Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 3 avril 2023

Tout sur le papier matifiant


On aime lorsque le soleil vient caresser notre peau, lorsqu'elle vient la réchauffer et ça a plutôt un effet bénéfique sur notre moral et notre bien-être.
Malheureusement, le soleil cache aussi ses mauvais côtés (comme abîmer la peau si on ne la protège pas d'un écran solaire suffisant), mais aujourd'hui, on va se concentrer sur l'excès de sébum et les zones de brillance qui affluent au bout de quelques heures lorsqu'il fait chaud, et parfois même en hiver pour les peaux très grasses.
L'été arrive à sa fin , ici, à La Réunion, mais on a eu des pics de chaleur , surtout après les systèmes dépressionnaires qui ont fait monter le thermomètre.
Les poudres matifiantes et les papiers matifiants étaient nos meilleurs amis à ce moment-là.

Lorsque je suis en extérieur ou avant de retoucher mon maquillage du teint, j'utilise du papier matifiant.

Tout sur le papier matifiant

Issu de la tradition japonaise, il y a plus de 1000 ans, le papier matifiant permet d'absorber l'excès de sébum afin de conserver un teint frais tout au long de la journée.
Il a de nombreux avantages à nous suivre durant l'été.
Il ne coûte pas très cher, se glisse facilement dans un sac à main et est d'une simplicité enfantine d'utilisation.
Le papier matifiant est une simple feuille de papier conçues de fibres végétales recouvert d'une fine poudre d'oxyde de zinc et d'argile blanche qui redonne instantanément un aspect plus net à la peau.



Il est doux, naturel et respecte la flore cutanée.
Plusieurs marques de cosmétiques proposent du papier matifiant, sous différents formats et dans plusieurs versions.

Nous avons sur le marché le papier matifiant classique, le poudré, celui qui cible votre problématique de peau, avec applicateur, ceux infusés d'actifs...
Il est adapté aux peaux mixtes à grasses, voir même aux peaux sensibles.
Le papier matifiant peut-être utilisé avant le maquillage afin que celui-çi tiennent plus longtemps.
Et , de la façon la plus courante, en cours de journée par petits tapotements afin d'absorber le sébum et la transpiration sans déplacer le maquillage.

Comment utiliser le papier matifiant?

Il suffit de tapoter la zone T du visage jusqu'à ce que le papier devienne transparent.
Eviter de repasser le papier rempli de sébum sur une zone pas encore matifiée afin d'éviter de propager les bactéries sur votre peau.

En illustration, vous pouvez voir mon rouleau de papier matifiant de la marque Mafa Meiren et le papier matifiant au charbon de la marque Black Up.

Etes-vous concernés par un excès de sébum important ?

Si oui, qu'utilisez-vous pour absorber cet excès de sébum?
Utilisez-vous du papier matifiant au quotidien?

Trés belle journée de lundi à vous,
Des bisous de Nina


3 commentaires :

  1. Avant la ménopause, j'avais la peau assez grasse et j'aimais beaucoup le papier matifiant; c'est vraiment très pratique!

    Bisous, bonne journée Nina

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma Nina,
    Je n'ai jamais utilisé de papier matifiant mais c'est vrai que c'est très pratique!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina. C'est vrai que je ne pense jamais à utiliser du papier matifiant. Pourtant, j'en ai chez moi lol. Après, bon, en toute honnêteté, au travail, j'utilise du papier WC quand je vais au petit coin mdr. Mais oui, il faudrait que je ressorte mes pochettes de papier matifiant maintenant que le beau temps revient. Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋