Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 14 novembre 2022

Brume de bien-être relaxante aux Fleurs de Bach

 


Le stress fait partie de notre quotidien , qu'on le veuille ou non !

A moins d'avoir une conception de la vie la plus détendue et la plus saine possible !
Nous avons les bienfaits du bon stress, le stress positif qui est efficace pour booster notre adrénaline, et nous avons les effets néfastes du mauvais stress, qui est quant à lui, très mauvais pour la santé mentale et physique.

C'est pourquoi j'ai intégré cette brume de bien-être relaxante aux fleurs de Bach et aux huiles essentielles bio.

Qu'est-ce-que le stress et comment le gérer au mieux?

Le stress est une réaction physiologique aux pressions, notamment aux évènements perçus comme une menace ou impliquant une adaptation.
C'est le médecin Hans Selyé qui est le premier , en 1956 à avoir nommé le stress.


Il y a deux grandes façons de gérer son stress:

  • Elle consiste à IDENTIFIER les causes de celui-çi, à ANALYSER les problèmes, à leur CHERCHER une solution et à AGIR en conséquence.
  • Elle demande de se concentrer sur soi-même plutôt que sur ses problèmes, en faisant appel à des techniques de relaxation quelles que soient les origines du stress.
  • Pour résister au stress, il est indispensable d'avoir une vie équilibrée.
  • Le stress a tendance à s'installer insidieusement, nous ne pouvons ou ne voulons pas voir les signaux d'alarme que notre organisme et notre esprit surmenés nous envoient. Nous attendons d'avoir atteint le point de rupture pour réagir.

" Ce qui a été mon cas d'avoir ignoré les premiers symptômes qui m'indiquaient l'apparition du stress.

Depuis plusieurs années, j'essaie au mieux de maîtriser les situations liées au stress, en ayant recours à plusieurs méthodes... mais des évènements de la vie sont venus s'interférer dans ce combat, si difficile, dû à l'épuisement physique, mental et émotionnel.
A ce jour, j'ai une routine qui me rassure, qui me rend plus forte pour mieux tenir le stress à distance. "

J'ai d'ailleurs découvert une brume de bien-être relaxante pour le stress, afin d'apaiser les tensions, de calmer les agitations et de ramener la tranquilité autour de moi.

Une brume de la marque Elixirs&Co qui existe pour 6 maux spécifiques.
100% naturelle, elles associent les bienfaits des fleurs de Bach bio et des huiles essentielles bio pour une sensation de bien-être immédiat.
Les Fleurs de Bach ont été découvertes par un médecin anglais, le Dr Bach, il y a plus de 80 ans; ce sont des produits naturels à base de fleurs sauvages et d'eau de source.



Les brumes de bien-être sont identifiables grâce à une couleur de flacon différente.
  • Le marine est une brume de bien-être pour le stress
  • Le violet est une brume pour favoriser l'endormissement ainsi qu'un sommeil profond et réparateur
  • Le jaune est une brume pour retrouver le calme et la paix dans les moments difficiles
  • Le rouge est une brume pour les enfants agités, nerveux et sous tension
  • L'orange est une brume pour retrouver de l'énergie et de l'enthousiasme au quotidien
  • Le bleu est une brume pour alléger les atmosphères troublées par les affrontements.

Ces brumes sont proposées en 2 formats 30ml 9,50€ et 100 ml 17,50€

Vaporisateurs sans gaz.

Mon avis sur cette brume de bien-être relaxante aux Fleurs de Bach
J'utilise ce produit depuis plus d'un an, principalement lorsque je sens arriver une situation de stress .
Celle que je n'arrive absolument pas à gérer , ce sont les disputes à la maison; que ce soit entre les enfants ou avec le chéri lorsqu'il était encore présent.
J'avais toujours ma brume à proximité et j'en vaporisais tout autour de moi avant que mes symptômes de stress s'enclenchaient.
Ce qui amusait beaucoup mes proches , ils trouvaient ce rituel un peu "vaudou" ou "mémérisant" .
Elle a une odeur douce , apaisante et relaxante de plantes aux notes destressantes.
Pour ma part, je n'ai pas vu de résultats concluants m'aidant à lutter contre mon stress, mais je l'ai trouvé efficace sur  la qualité de mon endormissement et sur mon sommeil , elle a un effet apaisant et relaxant.

Connaissez-vous cette brume de bien-être?
Ainsi que la gamme Brume de bien-être aux Fleurs de Bach?
Avez-vous des conseils pour résister au stress?

Je vous souhaite un très bon début de semaine ,

Des bisous de Nina

17 commentaires :

  1. Coucou
    Merci pour ton avis je suis stressée mais très septique sur les fleurs de bach. Je trouve que c'est très commercial.... à voir mais pour le moment j'hésite encore à tester.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de ce produit. je sais qu'on peut prendre les fleurs de bach par voie orale. cela fonctionne sans doute mieux. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de ce produit. je sais qu'on peut prendre les fleurs de bach par voie orale. cela fonctionne sans doute mieux. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, on a un point en commun: les conflits me stressent énormément moi aussi. Que j'y sois impliquée ou pas, ça ne change rien, j'ai du mal à gérer. Je n'ai jamais essayé les fleurs de Bach mais je sais que, personnellement, l'odeur de la lavande m'aide à me calmer... un peu. J'avoue que je préfère les exercices de respiration, c'est plus efficace pour moi.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie présentation, cette brume me semble très bien.

    RépondreSupprimer
  6. coucou j'aime bien cette marque, à défaut de vraiment fonctionner, les odeurs sont très agréables je trouve ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello Nina,
    Comme tu le dis si bien, ce n'est pas facile de gérer son stress. Le bien être est souvent accompagné par des petites routines, gestes qui nous font du bien. Et cette brume t'aide à l'endormissement et c'est déjà bien.
    Quand j'étais jeune (il y a très longtemps mdr) je prenais des fleurs de bach en goutte sous la langue pour gérer mon stress dans des situations particulières examen ou entretiens. Et ça marchait plutôt bien, que ce soit l'effet placebo ou le produit en lui-même, je me sentais plus zen et dans le fond c'est ce qui importe !
    Gros bisous et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina,
    Pas de conseil pour gérer le stress, je le gère très mal. J'aime beaucoup les fleurs de Bach.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les fleurs de Bach. 😻Je ne connaissais pas cette brume, ni cette collection, mais en effet les fleurs de bach peuvent être incorporées à tout type de produit. Après il faut voir si les fleurs de ce complexe tout en un, sont adaptées au stress unique et particulier de la personne qui va l'acheter (car si les émotions à la base de son stress ne sont pas celles des fleurs pré -sélectionnées ici cela fonctionnera moins bien). Avec les fleurs de bach le top est d'avoir quelque chose de personnalisé. Mais ce type de composé pret à l'emploi peut être une jolie idée cadeau (super le packaging)😻

    RépondreSupprimer
  10. Coucou

    Merci pour ton retour. Je connais les fleurs de Bach mais pas cette brume. Il faudrait que j'ai l'occasion de la sentir pour voir si elle peut intégrer ma chambre, j'adore pschitter de la brume avant de me glisser sous les draps. Pour le stress, j'essaye une courte séance de méditation ou alors je m'énerve un bon coup et j'attends que ca retombe (pas terrible mais parfois il faut que ca sorte aussi...)

    Bisous

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou

    Merci pour ton retour. Je connais les fleurs de Bach mais pas cette brume. Il faudrait que je la sente pour savoir si elle me conviendrait et si elle pourrait intégrer ma chambre. J'adore pschitter de la brume avant de me coucher.
    Pour le stress, j'essaye une courte séance de méditation ou alors je m'énerve carrément et j'attends que ca retombe (parfois il faut que ca sorte quand même)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nina,
    Merci pour ton partage. J'ai déjà utilisé une brume bio relaxante à vaporiser avant le coucher, malheureusement je n'ai pas vu grande différence... Ce n'était pas la marque que tu présentes, toutefois une marque très connue pour ça (mais je ne sais plus laquelle !?) Gros bisous
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    J'ai eu l'occasion de bénéficier des vertus des fleurs de Bach en cosmétique.
    Je vois qu'elle n'a pas su atténuer ton stress, mais si elle agit sur l’apaisement, ça déjà fort intéressant car ça aide forcément à se sentir mieux.
    Merci pour ton retour Nina.
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je suis une adepte des fleurs de Bach, j’en prends également pour le stress et ça me fait beaucoup de bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    J'avoue que rien que pour le côté apaisant et relaxant, j'aime bien l'idée et ça pourrait m'intéresser :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma douce! Je n'ai jamais essayé les fleurs de bach mais on me les a souvent recommandées! Il faut que je teste, merci pour ton article ❤ des bisous!

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋