Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 17 mai 2021

Les savons de L'atelier de MU



Coucou les filles !

Lorsque j'étais enfant , mes parents n'utilisaient que des savons solides pour se laver.
Ils n'utilisaient ni gel douche, ni shampooing et je m'étais habituée à cette routine soin du corps sans aucune difficulté.
C'était écologique, économique, pratique et les savons faisaient bien leurs jobs.
Lorsque j'ai quitté mes parents, je me suis retrouvée dans un phénomène de consommation et j'achetais des gels douches et shampooings , en veux-tu, en voilà, en craquant sur leurs packagings, et en ne faisant pas attention à leurs compositions.
Depuis peu, j'essaie de faire plus attention à ce qu'on y trouve dans mes soins cosmétiques, notamment en privilégiant des soins solides.
J'ai découvert, il y a peu,  sur instagram le compte d'une créatrice de savons mais pas que ... et son histoire m'a complètement séduite.

Qui se cache derrière L'atelier de MU?

La créatrice Muriel est née d'un mélange entre le soleil de La Provence et celui de La Réunion , et c'est dans notre île qu'elle a passé toute son enfance, qu'elle a suivi ses études et y a travaillé.
Suite à une reconversion professionnelle où elle s'est sentie le besoin de faire ce qu'elle aime, de faire naître son âme d'artiste, son talent de créatrice et d'exercer ce beau métier de savonnière.
Dans son atelier qui embaume de couleurs, de senteurs, de saveurs, elle laisse voguer son imagination pour faire naître de belles créations.



Elle fabrique avec amour des savons dont la forme ressemble à une belle tranche de gâteau crémeux et gourmand. Dont je ne saurais résister !
Ses savons et autres articles sont fabriqués dans son atelier.
Tout est fait avec précision, beaucoup de minutie, d'amours pour le métier.
Elle y apporte une grande importance à choisir de bons ingrédients pour le bien et le confort de notre peau, un bon équilibre harmonieux pour le plaisir de nos sens , apportés par la couleur, les parfums, la forme , la texture et de laisser jaillir sa créativité.
Ce n'est pas qu'un savon , pour Muriel , c'est aussi un objet de décoration dans notre salle de bain, elle y met tout son coeur , pour nous offrir un savon qui garde toute sa beauté dans son magnifique porte-savon fait en béton.
Les savons sont saponifiés à froid, c'est-à-dire que c'est une méthode de fabrication artisanale qui de la rencontre d'un corps gras à un agent alcalin produit une réaction chimique naturelle qu'on appelle la saponification.
Tous les savons sont surgras à 8% sauf le produit pour les barbes de nos messieurs qui est à 11%, ainsi que le nettoyant ménager qui est à 3%.


Les savons sont fabriqués de façon naturelle, où la glycérine naît de la saponification , reste dans le savon pour le côté confort et hydratant tout en préservant le film hydrolipidique de l'épiderme, contrairement aux savons industriels, où elle est presque totalement enlevée pour être revendus plus cher à d’autres industries.
Les savons nettoient la peau en douceur, avec une jolie mousse onctueuse pour le plaisir de passer un moment cocooning sous la douche.
Les huiles et beurres utilisés dans la composition des savons sont, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile de ricin , l'huile d'avocat, et le beurre de karité et de cacao.
Les différentes fragrances proviennent de Grasse, ville du Sud de La France , reconnue pour ses parfums d’excellence.
Elles peuvent être fruitées, florales et boisées.
Les pigments sont naturels, appelés micas, qui sont des minéraux, extraits de la terre, utilisés en cosmétiques donnant un aspect brillant et nacré.

Le site L'atelier de MU est bien agencé, un design très épuré, minimaliste , où l'on prend plaisir de se balader et de repartir avec de jolis produits fait main.
Chaque article est bien détaillé avec la composition, l'utilisation , la liste INCI, et chaque savon porte un doux prénom.
La livraison se fait autant à La Réunion qu'en Métropole.

J'ai reçu de la part de Muriel, deux magnifiques savons ainsi qu'un très beau porte-savon.

A l'ouverture du colis, j'avais déjà tous les parfums subtils qui venaient caresser mes narines, un vrai bonheur.
Les savons ainsi que le porte-savon étaient délicatement emballés afin qu'ils ne s'abîment durant l'acheminement.
Un petit mot accompagnait ces produits et c'est bien là, une attention qui me touche particulièrement.
Chaque savon est entouré d'un papier transparent avec tout l'essentiel à savoir.
Les odeurs nous emportent jusqu'à notre salle de bain , je vous assure. 
La tranche de savon est parfaitement découpée, un joli jeu de vague crémeux sur le dessus, qui éveille mes papilles.
Et sous la douche, j'ai aimé l'onctuosité de la mousse, le côté hydratant que ça laissait sur ma peau et le doux parfum qui me suivait une bonne partie de la journée.
Le porte-savon est conçu à la main , décliné dans plusieurs coloris, avec le logo de la marque gravé et sur le dessous, un revêtement en mousse qui lui permet une bonne stabilité sur le rebord du lavabo, de la baignoire ou de l'évier.
Le savon Dzira me fait penser à la couleur de l'océan et a une balade au bord de la mer .
Elle apporte un côté frais sous la douche.
Le savon Trésor a une chaude odeur gourmande de cacao et a un côté plus réconfort.

J'ai eu un immense plaisir de découvrir ces petites merveilles, et c'est avec joie chaque matin et chaque soir que je file sous la douche pour m'envelopper des senteurs douces et parfumées.
Je remercie infiniment Muriel de m'avoir offert ces jolis bébés.

Pour mes lectrices qui adorent les savons, seriez-vous tentées par ces savons?

Quelles sont vos senteurs préférées sous la douche?

Trés bon lundi à vous,

Des bisous de Nina

21 commentaires :

  1. Coucou
    Les savons sont très beaux j'aime beaucoup le logo en relief ça permet de se différencier.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.
    S

    RépondreSupprimer
  2. Le savon Dzira est une merveille :D Il est sublime.
    Je ne connaissais pas du tout.
    Merci pour ce vent de fraicheur et de douceur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Je t'avoue que je ne suis pas très savon solide mais je dois reconnaitre que ceux-là font bien envie avec toutes ces couleurs :D Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont presque trop beaux pour être utilisés!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Ils sont beaux, ça donne envie de les utiliser. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, comment vas tu? le savon dzira est tout simplement magnifique. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Ces savons sont magnifiques j’adore ! Je ne connaissais pas du tout donc merci pour la découverte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina,

    Comme toi, autrefois, on n'utilisait que des savons solides. Ceux de Murielle sont magnifiques avec leurs monogrammes en relief, leurs couleurs!
    Tu dois te régaler à les utiliser!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'ai découvert via ton compte instagram.
    La découverte est tellement belle : en plus le porte savon est si originale, je trouve son design magnifique <3
    Gros bisous Nina

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    Moi aussi je me laisse facilement tenter par le packaging des gels douche, c'est une cata ^^
    Ces savons sont très jolis, c'est génial de soutenir des petits créateurs :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle ! oh oui j'adore ils sont très beaux ! et le porte savon aussi ! j'aime beaucoup la coco, monoi ou fleur d'oranger ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bavardages et Maquillage20 mai 2021 à 00:00

    Coucou Nina
    Je me souviens qu'enfant les gel douche n'étaient pas si fréquents et en effet on était plus savon. Du coup j'aime toujours beaucoup en utiliser !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Merci pour cette présentation sur ces savons. j'avoue que je préfère les gels douches liquide. bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nina,
    Ces savons ont l'air géniaux, j'aime beaucoup leur design.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je connais pas cette marque mais il sont vraiment joli.
    Passe un agréable week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Oh wahou, ces savons sont super jolis !
    J'ai utilisé beaucoup de gels douche, mais je reviens petit à petit aux savons et j'ai tendance à préférer au final
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. coucou Nina
    ils sont vraiment très beaux! j'aime beaucoup les savons artisanaux et particulièrement quand ils sont jolis comme ça!
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Hello,
    J'espère que tu es en forme en cette fin mai.
    De beaux petits savons à découvrir, un joli test qui sent bon :)
    Bon Lundi à toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Hello ma Nina,

    Ces savons sont magnifiques. Que ce soit les couleurs, les formats ou l'empreinte, vraiment sympa !
    Merci pour cette belle revue !

    Gros bisous et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  20. Ils ont l'air très sympa ces savons, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Ces savons sont trop jolis ! Je ne suis pas habituée au savon solide pour me laver. J’en ai un pour nettoyer mon visage par contre.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋