Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 8 mars 2023

Comment choisir son masque en fonction de sa problématique de peau?


Lors des périodes de fatigue, de manque de sommeil, de stress, on se sent épuisé physiquement, et rien qu'en regardant l'état de notre peau ,  on sait qu'elle a besoin d'un coup de boost.
Elle est alors terne, déshydratée, fatiguée et on doit passer à l'action afin qu'elle retrouve toute sa beauté.
Malgré une routine quotidienne à se chouchouter la peau avec le rituel démaquillant, lotion, sérum, crème etc... le seul produit qui viendra à bout de notre problèmatique de peau est le masque.

Comment choisir son masque visage en fonction de sa problématique de peau?

Le masque est devenu un "phénomène" cosmétique, où les marques les proposent sous différentes textures ( en tissu, en gel, à faire poser toute la nuit, qui crépite....), ils sont conçus pour diffuser des actifs puissants en très peu de temps, comme l'acide hyaluronique ou l'argile.
Leurs formules sont plus riches et  plus concentrées que les crèmes ou les sérums, et permet de traiter une problématique instantanément.
Ils aident l'épiderme à retrouver l'équilibre et à le garder dans la durée, à condition d'en faire souvent , à raison d'1 à 2 fois /semaine.



Pour répondre à la question du titre, je dirai qu'on est perdu face à tout ce panel de masques , de textures, qui existent sur le marché.
Dans un premier temps, faut connaître son type de peau , et deuxièment le problème auquel notre peau est confrontée.

Manque d'hydratation
Ce sont les peaux en manque de douceur et de souplesse, fortement les peaux sèches, mais parfois les peaux mixtes ou grasses peuvent manquer d'eau.
Ingédients stars, L'acide hyaluronique, l'aloé véra...
L'effet sur la peau offre une sensation de confort immédiat, la peau est plus douce, plus hydratée, plus repulpée, les traits se distendent et les petites ridules s'effacent.

Manque d'éclat
Les teints ternes, asphyxiés par la pollution, le tabac et une mauvaise hygiène de vie.
Ingrédients stars, La vitamine C, les algues, l'oxygène actif, l'extrait de soie...
Le teint s'éclaire , la peau est douce et toute rebondie.


Les peaux à imperfection
Le teint est brouillé, avec des imperfections sur la zone T.
Ingrédients stars, L'argile blanche, la rose ou la jaune qui ont des actions purifiantes, désincrustantes et absorbent le sébum.
Le grain de peau se resserre, les pores s'estompent et les imperfections s'atténuent.

Atténuer les rides
Neutraliser les rides tout en leur donnant une bonne fermeté à la peau.
Ingrédients stars, Les algues, le miel, le collagène, le rétinol...
Effet immédiat, un vrai coup d'éclat et un effet repulpant. Sur du long terme, un teint uniforme et une peau plus dense.

Regards fatigués
Convient à tous les âges et à toutes les types de peaux. Concerne essentiellement le contour de l'oeil, qui est une zone très sensible et qui marque le plus tôt et le plus facilement.
Ingrédients stars, Tout ce qui adoucit (aloé véra, la rose...), qui hydrate et nourrit (abricot, karité, argan, avocat...), atténue les cernes (plantes drainantes...).
Le but est de défroisser le regard, les paupières plus toniques et lissées.


5 conseils pour profiter de leurs bienfaits

  • Commencez toujours par nettoyer soigneusement la peau afin de la débarrasser de toute trace de maquillage et de son excès de sébum.
  • Lisez bien le mode d'emploi, surtout pour les masques purifiants.
  • Utilisez toujours un pinceau propore pour une application uniforme.
  • Faire son masque le soir avant de se coucher , en s'allongeant et en relâchant les tensions.
  • Utilisez, si nécessaire, 2 produits selon la zone du visage et du problème à traiter.

Attention !!!!

Ne pas dépasser le temps d'application, ça ne sert à rien et ça peut aggraver encore + votre problème 
de peau, surtout s'il contient des actifs puissants.
Ne pas rincer les masques hydratants ou anti-âge, car leurs actifs continuent d'agir même après la pose.

Pour ma part, je suis fan des masques peel-off et ceux avec une texture gel.

Ma problèmatique de peau est le teint terne, manque de fermeté et les pores dilatés qui sont de plus en plus visible avec l'âge.


Combien de fois par semaine faîtes-vous des masques?

Pour quels types de problèmes?
Quelle texture préférez-vous?

Je vous souhaite une belle continuation dans votre semaine,
Des bisous de Nina

14 commentaires :

  1. Défroisser le regard, lisser un peu la peau, forcément cela me parle ^^
    Merci pour tes conseils avisés.
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina. Je t'avoue que je fais que très rarement des masques. J'en ai plein pourtant, mais je n'y pense pas... Mais sinon j'aime beaucoup les masques en tissus en général. Et j'apprécie un peu moins les masques à l'argile car faut toujours faire gaffe à ce qu'ils ne s'assèchent pas... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina
    Merci pour cet article hyper intéressant ! Pour ma part, j'utilise les masques très, très rarement. Je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est, sachant qu'on peut les utiliser une seule fois. Je suis plutôt masque crème basique ☺️
    Mais j'ai testé récemment le "Bubble Mask", et j'ai trouvé ça sympa comme expérience, haha.

    Des bisous,
    Alice

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part j'opte pour le masque Typology :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou j'utilise beaucoup de masques en sachet mais aussi en tube; bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je suis un peu négligente en ce qui concerne les masques: j'en utilise occasionnellement mais je ne suis vraiment pas assidue. J'aime bien les masques en tissus à l'oxygène pour donner un coup d'éclat à ma peau. J'en si déjà essayé un qui pétillait, je l'ai bien aimé, celui-là! Il faudrait bien que je récidive...

    Merci pour ces bons conseils, Nina! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Ton article est très intéressant et tu donnes de bon conseils. Il existe tellement de masques différents perso j'en fais selon l'aspect de ma peau
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien 🙂
    Merci pour cet article rempli de très bon conseils ! Pour ma part, je suis fidèle au masque à l'argile verte mais il m'arrive quelques fois d'en faire au charbon.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'avoue que je n'y pense pas toujours, à faire des masques, mais ça fait la différence et ça fait du bien en terme d'éclat je trouve, c'est le top :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma douce Nina ❤️, ah les masque tous les mardi je m'en fais un et cela fait partie intégrante de ma routine beauté quotidienne :) A chaque peau ses besoins, merci pour cette revue explicative et complète sur les masques ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je fais un masque à peu près une à deux fois par semaine, après (ou le lendemain) un gommage, selon mon besoin du moment. Parfois je fais un masque purifiant et le lendemain un hydratant, j'alterne un peu. J'aime bien tester différentes textures et marques :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Je t'avoue que je n'ai pas été régulière pendant un moment. Depuis quelques semaines, j'essaye de reprendre une fois par semaine. Ma peau mixte manque pas mal d'hydratation en ce moment. Les masques éclat sont également très efficaces, étant citadine...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle! Je n'ai pas eu de masques en tissu depuis un petit moment mais j'adore ceux qui hydratent intensément, ma peau sèche en a bien besoin! des bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Nina,
    Ma peau sèche et sensible apprécie davantage les masques hydratants et nourrissants qui ne se rincent pas. J'adore en appliquer un au moins une fois par semaine. Je sens que ça lui fait beaucoup de bien.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋