Pages

SOCIAL MEDIA

jeudi 31 mars 2022

NICKY COSMETICS PARIS : Gamme COCO


Coucou les filles, comment allez-vous?

Mes cheveux adorent tous les soins à la noix de coco, les textures huiles et beurres seront à privilégier, mais on reste dans la senteur noix de coco.

Aujourd'hui, nous parlons donc cheveux et d'une marque que je découvre , tel un ovni qui vient d'une autre planète.
NICKY COSMETICS PARIS
C'est grâce à ma collaboration avec le site VPOI (qui sera opérationnel d'ici peu), que j'ai découvert cette marque et cette gamme capillaire.
J'ai fait l'erreur de ne pas m'être bien renseignée sur ces soins capillaires ainsi que tout le buzz qu'il y a autour avant d'accepter de recevoir les produits.

NICKY COSMETICS PARIS

C'est une marque qui a flambé sur les réseaux sociaux via de grands influenceurs de télé-réalité. Elle a été créé par Wesley Nackache, dirigeant de l'agence de marketing digital "We Events".
Une agence de célébrités qui travaille avec des personnalités de télé-réalité française. 

GAMME CAPILLAIRE COCO

La gamme capillaire que j'ai reçu est composée d'un shampoing et d'un masque à l'huile de coco.

Les packagings sont attrayants, parfaitement décoratifs dans une salle de bain .
Ils ont une contenance très importante, le shampoing fait 500ml ainsi que le masque.
On a une odeur de soins qu'on retrouve dans les salons de coiffure, assez raffinée, avec une infime senteur de noix de coco.
La gamme complète est vendue aux alentours des 60€.


SHAMPOING A L'HUILE DE COCO

La marque dit:  «Le shampoing à l'huile de noix de Coco de la gamme Nicky est enrichi de précieuses huiles d'Argan et de noix de Coco: un moyen idéal pour nettoyer en douceur les cheveux tout en conservant leur éclat. Il apporte un puissant soin nutritif à vos cheveux. L'huile de noix de Coco nettoie et revitalise les cheveux les plus secs et les plus abimés, leur laissant une texture parfaitement saine, douce et soyeuse. »

INGRÉDIENTS: AQUA, SODIUM C14-16 OLEFIN SULFONATE, GLYCERIN, COCAMIDOPROPYL BETAINE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, DECYL GLUCOSIDE, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, PARFUM, POLYQUATERNIUM-10, LACTIC ACID, BENZYL ALCOHOL, PEG-150 DISTEARATE, POLYQUATERNIUM-7, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM HYDROXIDE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM BENZOATE, SODIUM ACETATE, SODIUM CHLORIDE, TOCOPHEROL.


Mon avis sur ce shampoing à l'huile de coco

Un produit translucide, assez liquide et qui mousse à n'en plus finir.
L'odeur ne me dérange pas du tout, j'aime ses notes olfactives sucrées, malgré le côté chimique bien présent.
Le rinçage est interminable, malgré une toute petite quantité.
Mes cheveux étaient alors très emmêlés, très secs.


MASQUE CAPILLAIRE A L'HUILE DE COCO

La marque dit :   « Le masque capillaire à l'huile de noix de Coco de la gamme Nicky est enrichi en précieux éléments tels que l'huile d'Argan et l’huile de noix de Coco. Il nourrit les cheveux en minéraux pour reconstituer et fortifier durablement leurs fibres. Ce masque est un stimulant qui favorise la croissance, prévient des pellicules, empêche la casse et les pointes fourchues. Dès la première application, vos cheveux sont d'une brillance exceptionnelle, faciles à coiffer et d'une douceur intense. »

INGRÉDIENTS: AQUA, CETYL ALCOHOL, STEARYL ALCOHOL, STEARAMIDOPROPYL DIMETHYLAMINE, GLYCERIN, ISOPROPYL MYRISTATE, BEHENTRIMONIUM CHLORIDE, CETRIMONIUM CHLORIDE, AMODIMETHICONE, CETYL STEARATE, CETYL PALMITATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, DIMETHICONE, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, PARFUM, QUATERNIUM-80, ISOPROPYL ALCOHOL, BENZYL ALCOHOL, POLYQUATERNIUM-10, CETYL MYRISTATE, TRIDECETH-12, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, SODIUM BENZOATE, LACTIC ACID, SODIUM ACETATE, SODIUM CHLORIDE, TOCOPHEROL.


Mon avis sur ce masque capillaire

Produit très riche, très nourrissant au moment de l'application.
La senteur se rapproche des soins qu'on retrouve en entrant dans les salons de coiffure, mais il est un peu plus prononcé en odeur chimique.
J'ai attendu 5 minutes comme convenu, mes cheveux étaient alors doux, soyeux, souples, faciles à démêler... mais quelques heures aprés, j'avais une tignasse où mes cheveux étaient très très secs comme de la paille.
J'ai dû re-hydrater mes cheveux le lendemain avec mon huile de coco bio, car ils étaient indisciplinés et beaucoup trop secs.

C'est très rare où je ne recommande pas un produit que j'ai au préalable testé, mais là, c'est le cas sans hésitation.

"Dorénavant, faut que je m'informe un peu plus sur ce qui se passe , car là , je suis tombée de haut".
Lulu m'en avait parlé,  mais bien après que j'ai testé les soins...

Connaissez-vous cette marque ?

Avez-vous déjà utilisé cette gamme capillaire?
Etiez-vous au courant de tout le buzz qu'il y a eu autour?

Des bisous de Nina


20 commentaires :

  1. Coucou
    Merci pour ton avis honnête. Perso je ne fais absolument pas confiance à la marque sûrement à cause des gens de la télé réalité et des retours hyper négatifs.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis franc et honnête; c'est bon à savoir surtout que ce n'est pas donné, à ce prix...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Au départ j’ai lu coco je me suis dit c’est pour moi ! J’adore l’odeur de la coco.
    Au final je vais clairement passer mon chemin ! Merci pour ton honnêteté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la coco, cette odeur me transporte.
    Mais comme toi, je laisse cette marque à d'autres personnes.
    Elle ne me correspond pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas cette marque, les influenceur(se)s ne payent pas leurs produits, et des fois leurs avis me semblent un peu trop contrôlés par la pub et comme souvent la pub nous embobine pour nous faire acheter. Si tu veux un shampooing sur cheveux très secs il faut que tu essais le Revlon Sensor, sinon tu as la marque Olapex le n° 4 pour le shampooing et le n°5 pour l'après shampooing, il fait des miracles, c'est cher mais au moins c'est efficace ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Comme tu le sais, je suis très attentive à la composition de mes soins capillaires.
    Je connaissais la marque dont les personnes de la TV réalité en ont fait la promotion : autant te dire qu'avec ce style de personne, on sait que les avis ne sont pas objectifs et d'autant plus quand on sait qui et pourquoi cette marque a été créée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Ton avis ne me surprend pas du tout.. J'ai toujours du mal à faire confiance à ce que les gens de la télé réalité nous montrent sur les réseaux sociaux.. et puis j'avais déjà lu des avis hyper négatifs. Je crois même avoir vu une ancienne participante de Secret Story qui elle aussi avait utilisé ces produits nous dire vraiment ce que cette marque était très mauvaise pour les cheveux..
    Comme quoi, il faut faire très attention à ce qu'on voit sur les réseaux sociaux
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Merci pour ton honnêteté !
    J'ai toujours du mal avec les marques qui collaborent avec les personnalités de TV réalité... Ces derniers seraient prêts à te vendre n'importe quoi...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Personnellement, c'est une marque qui ne m'attire plus, car je crois l'avoir trop vu sur les influenceuses. Pourtant, ils ont l'air pas mal du tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur...
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    J'ai entendu le scandale autour de cette marque oui. Puis, je suis assez "fermée" (malheureusement peut-être) mais tout ce qui vient de la télé-réalité c'est pas pour moi ^^
    En tout cas, c'est cool d'avoir ton retour parce que si on écoute les "stars" de télé-réalité et autres grandes influences ces produits sont merveilleux...
    Merci pour ton article :)

    Gros bisous bon lundi

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Nina,
    Merci pour ton avis détaillé sur cette marque.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis. un duo à fuir... et en plus je ne suis pas très fan des parfums coco ;) passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle,
    Merci pour ton retour honnête, effectivement, ça ne donne pas envie ohlala !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. Hello ma belle, oui j'ai vu cette marque beaucoup sur les réseaux et vraiment dommage que les résultats soient peu satisfaisants ! Il me semble que la compo n'est pas très naturelle. Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina!
    alors je débarque, je ne connaissais pas. Ceci dit, si elle est plébiscitée par des gens de la téléréalité, je me méfierais..
    On retrouve des ingrédients pas top top c'est vrai aussi..
    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  17. Hello !! oulala rien que la compo de ces produits ... loin de ce que je recherche; merci pour ton honnête retour! bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nina, c'est vrai que l'huile de coco fait des miracles sur les cheveux, les miens sont assez secs et ça a un effet du tonnerre ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Je ne connais pas cette marque mais je vais passer mon chemin.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Nina

    J’ai entendu beaucoup de retour négatif concernant cette marque.
    Merci beaucoup pour ton retour sincère.
    Mes cheveux étant bouclés ils ont besoin d’hydratation donc pas pour moi.
    Gros bisous et bonne journée
    Magalie
    Lesdecouvertesdemagalie

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋