cette année j'ai un projet bien précis qui m'obligera à mettre des sous de côté. Chose que je ne fais jamais et mes fins de mois sont souvent difficile (mais par ma faute). J'espère que cette année je serai plus responsable et économe.

Habitude 5  Le sport et manger plus sainement sont des choses qui sont difficiles à reprendre surtout après les fêtes et après avoir atteint l'un de mes objectifs : la perte de poids. Chaque jour, mais surtout en début d'année  je me dis “allez motive toi, et remets toi en forme pour toujours être aussi heureuse dans ton corps”, mais à la vu des chocolats, de la galette, des bons petits plats de papa, etc... c'est difficile de ne pas craquer !

Et vous, quels sont vos habitudes que vous avez du mal à tenir? 
Bisous,
Ludivine

19 commentaires :

  1. Organiser, ne pas dépenser, ce sont des mots que je connais bien, tu as une vie bien rempli c'est normal de ne pas pouvoir tout faire :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? meilleurs voeux!! j'espère que l'année sera au top pour toi et que tu réussiras à atteindre ces objectifs. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. tu es comme une de mes filles, elle achète et ne range rien, et dépense beaucoup (je me fâche souvent), ah je dois passer derrière elle pour tout ranger ! biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lulu :
    Ce sont des très bons objectifs que tu te fixes là ! J'espère que tu vas réussir à les tenir et pas seulement pour le mois de Janvier ;-) ahahah
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! c'est carrément ça ! du mal à être assidue avec le sport lol en tous cas j'espère que tu atteindras tes objectifs cette année, des gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou!

    Sans conteste "moins dépenser"... il y a toujours un truc qui fait que..je craque! Si ce n'est pour moi, c'ets pour mes enfants... Et paf, après on se trouve envahi par les objets, les jouets, les fringues...

    allez, cette année on s'y tient???

    RépondreSupprimer
  7. J'essaie de ne plus prendre de résolutions. Pour autant, en ce début d'année j'ai fait beaucoup de choses que j'avais envie de faire depuis longtemps (me remettre à la peinture, ranger mon appartement, manger plus sainement...) et ça me fait beaucoup de bien ahah

    RépondreSupprimer
  8. hello c'est vrai qu'on a toutes du mal à se tenir à nos résolutions
    je dirais comme toi ranger un peu plus mon bureau et mon dressing ^^
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Ludivine,
    Je te souhaite une très belle année 2020 !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    nous avons pas mal de résolutions/buts en commun.
    Je te souhaite d'y arriver et d'obtenir ce dont tu as besoin pour t'épanouir en cette nouvelle année.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! C'est vrai que je tiens aussi rarement mes bonnes résolutions ! Sauf cette année ! Pour le moment je tiens, bon après ça ne fait que 20 jours de 2020... Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Voilà de bonnes idées :) Moi aussi il faut que je m'organise mieux, que je fasse du tri et que je mange plus sainement :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  13. Dans mes bonnes habitudes de 2020 : lire un peu plus souvent :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne Année ma belle. Beaucoup de bonheur et de joie. Mille bises <3

    RépondreSupprimer
  15. Belle année 2020, en espérant qu'elle te permette de tenir tes résolutions
    :-)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Une belle année à toi aussi !
    Ici quelques objectifs : continuer dans ma lancée en allant régulièrement à la piscine. Lire plus. Moins stresser.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que l'on est tous pareils ! On se fixe plein plein d'objectifs et puis, plus rien ! Personnellement, celui que je n'arrive jamais à tenir, c'est perdre du poids !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Ludivine,
    Je suis aussi trop dépensière, je range rarement ma chambre et j'ai 30 ans.
    Avec mon chéri, je m'efforce à économiser un peu.
    Chez mes parents, je commence à manger moins de lactose et plus de fruits et légumes.
    J'ai commencé à lire le livre de Robert Kiyosaki sur le cashflow.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, j'aime bien ton article! Je trouve parfois qu'on se met trop de pression avec les résolutions et cette année je ne veux pas de pression, alors ma seule résolution est de vivre un maximum de bons moments! bisous!

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋