Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 10 avril 2023

Nouveauté TYPOLOGY: Soins exfoliants pour le visage

Si je vous disais que cela ne fait pas si longtemps que ça que j'utilise régulièrement un exfoliant pour le visage.

Plusieurs années en arrière, dans ma routine skincare, ce mot n'existait pas et aujourd'hui, je vois la différence lorsque j'exfolie ma peau.
Elle est plus propre, débarassée de ses impuretés, plus douce, le grain de peau est lissée, les pores plus resserrés, le teint plus lumineux.
J'ai adopté ce geste avant de me faire poser un masque.

Nouveauté TYPOLOGY: Soins exfoliants pour le visage

J'ai reçu de la part de la marque (par le biais de l'adorable Valentine) , ces 2 nouveautés exfoliantes, un masque peeling et une crème de nuit  exfoliante.

Pour rappel, j'avais découvert la marque pendant le confinement, où j'ai reçu une routine complète et personnalisée , adaptée à mon type de peau. J'avais utilisé toute la routine jusqu'à la dernière goutte, et jusqu'à aujourd'hui, j'apprécie leurs soins cosmétiques et maquillage qui conviennent bien évidemment à mes problématiques de peau.

Soins exfoliants pour le visage: TYPOLOGY


Masque Peeling AHA 10% + PHA 10%

Un masque sous une texture gel qui permet une exfoliation puissante couplée à une excellente tolérance cutanée.
Celui-çi affine le grain de peau, désincruste les pores et unifie le teint. Les points noirs sont même réduits avec une régularité sur le long terme.

Les principaux actifs de ce masque:

  • Complexe d'AHA 10%
Combinaison de 4 AHA (acides alpha hydroxylés) de différentes tailles moléculaires afin de pénétrer plus on moins profondément dans les couches superficielles de l'épiderme. Leurs action exfoliante aide à renouveler la surface cutanée, à réduire la présence de points noirs et à resserrer les pores.
  • Gluconolactone (10%)
Cet actif de la famille des PHA (poly-hydroxy-acide) est un exfoliant chimique doux. Il stimule l'hydratation naturelle de la peau tout en assurant une micro-exfoliation complémentaire à l'action des AHA.


Comment utiliser ce masque peeling?

L'utilisation de ce masque est conseillée de une à deux fois par semaine le soir uniquement.
Sur peau propre, appliquez le masque en couche semi-épaisse en évitant le contour des yeux.
Laissez poser 10 minutes puis rincez à l'eau claire.
IMPORTANT :  Ce masque contient des AHA qui peuvent sensibiliser votre peau au soleil, voir même attraper un coup de soleil. Il est primordial d'utiliser un écran solaire et de ne pas s'exposer au soleil pendant au moins une semaine après.
Ce masque peeling convient à tous les types de peaux, sauf aux peaux sensibles, aux femmes enceintes et allaitantes.

Contenance: 50ml    Prix: 27,90€


Crème de nuit AHA 6% + Extrait de lavande

Une crème de nuit qui associe l'action exfoliante de l'acide glycolique à celle d'un extrait de pamplemousse pour éliminer les peaux mortes afin de resurfacer la peau de manière progressive. Jour après jour, les points noirs sont réduits, les pores plus resserrés et le teint plus uniforme et éclatant.

Les pincipaux actifs de cette crème de nuit :
  • Acide Glycolique 5%
Cet AHA est l'exfoliant chimique de référence. Réputé pour son action peeling ainsi que pour ses vertus astringeantes et désincrustantes, l'acide glycolique aide à réduire la présence de points noirs et à resserrer les pores dilatés.
  • Acide mandélique 1%
Cet AHA de taille plus importante que l'acide glycolique pénètre moins profondément dans l'épiderme et offre ainsi une exfoliation plus superficielle. La surface cutanée est renouvelée et lissée.
  • Extrait de pamplemousse rose
Riche en acides de fruits, en flavonoïdes et en vitamines, cet actif d'origine naturelle favorise le renouvellement des cellules cutanées, réduit l'apparence des pores et élimine les cellules mortes.
  • Huile essentielle de lavande vraie
Obtenue par distillation de fleurs de lavande, cette huile essentielle est connue pour ses propriétés purifiantes et régénérantes.

Comment utiliser cette crème de nuit?

Dans sa routine skincare du soir, appliquez une noisette cette crème de nuit, sur peau propre après son sérum et massez comme si on appliquait sa crème hydratante jusqu'à complète pénétration.
Pour ne pas sensibliser votre peau , la marque recommande de commencer par une application prograssive: 2 fois par semaine et petit à petit , une application quotidienne.
IMPORTANT:    Tout comme le masque peeling, ce soin est à utiliser le soir et il est primordial de se protéger avec un écran solaire une semaine après en évitant au maximum l'exposition au soleil.
Ce soin n'est pas conseillé aux peaux sensibles ainsi qu'aux femmes enceintes et qui allaitent.

Contenance: 50ml  Prix: 24,50€

Mon avis sur ces soins exfoliants pour le visage

Le masque peeling

J'aime beaucoup sa texture gel, car on a une sensation de fraîcheur à l'application .
Je trouve sa texture très douce sur la peau.
Il a une odeur similaire à des produits de phamacie , c'est une odeur fraîche et très agréable.
Lors de ma 1ere utilisation de ce masque , j'ai été surprise par mon grain de peau qui était doux et lisse ainsi que l'apparence de mes pores qui était moins dilatés et mon teint était éclatant.
Je n'ai pas eu de réactions lors de son utilisation.
Je continue à l'utiliser une fois tous les 15 jours , car je constate que cela convient à ma peau.

La crème de nuit
"J'avais eu une petite mésaventure à la 1ere utilisation de cette crème , je l'ai bien appliqué le soir après mes soins , en couche semi-épaisse masque de nuit et je n'avais pas du tout aimé la sensation sur le visage. Une sensation comme si on me grignotait la peau , c'était inconfortable.
Quelques jours plus tard, j'ai fait une nouvelle tentative, car je déteste gaspiller , surtout quand ce sont de bons soins."

J'ai appliqué la crème de nuit , toujours après mon contour des yeux et mon sérum avec la quantité suffisante comme une crème hydratante.
Et là, ça s'est très bien passer ! Pas de sensation bizarre sur la peau .
Une sensation de douceur, une crème avec une texture légère, douce, qui sent divinement bon avec ses jolies notes de lavande.
Il y a ce côté apaisant de l'huile essentielle de lavande vraie qui invite à passer une belle nuit de sommeil relaxante .
La crème pénètre très facilement sans avoir à masser pendant plusieurs minutes.
Elle n'est pas collante, laisse la peau douce.
Au réveil, je constate une peau plus rebondie, plus éclatante, plus reposée.
Le grain de peau est lissée.
Je vois une légère différence sur mes points noirs , mais pas encore comme je le voudrais sur mes pores dilatés.
Je l'utilise une fois tous les 2 jours.

Connaissez-vous ces deux soins exfoliants de la marque TYPOLOGY?
Avez-vous l'habitude d'exfolier la peau de votre visage?

Je vous souhaite une belle semaine, avec ce petit jour bonus du lundi de Pâques, ça fait du bien.
Des bisous de Nina

5 commentaires :

  1. Coucou Nina,
    J'espère que tu vas bien ?! :)
    Je connais Typology mais pas ces 2 soins qui me font particulièrement envie <3
    Merci pour la découverte,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina,
    C'est une marque que j'apprécie.En maquillage, j'ai plusieurs produits chouchous dont la poudre libre, l'huile à lèvres ou encore leur concentré illuminateur et j'en ai autant en soins. ^^
    Sinon, oui, j'exfolie aussi ma peau une fois par semaine.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina,
    Encore une fois, il s'agit de chouettes produits efficaces tout en ayant une composition clean ! Merci pour la découverte 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina, c'est une marque vraiment sympa je trouve les soins toujours innovants
    j'aime beaucoup les cosmétiques aux AHA je le trouve efficaces pour un joli teint
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nina. Je ne savais pas du tout que Typology avait sorti ce genre d'exfoliants. C'est intéressant car j'adore les exfoliants chimiques ! Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋