SOCIAL MEDIA

lundi 7 juin 2021

8 conseils pour profiter de ses vacances sans partir


Oh Panique ! Je ne pars pas en vacances !

Je fais partie des personnes qui ne part pas durant ces 2 mois de vacances (et encore, pour nous à La Réunion, ça ne dure que 5 semaines/ Début juillet-Mi-août).

Et même si je vis sur une île paradisiaque avec le soleil, la mer, les cocotiers, la montagne, les cascades aux alentours, je ne serai pas contre le fait de partir , ne serait-ce qu'une semaine hors de chez moi , dans un environnement différent, rien que pour s'aérer la tête et revenir ressourcer.
Un français sur 2 ne part pas en vacances, faute de budget dans un premier temps et autres raisons qui pourraient les empêcher de partir.
En y pensant quelques secondes, ça peut devenir déprimant, démoralisant...mais en y réfléchissant, on peut profiter des vacances pour s'occuper et faire tout un tas de choses, et nous permettre de passer quand même de bonnes vacances mais d'une façon différente.


Alors comment s'occuper si on ne part pas en vacances ?

Profitez du soleil en sortant de chez vous
Sortir, s'aérer l'esprit chaque jour en allant vous balader dans un parc proche de chez vous, ou si les moyens le permettent, visiter un parc situé proche de votre ville. Profitez-en pour boire un verre à la terrasse d'un bar, ou dégustez une glace de votre parfum préféré.

Bronzer à domicile
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin , installez un transat, un parasol, sortez toute la panoplie de l'été pour faire bronzette (tenue de l'été, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil), sans oublier la boisson fraîche pour s'hydrater, et profitez du soleil et du beau ciel bleu et ne penser à rien, à part : ‘Aaaah , je suis bien’.
Profitez-en pour vous plonger dans un bon livre ou vous détendre au son d'une bonne playlist.
Ne paniquez pas , si vous avez un minuscule balcon, c'est tout à fait possible de s'installer pour profiter du soleil .

Apprendre une nouvelle activité
Profitez de tout ce temps précieux qui s'offre à vous pour apprendre ou approfondir une activité qui vous fait rêver . Le choix est vaste et tout dépend des goûts de chacun. Ca peut aller du dessin, en passant par le scrapbooking, le cartonnage, la couture, la cuisine, faire des gâteaux, un sport, apprendre une langue étrangère également... la différence de se mettre dans une nouvelle passion durant les vacances, c'est qu'on a le temps, ''qu'on est moins stressé'' et c'est l'occasion idéale.

Prendre des nouvelles de nos proches
En pleine période de travail, on n'a jamais le temps de prendre des nouvelles de nos proches ou de nos amis. Pendant les vacances, profitez-en pour vous poser et appeler votre tante préférée, votre mamie, des amis que vous n'avez pas vu ou entendu depuis des lustres. Ils seront , je pense, surpris mais ravis de vous entendre et pourquoi pas (s'ils sont proches de chez vous) profiter pour vous voir.

Faire un p'tit boulot en rapport avec notre passion
Je sais que dans ce conseil, je m'éloigne des vacances, car je vous dis d'aller travailler !!!!
On va appeler ça , petite activité de vacances . Pour ceux qui ne peuvent pas rester sans rien faire (et ne faire  que bronzette au soleil ça va 5 mn) vous pouvez faire un p'tit job de vacances en rapport avec une de vos passions, ce qui n'est pas négligeable pour se faire un peu de sous.
Si vous aimez les enfants, vous pouvez en garder ou être animatrice dans un centre de vacances. 
Si vous aimez les animaux, soyez toutou-sitter ou minou-sitter '' ça se dit minou-sitter, on va dire que oui...'' , apportez de l'aide à une personne âgée dans son quotidien...
Faire des apéros en plein air
Pour compléter le conseil n°4, après avoir pris des nouvelles de vos proches ou amis, organisez un petit apéro ou carrément un pique-nique en plein air. Rien ne vous empêche de l'organiser chez vous .
Le plaisir sera doublement intense car vous serez chez vous, si possible avec du soleil et des personnes que vous appréciez.
Profitez-en pour préparer des petits apéros pleins de fraîcheur, une boisson bien fraîche (une limonade maison, un thé bien glacé faits par vos soins...)

Aller à la piscine ou à la mer
Qui dit vacances, dit ''obligatoirement'' aller nager à la piscine ou à la mer !
Si vous avez la possibilité de partir une journée ou 2 à la mer pour profiter de ce décor de vacances, ça vous fera beaucoup de bien … après si ça demande trop d'organisation, d'argent, vous pouvez profiter de la piscine la plus proche de chez vous pour faire ''des heures de brasses'' ,  tout ceçi dans la détente et dans l'esprit ''c'est les vacances''.

Faire un gros tri
Quand on est en vacances, on a du temps, plus d'excuses mais beaucoup de motivation !
Profitez pour faire du tri dans vos vêtements, maquillages, livres etc... pour se débarrasser de choses qui encombrent votre espace, soit vous les donnez à vos proches ou à une association, soit vous ou les vendez pour vous faire un peu de sous.
Même si ce n'est pas le moment de penser à la rentrée, c'est un bon moyen de repartir sur de bonnes bases en ayant nos placards plus aérés.


En autre, les quelques occupations pour faire de ces 2 mois de vacances, des moments agréables.
Je ne vous souhaite pas encore Bonnes vacances, j’ai encore un peu de marge pour le faire et à ceux qui ne partent pas, d'en profiter malgré tout, et aux autres, profitez-en à fond jusqu’à la dernière seconde.

Je vais faire ma petite curieuse, quelle est votre destination de vacances pour cet été ?

Des bisous de Nina

13 commentaires :

  1. Je ne pense pas aller très loin pour les vacances, cet été! Difficile de voyager, pas trop le choix de rester au Canada... Peut-être quelques jours à Toronto avec mon amoureux? On verra bien! De toute façon, j'ai mon jardin et ma terrasse pour profiter de l'été!

    Merci pour ces bonnes suggestions, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le tri, les apéro, les moments ensemble... Bref, savoir savourer chaque instant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    En effet ce sont de bons conseils.Je n'aime pas trop partir de chez moi mais du coup je ne déconnecte pas des tâches ménagères !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Même si on ne pat pas, on peut toujours trouver un endroit pour s'aérer l'esprit. On fait beaucoup de pique nique et on en profite pour visiter les musées et monuments car c'est plutôt tranquille sur Paris.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de rester tout près de chez moi. Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour passer du bon temps. Je suis choyée, j'ai une cour, un jardin, un spa, un grand balcon terrasse et l'Homme aime autant cuisiner que moi.

    Bien sûr, nous irons au resto sur une terrasse de temps à autres. Sûrement une petite visite au Musée, mais pas de Road Trip prévu. Avec le déconfinement, il y aura trop de monde un peu partout. Peut être à l'automne! Sait-on jamais!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, de bons conseils et de bons moments à savourer.
    Pour ma part cet été ce sera chez mon père (comme chaque année) à la campagne ��
    Gros bisous Nina.
    Priscillia

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! On est en plein déménagement donc je ne sais pas si on arrivera à partir mais j’avoue qu’on aimerait énormément... mais rien n’est réservé donc on ne sait pas si on pourra ! J’ai besoin de voir la mer, voir un autre paysage ... mais si on y arrive, ça serait dans le sud de la France, en Méditerranée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'espère que tu vas bien et que le temps est agréable sur ton île paradisiaque.
    Oui côté vacances, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne c'est certain.
    Merci pour ces belles idées.
    Bon mardi à toi.
    A très vite.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. Ca fait quelques années que nous ne sommes pas partis. On a déjà la maison à payer mais on trouve tjrs de quoi s'occuper dans le coin. Il y a pas mal de randonnées à faire, de lacs dont on peut faire le tour etc :) Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    comment vas tu? Ce sont de très bonnes idées car, finalement, l'important c'est de s'aérer l'esprit :)
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!

    Super de partager ces bonnes idées Nina! Nous partirons en Vendée et dans le Lot cet été! J'ai hâte! Quand je suis chez moi, je ne sais pas rester sans rien faire.. Je travaille, je fais le ménage, je range, je trie..Alors ça va me faire le plus grand bien de couper avec la maison..
    Gros bisous et je te souhaite un très bel été!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Bon cette année, il faut que je parte un peu. Avec mon mari c'est boulot boulot depuis 2 ans.
    Après je ne vais pas partir 4 semaines mais juste 10 jours. le reste des vacances ça sera rangement, barbecue, piscine...
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces conseils, j'ai 2 mois de vacances et il va bien falloir que je m'occupe un peu même si les activité sont très limité, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥