Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 27 mars 2023

Ma routine teint avec TYPOLOGY

Coucou!  Comment allez-vous?

Plus j'avance dans l'âge (oh mon dieu je parle comme une vieille !) , et plus j'ai envie de me maquiller en toute légèreté, avec un teint le plus naturel possible et des couleurs neutres sur les yeux.
Bien que parfois, lors des sessions photos, ma folie des couleurs bariolées s'invitent sur les yeux.

Aujourd'hui, je vais mettre en avant mes produits teint qui sont de la marque TYPOLOGY , que j'utilise depuis plus de 2 ans et dont j'ai de gros gros coup de coeur dans cette sélection.

Le fondateur Ning Li travaille avec une équipe d'experts en hygiène et soins afin de proposer à ces consommateurs des produits de soins de qualité et le plus naturel possible, avec le moins d'ingrédients dans la composition .

Une gamme de produits soins pour le maquillage est proposée afin de réaliser un make-up complet.
N'oubliez pas que vous avez le possibilité de faire votre diagnostic de peau afin de sélectionner sa routine la mieux adaptée à sa peau et à ses problématiques.


Ma routine teint TYPOLOGY


Le sérum teinté Type 3 Médium
J'utilise ce sérum teinté depuis sa découverte.
Il existe en 6 teintes (de la plus claire à la plus foncée), en cas d'hésitation, on peut même mélanger 2 teintes afin de trouver sa teinte parfaite.
Il offre une couvrance légère et un fini très naturel avec un joli petit glow sur les zones de lumières.
Il est enrichi en vitamines C pour ce joli fini légèrement glowy et en aloè vera pour l'hydratation de la peau.
Composée avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, est sans parfum, sans silicone, vegan .
Note YUKA: 90/100
Contenance: 30ml   Prix 25,90€
Je l'applique au doigt pour avoir un meilleur fini le plus naturel possible. Il se fond parfaitement à la peau et ne se sent pas tout au long de la journée.
Le format pipette permet de délivrer au compte-goutte la quantité souhaitée.


L'anti-cernes Type 3 Médium + Type 4 Mat

L'anti-cernes offre une haute couvrance tout en ayant un fini naturel.
Il est enrichi en caféine, en niacinamide et en hydrolat de bleuet pour atténuer l'apparence des cernes et des poches sur le long terme.
Il permet également de corriger les imperfections.
Existe en 6 teintes du plus claire au plus foncée.
Contenance: 15 ml    Prix: 19,90€
Un produit crème qui se travaille bien, facile d'application et le meilleur outil pour cela, c'est le doigt.
Une toute petite quantité suffit pour camoufler nos cernes et ainsi réveiller notre regard.
Je mélange les 2 teintes que j'ai pour avoir la teinte exacte qui va à ma carnation.


Le baume teinté qui s'utilise tant sur les joues que sur les lèvres.

Il existe en 5 teintes allant du nude, en passant par le corail, le rouge rubis, le prune...
Enrichi en acide hyaluronique et extrait de pépins de framboise.
Ils sont sans huiles minérales, sans silicone et sans parfum.
Plus de 97% d'ingrédients d'origine naturelle.
Les baumes peuvent s'utiliser sur les joues pour apporter bonne mine au teint, et sur les lèvres pour colorer en transparence tout en apportant confort,  hydratation et nutrition.
Contenance: 15 ml    Prix: 15,90€
Au tout début, lorsque je les avais reçus, je n'aimais pas les appliquer sur mes joues car j'avais en tête cette sensation collante et désagréable... mais en apprenant à les travailler, j'apprécie de les appliquer sur mes joues pour les rosir joliment.
J'applique alors, une pointe du produit sur le dos de ma main , que j'étale légèrement et je prélève au pinceau pour venir le tapoter sur mes joues.
J'apprécie de les utiliser sur mes lèvres pour avoir cette petite pointe de couleur et sentir mes lèvres hydratées (pour garder l'hydratation , réappliquer en cours de journée).


La poudre libre matifiante Zinc PCA 1%

Un véritable coup de coeur pour moi qui a tendance à briller sur la zone T.
Une poudre enrichie en zinc PCA 1% et en acide hyaluronique, formulée sans talc, sans silicone, ni nanoparticules.
Elle a le pouvoir d'absorber l'excès de sébum pour un fini mat immédiat et pendant plusieurs heures.
Elle s'adapte à toutes les carnations, est incolore et reste imperceptible sur la peau.
Notée 93/100 sur YUKA
Contenance: 10g   Prix: 17,90€


Le sérum mascara aux peptides de pois 1%+ Huile de ricin

Un mascara enrichi en peptides de pois, huile de ricin et kératine végétale.
Formulé sans silicone et sans huile minérale.
95% d'ingrédients d'origine naturelle.
Ce mascara au fini naturel allonge , nourrit et fortifie les cils au fil des utilisations.
Je trouve qu'il apporte du volume à mes cils mais reste très très naturel.
Pour un résultat de cils plus déployés, appliquez une seconde couche en travaillant bien les cils en partant de la racine vers l'extérieur.
Par contre, il est très confortable, ne se sent pas tout au long de la journée, pas de sensation d'inconfort sur les cils.
Les cils sont nourris et fortifiés sur le long terme.
Il se démaquille très facilement avec le démaquillant biphasé de la marque ou un démaquillant doux pour les yeux.
Actuellement, ce produit est en rupture de stock sur le site.


L'huile à lèvres teintée existe en 5 teintes.

L'huile à lèvres est enrichie en squalane, huile de jojoba et vitamine E. Formulée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle.
Elle dépose sur les lèvres un joli voile de teinte colorée.
Les lèvres sont nourries , douces tout au long de la journée avec un joli fini glossy.
Pour une meilleure efficacité, il faut renouveler l'application plusieurs fois par jour.
Le contenant est un flacon en verre recyclable, qui s'apparente fortement à un flacon de vernis, je trouve cette présentation originale.
On peut transporter son huile à lèvres dans sa trousse de maquillage en extérieur, mais je trouve que ce n'est pas adéquate pour les plus maladroites.
Contenance: 15 ml    Prix: 16,90€

Etes-vous une adepte du maquillage naturel ?
Utilisez-vous des produits multi-fonction pour gagner du temps ?


Que votre semaine débute dans la bonne humeur, avec si possible la présence du soleil , ce serait parfait.
Des bisous de Nina

14 commentaires :

  1. Cette marque est géniale ! Bon début de semaine ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. coucou tu es sublime ! Moi le mascara ne donne pas de résultat sur moi mais le reste je suis ultra fan ! surtout la poudre qui est TROP canon ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina. J'ai entendu tellement de bien du Sérum Teinté et de la poudre qu'il faudra bien que je les teste :D Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les produits multifonctions! Je n'aime pas passer beaucoup de temps à me maquiller alors ça me facilite la vie. Comme toi, j'aspire à plus léger, en vieillissant; je ne cherche pas tant à masquer les défaut qu'à avoir bonne mine. Ces produits me semblent vraiment très bien et j'ai beaucoup entendu parler de cette marque.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu es superbe Nina !
    Je vois passer le sérum teinté sur plusieurs blogs et j'aurai bien envie de le tester !
    La couleur de l'huile à lèvres teintée est très jolie !
    Des bisous et belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Punaise moi aussi je prends une claque car je parle comme toi du coup on est des vieilles ça y est 😂je ne me maquille plus le teint , notamment fond de teint que je ne supporte plus !
    Je suis bien tentée par le mascara et l’anticernes ! Quoique les huiles à lèvres aussi… et les baumes, oh zut quoi je veux encore tout tester !!! Lol

    Gros bisous

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer
  7. Comme vous me donnez toutes envie de craquer! L'encre à lèvres semble vraiment pas mal comme le sérum teinté :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais testé. cette marque mais j'en ai toujours entendu que du bien. J'adore ton maquillage léger. Ces produits ont l'air top.
    Des bisous,
    xx
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Oh je suis fan de l'anti cernes et le sérum teinté est un super produit aussi. Je vais tester la poudre car elle me fait de l'œil.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma douce Nina ❤️, le maquillage léger et sobre sur la peau, rien de plus naturel et sophistiqué à la fois :) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ta présentation, je pense que mes prochains achats beauté seront pour cette marque et les produits que tu présentes ! Le rendu est top, tu es superbe !
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! C'est une super marque ! L'anticernes et la poudre me tentent pas mal :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina,
    C'est vraiment une chouette marque.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  14. Cette marque ! Un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋