Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 21 mars 2022

Infusions, Thés, Cafés Maison laGrange à La Réunion


Je ne suis pas amatrice de café, je ne peux pas consommer de thé mais j'adore savourer une infusion aux plantes ou fruitée.

Cela m'apporte un réel bien-être et  une détente absolue.
J'ai eu le plaisir de découvrir des infusions en vrac sous 3 saveurs différentes de la Maison laGrange distribuées à La Réunion par UMAMI.re .
UMAMI.re est une boutique en ligne à La Réunion qui revend du café, du thé et des infusions.

L'histoire des cafés, thés et infusions de Maison laGrange


La Maison laGrange  est une entreprise  qui a vu le jour en 1996 dans la région de Bourgogne Franche-Comté par un couple amoureux des voyages,  Barbara et Vincent Ballot.

Tous deux n'étaient pas dans ce milieu professionnel, et c'est en devenant commercial pour un torréfacteur , que Vincent a pu reprendre l'entreprise de son patron ... et c'est ainsi qu'ils ont décidé de créer et de vendre ces savoureuses boissons chaudes.
Une première boutique vit le jour à Marnay en 2004, et c'est en 2010, qu'ils font l'acquisition d'une ancienne bâtisse qu'ils décident de nommer "La Grange".

Barbara qui s'occupe des thés et des infusions a pour but de faire voyager les consommateurs à travers les différentes saveurs et de proposer un packaging très coloré avec des intitulés aux noms évocateurs, amusants et surtout qui donnent envie de découvrir les saveurs qui se cachent derrière.

En 2018, Vincent Ballot remporte le titre de Meilleur Ouvrier de France Torréfacteur , et porte le numéro 5 lors de la compétition, et c'est ainsi que naît sa création emblématique " Le Cinq ", un café au goût délicat et élégant.

UMAMI.RE


UMAMI.re distribue cette marque à La Réunion depuis peu.

Vous pouvez retrouver sur leur boutique en ligne les cafés, infusions et thés de la Maison laGrange.


Un large choix de
thés et d'infusions en vrac dans des saveurs fruitées, fleuries, gourmandes et du café aux goûts exceptionnels torréfié par le MOF Vincent Ballot.

Des capsules compatibles avec la Nespresso est également proposées sur la boutique.
Certains cafés, thés et infusions sont bio et porte le label FR-BIO_09 issu de l'agriculture biologique .
La livraison se fait sur toute l'île (sauf à Mafate) , à votre domicile  par DHL 7,90€ ou en point relais  3€ dans plusieurs villes de l'île.
Livraison offerte dés 90€ d'achat.

 


Mes choix d'infusions


Les infusions en vrac se présentent dans un sac en papier kraft de 100gr , avec une étiquette colorée, amusante et l'essentiel y est noté.
A savoir la marque, le nom de l'infusion, la composition, les conseils pour bien la préparer.
J'ai choisi la Coco givrée bio qui est un mélange de pomme, banane, figue, noix de coco, ananas, gingembre, vanille, argousier.
La Trop bon bio avec un mélange de pomme, banane, hibiscus, carotte, réglisse, fraise et arôme naturel.
La Toujours là ! qui allie un savoureux mélange de pomme, ananas, papaye, pêche, carotte, mangue et fruit de la passion. Celle-çi peut être consommée chaud, froid ou frappé.



Mon avis sur ces infusions est très positive , car j'en consomme très régulièrement et j'ai eu le plaisir de découvrir des infusions très savoureuses.
A l'ouverture des sachets, on a une effluve fruitée qui vient embaumer nos narines et nos papilles.
La découverte de la marque a été une jolie surprise pour moi, et qu'elle soit distribuée ici à La Réunion, nous permet , nous consommateurs réunionnais de déguster des boissons délicieusement envoûtantes.

Profitez de l'offre de lancement de la boutique en bénéficiant de -10% avec le code UMAMI10.

Connaissez-vous la marque Maison laGrange?

Etes-vous plutôt café, infusion ou thé?

Je vous souhaite une excellente semaine qui démarre sous la saison du printemps.

Des bisous de Nina

16 commentaires :

  1. Coucou !! je suis fan de café, mais je ne dis pas non pour du thé, et ceux là ont l'air délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas cette marque de thé, j'achète toujours des thés en vrac, je trouve la qualité bien meilleur qu'en sachet, j'achète souvent la marque Mariage et Damman ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout la marque ! J'alterne le café, le thé/matcha, et les infusions selon mon humeur et l'heure de la journée :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina,
    Je bois les 3 tous les jours mais je suis surtout accroc au thé! je ne connais pas cette marque alors je vais directement faire un tour sur leur site! bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir, comment vas tu? alors là tu m'en bouche un coin. je suis originaire de franche comté et je ne connais pas cette marque. merci pour la découverte. passe une bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina,
    Je sais que mon mari qui est un grand consommateur de thé apprécierait de les découvrir !
    Merci pour ce joli partage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Nina,
    Mmmm !!! Ca a l'air très bon ! Merci pour ces découvertes !
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle ! je bois régulièrement des thés et infusions et je suis ravie de découvrir cette jolie marque qui propose des mélanges originaux ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Merci pour ton article ! Je ne suis pas consommatrice de thé infusion et tisane.
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    J'adore les infusions alors ton article me parle, forcément hihi, thé comme infusion, j'aime tout :) Et Coco givrée a l'air vraiment sympa, ça me plairait bien je pense :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Je ne bois pas de café, par contre je suis très fan de thé et des fois, des infusions.
    Donc cette découverte me ravit, merci du partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Huuuuuum un article bien gourmand, j’aime beaucoup le thé donc tu me donnes envie de craquer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Je ne connais pas la marque, mais je gouterais bien! J'aime autant les infusions, que les thés, rooibos, et même le café! J'alterne lol
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Je suis plutôt café. Je ne bois que très peu de thé et tisane.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  15. Hello ma Nina,

    Il ne se passe pas une journée sans que je boive une tasse de thé ou d'infusion. Je valide carrément tes choix d'infusions, les saveurs donnent vraiment envie !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    C'est marrant, j'ai également récemment découvert la marque.
    De belles pépites pour tous les moments de la journée.
    A très vite.

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋