Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 7 novembre 2022

Ma journée idéale

Coucou! Comment allez-vous ?
Qui n’a jamais rêver de passer une journée sans encombre ou presque, à ne faire que ce que l’on aime.

Je pense que nous sommes très nombreux à rêver de passer une belle journée, une journée comme on l’imagine, une journée idéale.

Mes journées à moi sont rythmées de beaucoup trop de stress inutiles, parfois d’une organisation qui ne prend pas la tournure qu’elle devrait prendre, avec des imprévus perturbateurs, d’une routine qui fait que ma journée file à une vitesse folle, que je ne prends pas le temps d’apprécier ce que je fais et surtout que je m’épuise aussi bien physiquement que moralement.

Quelle serait ma journée idéale ?

Me réveiller avant ma petite famille et savourer le silence du matin pendant de looongues minutes

Voir le soleil se lever tout doucement et observer le ciel prendre une couleur différente chaque jour, entendre le chant des oiseaux dans les arbres, respirer l’air frais du jour qui se lève
Sentir la bonne odeur des viennoiseries gourmandes de la boulangerie voisine pendant que je prépare mon petit déjeûner


 Faire des câlins à mes chats qui sont tout le temps avec moi et les entendre ronronner

Ecouter de la musique douce, un podcast #chloebloom ou une vidéo apaisante pendant que je déjeune afin de réveiller mon corps en douceur      
Faire de gros câlins à mes enfants (même si mon ado ne veut plus que je lui en fasse), m’enivrer de leurs amours, rire aux éclats avec eux



Faire ma séance de méditation et de cohérence cardiaque, afin de m’apaiser, de me regorger en de bonnes énergies positives
Faire une balade , même de 10/15 minutes et apprécier chaque merveille que nous offre la nature
Faire des gâteaux pour mes enfants … et pour moi #gourmande , et sentir l’odeur gourmande et sucrée qui embaume la maison


Respecter ma to do list en cochant chaque tâche quotidienne à effectuer

M’accorder du temps pour lire, écrire, écouter de la musique, faire de l’art-thérapie, regarder un film tranquille, me balader dans un parc seule ou avec mes proches, faire du shopping avec ma meilleure amie
Entrer dans ma routine du soir, qui est mon moment à moi en chouchoutant ma peau, en savourant une infusion, en écoutant quelque chose de doux pour m’accompagner vers les portes du sommeil


Et vous, comment imaginez-vous votre journée idéale ?

Je vous souhaite de passer une très belle journée , et si possible, comme vous l'auriez imaginé!

Des bisous de Nina

9 commentaires :

  1. Coucou
    Ça c'est une belle journée idéale. Je ne sais pas à quoi ressemblerait la mienne plein de jolis petits moments sûrement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Beau planning pour une belle journée! Ah ça fait rêver... Quoiqu'il est possible de s'offrir le luxe de prendre un peu de temps pour soi et de se permettre de faire des choses qu'aime. Je dirais même que c'est une nécessité! J'ai la chance que mes filles soient toutes deux de jeunes adultes, bien que la cadette habite encore avec nous, alors c'est sûr que ça allège un peu mon emploi du temps (mais pas les soucis que je me fais souvent pour elle, en bonne mère-poule!). Mais il est vrai que nos journées sont souvent trop remplies...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'adore aussi entendre les oiseaux le matin. Mais vu qu'ici c'est presque l'hiver et que les fenêtres sont désormais fermées, je peux attendre jusqu'au printemps prochain.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'aime beaucoup ta journée idéale et il y a beaucoup de points communs avec la mienne ! Il faudrait que je fasse l'exercice moi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nina,
    J'espère que tu vas bien.
    Ta journée idéale fait rêver :) Perso, je ne stresse pas vraiment et j'accueille chaque moment du côté positif. Je ne fais pas de journée de ce genre mais j'arrive à me poser et apprécier chaque minute le week-end.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina,
    Finalement, pour atteindre sa journée idéale, il faut s'accorder des moments à soi pour pouvoir se sentir bien, se ressourcer et évacuer le stress.
    Ta journée idéale me plait beaucoup.
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina,
    Pour moi la journée idéale serait d'ouvrir mes volets sous un beau ciel bleu avec devant moi une mer calme et scintillante, un petit déjeuner sain et gourmand avec le bruit des vagues et le reste de la journée dans mon jardin avec, tu l'auras compris, vue sur la mer !!! Bisous ma belle
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'aime beaucoup ta journée idéale, je te souhaite de la vivre autant de fois que possible :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J’ai la même journée idéale que toi !
    C’est important de s’accorder des moments à soi et on ne le fait pas assez !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋