Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 8 février 2023

Nouveauté Typology : La poudre libre matifiante


Coucou! Comment allez-vous?

Qui n'a jamais brillé au niveau de la zone T alors qu'on est même pas à la mi-journée?
Je lève le doigt...
Ayant la peau mixte à grasse , j'ai cette problématique de briller sur la zone médiane quelques heures après m'être maquillée.
J'ai reçu il y a peu , le dernier petit bébé de Typology , la poudre libre matifiante.
Qu'a t'elle dans le ventre? J'avais qu'une hâte , la tester et de vous partager mon avis !

La poudre libre matifiante Typology

La poudre libre matifiante est enrichie en Zinc PCA qui absorbe l'excès de sébum sans déshydrater la peau.
Elle est formulée sans talc, sans silicone ni nanoparticules et composée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle.
Elle est adaptée à toutes les carnations (plus particulièrement aux peaux mixtes à grasses) et permet de prolonger la tenue de vos produits teint.
Elle est incolore et s'adapte aux carnations de la plus claire à la plus foncée.
Le contenant est un pot en PET 100% recyclé et d'un capot en polypropylène (PP) recyclable.
Contenance: 10g    Prix: 17,90€


Les actifs principaux de la poudre libre matifiante

Le Zinc PCA est un oligo-élément reconnu pour ses propriétés purifiantes et sébo-régulatrice.
Le zinc est également connu pour limiter le développement de micro-organismes à l'origine de nombreux déséquilibres cutanées.
Le zinc est idéal pour les peaux mixtes à grasses.
La partie PCA améliore l'absorption du zinc par la peau et favorise son hydratation.

L'acide hyaluronique

Une molécule connue pour ses vertus hautement hydratantes.
L'apport d'acide hyaluronique aide la peau à conserver durablement une bonne hydratation et atténue l'apparence des rides de déshydratation.

Les conseils d'utilisation de la poudre selon la marque
  • A l'aide de la houpette fournie, appliquez la poudre libre matifiante sur l'ensemble du visage.
  • Le démaquillage se fait avec une solution démaquillante (huile, eau micellaire ...)


Mon avis sur la poudre libre matifiante

La poudre est dans un contenant en plastique PET recyclé, teinté d'ambre  pour protéger les composés chimiques photosensible de la lumière, des rayons ultra-violets et infrarouges.
Elle est fournie avec sa petite houpette pour permettre une meilleure application de la poudre par petits tapotements.
La poudre est très fine, de couleur blanc crème dans le pot, mais totalement invisible sur la peau.
Notamment sur la mienne qui est foncée.
Le résultat est bluffant car lorsque l'on presse la poudre sur la peau , elle est instantanément floutée, lissée et le grain de peau est presque parfait.
Ma peau , qui généralement brille au bout de quelques heures , est restée matifiée sans une once de brillance à la mi-journée , tout en restant à la maison.


En extérieur, par 30°, ma zone T n'a pas échappée à la brillance, mais c'était moins pire que si je n'avais pas appliqué la poudre.
Elle n'a pas asséché ma peau , n'a pas filé dans mes rides.
Elle n'a pas d'odeur également.
Habituellement, j'utilise une poudre compacte mais elle marquait beaucoup trop mes rides.
J'ai déjà utilisé une poudre libre d'une autre marque , mais elle restait trop blanche sur ma peau et était un peu épaisse.
Je suis absolument enchantée de cette poudre libre matifiante de Typology.
Une très belle nouveauté en ce début d'année et une très belle découverte pour moi.

L'avez-vous déjà testé? Si oui, qu'en avez-vous pensé?
Quel genre de poudre utilisez-vous habituellement?

Je vous souhaite une douce et agréable journée,
Des bisous de Nina


15 commentaires :

  1. Coucou. J'ai déjà plusieurs fois entendu parler de cette poudre, et toujours en bien ! Du coup, ça me tenterait beaucoup de la tester un jour, surtout avec ma peau mixte à grasse :D Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je pourrais vraiment me laisser tenter car j'adore cette marque et j'aime les poudres libres. Merci pour ton avis.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, cette poudre a l'air top! Je ne l'ai jamais testée mais d'autres produits de la marque oui, ils sont très bien en général ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina, j'avais acheté une poudre libre dune autre marque bio,(même packaging)je l'ai très peu utilisée avec ma peau sèche , je comprends qu'elle te soit utile je n'ai pas reçu de houppette je l'utilisais avec un pinceau, j'ai aussi de la même marque Lili Lolo unr poudre qui assèche ma peau , j'apprécie la marque typology et notamment leurs sérums teintés et huiles lèvres bisous bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas encore testé cette marque mais tu me donnes envie avec cette poudre :)
    Des bisous et bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina,
    Je suis en train de la tester en ce moment. Je suis d'accord avec toi, elle est totalement invisible sur la peau.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma douce Nina ❤️, j'adore les poudres matifiantes pour éviter de briller avec un make-up sophistiqué, j'ai fini celle de Kan von D et maintenant j'utilise celle de Shiseido au top ! Merci pour la belle découverte qui me tente et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Nina,
    Cette poudre a l'air super ! Je pense qu'elle me plairait beaucoup !
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de produits que j'utilise pour parfaire mon maquillage. Quand j'aurai fini la poudre libre que j'applique actuellement, je pense que j'achèterai celle-ci. Bisous ma belle
    Anne www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  10. La texture fine semble très agréable !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nina,
    J'aime aussi les poudres, idéales pour fixer le make up et éviter les brillances !

    Je note celle ci dans ma wishlist !
    Des bisous et belle soirée !
    Valérie - beautesantedeval

    RépondreSupprimer
  12. Ayant la peau mixte à grasse, la poudre matifiante est un produit important dans ma routine teint ! J'utilise depuis des années la poudre microsphères de silice d' Aroma Zone et j'en suis satisfaite mais pourquoi pas un jour tester celle que tu présentes 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina,
    J'aime beaucoup cette marque mais je ne pense pas que la poudre convienne à ma peau.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Nina,
    Cette poudre a l'air super ! Je pense qu'elle me conviendrait bien.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nina,
    J'attendais ton avis avec impatience parce que j'adore typology et il me tardait de savoir comment se comporte cette poudre sur les brillances. Je testerai alors ! :)
    Merci,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋