Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 20 février 2023

Mon avis sur les produits terminés


Coucou! Comment allez-vous?

Les revues sur mes produits terminés sont aléatoires, je les fais lorsque je vois que mon sac déborde et qu'il est grand temps de faire quelque chose.

Quand je vois que d'autres blogueuses sont plus régulières à parler de leurs produits terminés, une fois par mois. Chapeau les filles !
Commençons donc cette revue sur mes derniers produits terminés , étalés sur de nombreux mois, on se projette bien 9 mois en arrière .


Les soins visage

TYPOLOGY

Sérum à l'acide Tranexamique 5% et Tetrapeptide
Un soin qui cible les tâches d'hyperpigmentation  et la perte de fermeté.Un soin agréable à utiliser , texture fluide et non collante sur la peau.
Les résultats ont été visible sur le manque de fermeté, j'ai trouvé ma peau un peu plus tonique , légèrement plus ferme.
Mais sur les tâches, je n'ai vu aucun résultat... Bien que je n'en ai pas beaucoup et que ce n'est pas ma problématique majeure.
Crème hydratante visage Acide Hyaluronique 1% et Beurre de Karité
Une crème hydratante très très nourrissante, un peu trop pour moi, mais ça laisse une peau nourrie, douce, repulpée comme on aime.
Crème contour des yeux Q10 1% et Huile de Figue de Barbarie
J'ai le dessous des yeux avec des rides, souvent fatigué (dû au manque de sommeil) , légèrement sombre... je trouve que ce contour des yeux a accentué la couleur sombre du dessous de mes yeux.
J'avais eu un résultat similaire avec un contour des yeux d'une autre marque.
Les formats à billes me conviennent mieux .

SEPHORA

Gommage éclat visage
Un exfoliant au sable volcanique très doux qui n'agressait pas la peau et apportait de l'éclat au teint.
Un gommage que j'avais beaucoup aimé.
Seul hic, un peu pénible à enlever de part sa couleur grise foncée.
Masque Peel-Off Points noirs à l'acide glycolique
Un masque d'une couleur noire avec une texture visqueuse, que j'appliquais uniquement sur mon nez et les ailes du nez, je débordais un peu où mes pores sont très dilatés.
Il purifie en profondeur , élimine les impuretés au niveau du nez , resserre les pores instantanément... mais faut le faire souvent (2X par semaine) pour que les résultats au niveau des pores perdurent.

Màdara
Crème contour des yeux Wrinkle Resist
Un soin à l'acide hyaluronique combiné à 7 extraits végétaux actifs hydratants et raffermissants.
J'ai adoré ce contour des yeux qui avait le pouvoir de défatiguer mon dessous d'oeil , surtout après une courte nuit, de lisser et d'apporter de l'éclat afin de réveiller mon regard.
J'ai découvert ce soin dans une box LFB, mais j'ai vu qu'il existait également avec un applicateur en métal pour décupler l'action massante.

SO'BIO ETIC

Crème contour des yeux et lèvres 5 en 1 à l'huile d'Argan bio et Acide Hyaluronique
La marque promet
  • prévient l'apparition des rides et ridules
  • lifte et repulpe
  • hydrate et lutte contre le dessèchement
  • estompe les cernes et illumine
  • décongestionne et réduit les poches
Ce soin pour le contour des yeux n'a donné aucun résultat pour mon dessous d'oeil , par contre je l'ai trouvé très hydratant et apaisant lorsque j'avais cette zone un peu sèche.


Les soins pour le corps

OUD LUXURY COLLECTION 

Ce gel douche aux notes orientales m'a fait découvrir le oud, qui est un bois résineux parfumé originaire des forêts tropicaux d'Asie.
La senteur Oud&Amber était un vrai bonheur sous la douche.
Un gel douche très concentré, une couleur ambre nacrée dont l'odeur restait sur la peau sans être entêtante.
J'achèterai volontiers d'autres senteurs de la marque car j'ai apprécié ce soin lavant.
Gel douche Oud&Amber

THE BODY SHOP

Gel douche au pamplemousse rose
Un gel douche dont l'odeur du pamplemousse était envoutante, une odeur d'agrumes revigorante qui nous réveillait sous la douche.
De par son contenant de 750ml, je me suis lassée de l'odeur à la moitié du flacon... car c'est dans ma nature d'être comme ça , rien à voir avec l'odeur et l'efficacité du gel douche. Je l'avais mis de côté et je l'ai réutilisé quelques semaines après.
Les soins pour le corps de la marque sont top.

RITUALS

Huile de douche apaisante The Rituals of Ayurveda
Une huile de douche très nourrissante, réconfortante.
Son odeur se rapproche à l'ambiance des soins qu'on retrouve dans les instituts de beauté, les SPA.
Malgré sa texture huileuse, elle se rince très facilement, n'a pas le côté gras sur la peau , lave en douceur et mousse légèrement.

Crème riche et nourrissante pour le corps The Rituals of Dao
Une crème pour le corps très nourrissante malgré sa texture semi-épaisse.
Des notes florales de lotus blanc laissent un parfum délicat sur la peau.
J'ai fait des recherches sur le site et le net , j'ai comme l'impression que cette gamme n'existe plus ou a dû être remplacée.
J'ai adoré ce soin tout comme l'huile de douche... mais ma senteur préférée de la marque est le Rituals of Sakura.

BEN&ANNA

Déodorant 100% naturel au citron vert
Etant dans une optique d'utiliser des soins avec des ingrédients plus naturels, depuis quelques années déjà, j'ai testé plusieurs déodorants naturels.
J'ai eu , comme à chaque fois, le même soucis, une irritation des aisselles et un desséchement de la peau au fil des utilisations.
Probablement lié au fait que ça contienne du bicarbonate de soude !
Ce déodorant en stick avait une agréable odeur de citron vert, les agrumes , tout ce que j'aime.
L'application était un peu rock&roll, car le produit s'effrittait beaucoup trop et laissait des résidus de produits sous les aisselles.
Lorsqu'on humidifiait légèrement le stick , le passage se faisait plus proprement.

TYPOLOGY

Sérum Rétinol 0,2% et Huile de Bourrache
Un sérum pour le cou et le décolleté à appliquer uniquement le soir à cause du rétinol.
Une huile qui sentait un peu fort au moment de l'application, mais qui finissait par s'estomper quelques minutes après ...
Une texture huileuse parfaite pour masser la peau , surtout au niveau du cou où c'est parfois un peu plus difficile à masser.
Extrêmement nourrissante, la peau est plus tendue, plus tonique, plus ferme.
En étant régulière, on peut voir de nets résultats.
Mais quand je n'appliquais pas ce soin pendant plusieurs jours, j'avais à nouveau une peau ridée, marquée, flasque.
J'ai beaucoup aimé ce soin pour cette zone ultra fragile et qui vieillit précocément.
Je le termine ces jours-çi à mon grand regret.

SEPHORA
Soins pour le corps Fleur de coton
J'ai eu la chance de recevoir le coffret complet de la gamme avec le bain douche moussant, le lait corps hydratant, la brume parfumée corps et la bougie parfumée sucrée.
J'ai adoré la senteur de toute cette gamme, une odeur de fleur douce de coton qui restait discrète mais tellement enivrante et agréable .
Le gel douche a une texture lait hydratant , elle laisse la peau douce et légèrement parfumée.
Le seul petit point négatif , c'est le contenant dans une forme ronde qui n'était pas très pratique à manipuler lorsqu'on avait les mains mouillées.
L'odeur de la brume est un vrai bonheur, je dirai même une tuerie !
Elle est douce , légère, un soupçon sucré.
Et j'ai également (et à mon grand regret) fini la bougie qui était divine.
Une gamme que je vous conseille si vous aimez les notes douces et légères de la fleur de coton.

 

BY ROSSOLIN

Huile de massage corps et cheveux Géranium
Ce soin est fabriqué artisanalement à La Réunion par un artisan , qui créé une grande variété de soins cosmétiques locaux depuis 1979. Les ingrédients sont d'origine réunionnaise. Tout est récolté, confectionné sur place et les emballages sont faits de façon écologique (fleurs, tronc de bois ramassés dans les forêts qui arborent notre belle île).
Une huile qui sent divinement bon la fleur de géranium, que j'utilisais pour nourrir et parfumer les pointes et les longueurs de mes cheveux.
Elle est très nourrissante.
Je l'utilisais également sur le corps (jambes, bras ) pour éloigner les moustiques .


Les soins pour les cheveux


Je termine presque une routine capillaire de la marque Typology ces jours-çi.
Mais juste avant j'étais sur une gamme de grandes surfaces plus conventionnelle.

GARNIER FRUCTIS

Soin démêlant Hair Food Banane
Un soin démêlant très nourrissant, mes cheveux étaient alors nourris durant plusieurs jours  jusqu'au prochain lavage.
On a une agréable odeur de banane, sans être entêtante.
Une texture semi-épaisse qui enveloppait tout le cheveu lors du soin et le démêlage se faisait avec beaucoup d'aisance et de facilité.
Masque multi-usages nourrissant Banane
Un masque avec une texture de crème légère .
Je l'ai un peu moins aimé car au lendemain de mes soins capillaires, mes cheveux commençaient à s'alourdir, une sensation désagréable lorsque l'on vient de se laver les cheveux.
J'utilise également le shampooing de la même gamme , que j'apprécie tout autant que le soin démêlant , mais je ne l'ai pas encore fini.
J'avais déjà testé la gamme à la papaye , que j'avais bien aimé aussi. Même soucis également avec le masque à la papaye.



Les produits maquillage

YVES ROCHER
Fond de teint Gamme Pure Light
En tant normal , je n'utilise pas de fond de teint , sauf si j'ai une grande occasion en soirée où j'ai envie d'avoir un teint bien unifié.
Ce fond de teint était lumineux, effet seconde peau , naturel et je pouvais le moduler là où j'avais des tâches à camoufler.
Il avait un joli rendu sur la peau et il tenait  joliment pendant plusieurs heures.
Le seul soucis que j'ai rencontré est que j'avais choisi une teinte un peu trop claire, je le rattrapais avec une poudre bronzante.
Fond de teint Gamme Zéro Défaut
J'ai trouvé ce fond de teint  beaucoup plus épais et il marquait plus mes rides et mon grain de peau.
Le rendu ne me convenait absolument pas.
Il se sentait plus sur ma peau et ça devenait inconfortable.
Je préfère les produits teint légers et naturels.
Correcteur couleur Anti-Cernes sombres
Un correcteur que j'appliquais juste avant de poser mon anti-cernes afin de neutraliser la couleur bleutée que j'avais lorsque j'étais très fatiguée ou après une très courte nuit.
Le résultat n'était pas satisfaisant car il faisait ressortir encore plus la couleur sombre , ce qui n'était pas beau à l'application de l'anti-cernes. J'avais le dessous des yeux encore plus fatigué que si je n'avis rien mis.
Masque dissolvant pour les ongles
Un format de dissolvant peu commun , sous forme de gel , qu'on applique et laisse poser sur l'ongle quelques minutes avant de frotter légèrement.
Il enlève effectivement le vernis sans difficulté, sans abîmer l'ongle.
Il laisse même un film protecteur sur l'ongle.
Je trouve le concept assez fun, mais il est moins rapide qu'un dissolvant liquide où l'on enlève le vernis en quelques secondes.

ERBORIAN
CC Crème à la centella asiatica
Un soin pour le teint qui unifie tout en gardant le côté naturel .
Le teint est lumineux,  la peau est hydraté.
Seul point faible , il n'existe que 4 teintes sur le marché. Et je n'ai pas vraiment la teinte qui matche avec ma carnation. Le plus foncé est alors un poil trop clair.
Un excellent produit teint que je rachète malgré tout , et je le travaille avec la proudre bonzante pour éviter une grande démarcation.

PIXI by PETRA

Glossy Lip Maximizer
Un gloss repulpant qui ourle les lèvres quelques minutes après l'application.
Pas d'effet chauffant ou qui brûle, mais plutôt un côté frais et mentholé.
La teinte Honey Sheen matchait parfaitement avec la couleur de mes lèvres.
J'avais adoré ce gloss.


Food/Boisson


SOMMIREL LAVANDE
Tisane Sommeil Lavande Bio
Une tisane à base de tilleul, verveine, marjolaine et lavande bio qui favorisait la détente et par la suite d'avoir un sommeil plus reposé, plus serein.
Les plantes étaient bien dosées et très douces en bouche .
Avec une petite cuillère de miel, je savourais ma tisane après chaque repas.

MAISON LA GRANGE

Un trio d'infusions fruitées et épicées que j'avais découvert l'année dernière.
Infusion Toujours là ! composée de pomme, ananas, papaye, pêche , carotte, mangue , fruit de la passion.
Pouvant être consommer chaud ou froid.
Je préfère les infusions chaudes, j'ai dû mal avec les froides, même en plein été
Infusion Trop bon ! composée de pomme, banane, hibiscus, carotte, réglisse, fraise et arôme naturel.
Infusion Coco givrée composée de pomme, banane, figue, noix de coco, ananas, gingembre, vanille , argousier et arôme.
Les 3 parfums étaient délicieux, mais mon petit coup de coeur l'infusion coco givrée.

Connaissez-vous un des produits cités dans mon article?
Si oui, l'avez-vous déjà utilisé et qu'en avez-vous pensé?

Je vous souhaite une excellente semaine riche, douce et agréable.
Des bisous de Nina

11 commentaires :

  1. Dis donc, tu en as finis beaucoup des produits :D Le seul que j'ai déjà utilisé est la CC crème Erborian. Comme toi, j'ai un souci de teinte. J'ai la teinte "Clair" mais elle est bien trop pêche pour moi (j'ai un sous-tons un peu jaune). Ce serait top qu'elle existe en teinte Nude... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina,
    Que de jolies marques avec de chouettes produits !
    Je n'ai encore jamais testé les produits de cette gamme de Sephora, il faudra que je saute le pas !
    La marque Typology est hyper qualitative je trouve !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça tellement satisfaisant de terminer autant de produits ! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que tous les gels douche me tentent, j'en suis fan! Le coffret Fleur de coton me tente aussi ainsi que le masque peel off.

    Merci pour cette revue! Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est une jolie liste. Pour les contours des yeux, je trouve cela difficile de dénicher la perle rare qui correspond à nos attentes. Nous sommes toutes différentes et c'est souvent le parcours du combattant. Il faut dire que c'est un soin ultra ciblé. La CC crème Erborian est un classique, je comprends que tu la rachètes :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Merci pour ton retour sur tous ces produits!
    J'ai la CC crème d'erborian et je l'adore car elle unifie avec un effet naturel.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Alors ça, c'est une belle sélection de produits terminés !
    J'aime beaucoup les masques peel off donc c'est celui qui me tente le plus :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Comme toi je suis plus boissons chaudes même avec une canicule, terrible hihi

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Nina,
    J'aime beaucoup les infusions et celles que tu as terminées semblent être bien bonnes et gourmandes. Elles ont tout pour me plaire.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je vois que je ne suis pas la seule à terminer beaucoup de produits ahah. C'est tellement satisfaisant et ca permet d'ouvrir de nouveaux produits :)
    Bisous bon week-end Nina

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le gel douche au pamplemousse de The Body Shop, mais contrairement à toi, je n'arrive pas à m'en lasser ^^
    Je me demandais justement ce que pouvait bien valoir la gamme de Fructis, alors merci pour ton avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋