vendredi 21 juillet 2017

A chacune son maillot de bain !!


Coucou les filles ! On entame la 3e semaine de vacances, pour moi, que ça passe vite ! J'espère que vous profitez bien et bronzer bien au soleil ^^. Bien que je sois en hiver ici, je m'intéresse déjà à mes achats d'été (Et oui c'est à peine 2 mois ). C'est pour cela que je viens aujourd'hui avec un article spécial maillot de bain ! J'ai souvent remarqué que les femmes se trouvent toujours des petits défauts (petits bourrelets par çi, petit ceci par là) et qui n'arrivent pas à choisir de maillot de bain adapté à leurs morphologie et se réfugient dans ce fameux maillot de bain une pièce de "mamie"  ou tout simplement se mettent au sport quelques semaines avant l'été juste pour pouvoir se mettre en bikini Alors qu'on ne devrait pas, j'estime que chaque femme à sa part de beauté, son charme , et qu'elle devrait le montrer au lieu de le cacher. En plus il existe de nombreux modèles de nos jours pour chacune d'entre nous ? J'ai fait une petite sélection de quelques maillots de bain en précisant  pour quelle morphologie?
A savoir, je ne suis pas experte en la matière, je me suis documentée et je vous donne mon avis personnel. N'hésitez pas à partager , si vous des conseils à ajouter !!!  

Moment d'histoire 
Tout d'abord, dans un 1er temps c'est de connaître sa morphologie. 
Il existe celle en X ou sablier, pour les femmes qui ont les épaules et les hanches dans le même alignement et une taille très marquée et qui sont généralement très menue.  
Celle en 8, c'est comme le X mais avec un peu plus de forme. 
La morphologie en A c'est lorsque les épaules sont plus petites que les hanches. 
La morphologie en V c'est tout l'inverse du A, les épaules sont plus larges que les hanches. 
Celle en H ou rectangle pour certain, c'est lorsque les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement
Et pour finir la morphologie en O ou ronde (pour certaines cette morphologie ramène beaucoup de complexe à la personne , alors qu'il ne le faut pas, car je vois des femmes rondes très bien dans leur eau) je vais vous prouver que les maillots de bains une pièce ne sont pas les seules à vous aller Mesdames ! Donc foncez devant votre miroir pour voir quelles morphologies vous êtes  et voir quelle forme de maillot de bain vous irait? 




Voici ma partie préférée, voir les maillots de bain, c'est trop beau , Vivement l'été !!!

Les Maillots de bains
Morphologie en X : C'est la morphologie la plus simple à habiller, en maillot de bain tout vous va . Vous avez la chance de tout vous permettre. C'est pour cela que je vous conseillerai de mettre un plus d’excentricité au choix de votre maillot de bain, plus de couleurs ou de froufrou, pour faire ressortir votre petite taille ! Ma grande soeur est un X, trop de la chance♥



Morphologie en 8 : C'est également une morphologie très simple à habiller. C'est un peu la même chose que le précédent. Et si vous avec un peu de bourrelet comme moi, éviter les maillot de bain en lacets sur le côté (j'ai essayé, c'est pas du tout flatteur, je parle pour moi )



Morphologie en A : Ça reste une magnifique morphologie. Vous pouvez également mettre ce que vous voulez. Mais si vous voulez ressortir votre poitrine pour équilibrer votre morphologie vous pouvez mettre plus de couleur et de froufrou vers le haut et mettre des pièces plus sobre en bas. J'aime d'ailleurs beaucoup les maillots de bains dépareillé car ça apporte une touche de personnalité (mais c'est surtout  pratique quand on ne retrouve pas l'autre parti!) je parle en connaissance de cause ☻


Morphologie en V : Très belle morphologie également, malgré que des femmes ne l'affctionnent pas (pas vrai Mamounette)  A l'inverse cette morphologie doit mettre en avant ses hanches avec des imprimés, des froufrous ou des culottes taille haute. Et avec un haut plus sobre. Et pour les poitrines généreuses, il serait préférable de mettre un haut (ampliforme), et d'éviter les bustiers et les triangles.


Morphologie en H : Magnifique forme également, malgré cette forme très droite, il est tout aussi bien de créer des looks. Je pense qu'il serait préférable de donner plus de forme à cette morphologie, comme des froufrou, imprimés etc mais surtout de mettre un ensemble et de ne pas mettre différente pièce, pour unifier tout ça, car si l'on mets un bas noir et un haut orange par exemple on mettrais plus en avant le haut. Après c'est selon vos goûts !




Morphologie en O : Magnifique également, même si de nombreusse femmes se sentent complexées avec cette morphologie. L'idéal seront une culotte taille haute avec un haut ampliforme, pour bien galber la forme. Ou vous pouvez également mettre des maillots de bains une pièce mais plus excentrique !



Point tendance 
Pour cet été, il y a plusieurs tendances qui persistent comme les maillots de bains Triangle avec des couleurs pastels (où je suis tombée amoureuse!). Récemment, il y a la tendance bohème, avec des maillots de bain plus imprimés, avec des lacets ou encore en crochet. Il y a la tendance broderie qui est encore présente surtout avec la transparence dessous ! Puis la tendance des off shoulders ou col bardot, qui s'est aussi retrouvé dans les maillots de bains. Les imprimés tropicaux font des ravages aussi. Mais gros coup de cœur ce sont les maillots de bain une pièce, qui sont revisités à merveille. Avant je ne me serai jamais imaginé avec un maillot de bain une pièce mais maintenant j'en raffole !!

Je le répète encore une fois, on est toute belle, avec le corps que l'on a, on a le choix et la possibilité de s'habiller comme l'on veut et de se mettre en valeur. Faîtes-le et Osez !!!, on a qu'une vie donc on ne va pas se priver !
J'espère que mon article vous aura plu , vous aura aider à trouver votre maillot de bain pour cet été.
Je vous fait pleins de bisous et à vendredi prochain pour un nouvel article !
Peut-être mercredi avec un article commun avec maman .

Ludivine !!

21 commentaires:

  1. Je suis un 8 avec beaucoup de hanches et de fesses, pas évident de trouver un maillot qui me plaise :/ Merci pour tous ses conseils
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Hello.
    J'ai une morphologie en 8 et je confirme que les lacets sur le côté n'avantagent pas dans ce cas : quand j'en ai porté on aurait dit un gros saucisson...
    :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Hello les filles,
    Un très chouette article avec de très bons conseils :)
    Moi j'ai opté cette année pour un maillot une pièce gainant, je me sens belle dedans et c'est le principal ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ici pas de soleil, il fait froid. Depuis le 21 Juin (date de l'été) il n'y a eu que 3 jours de soleil avec des températures de 30°C le reste que du gris ! C'est déprimant !
    Sinon, j'adore les maillots de bain que tu présentes, je ne m'en suis pas acheté depuis... 15 ans si ce n'est plus,je ne supporte pas mon corps !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que j'ai plus une morphologie en 8 :D en tout cas ton post est très complets et les maillots que tu montres sont canons!

    RépondreSupprimer
  6. Profite bien de ton île qui doit être merveilleuse :)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cet article il est vraiment pratique et très complet !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle,
    Je ne suis pas d'accord avec toi, le maillot une pièce n'est pas réservé à nos mamies lol !
    Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait d'oser et d'assumer ses rondeurs.
    Ton article est top, tes conseils sont géniaux et tu l'as très bien illustré.
    Bizzz Deltreylicious
    http://delteylicious.com

    RépondreSupprimer
  9. Super ton article ! Pour les maillot de bain à lanières sur les côtés j'ai le même soucis que toi, je prends la taille au dessus ça évite l'effet "saucissonnage" lol ;-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très jolis ces maillots, il faut d'ailleurs que je m'en achète un !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je découvre ton blog à mon tour et j'adore ! très joli article il y a de très beaux maillots de bain !! je déccouvre que je suis en X tout me va hihihi bon en vrai c'est pas sur LOL bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Il est topissime ton article et très jolie sélection de maillots ! Des bises :)

    RépondreSupprimer
  13. moi je suis en A et je trouve ça affreux pour s'habiller !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les filles
    C'est une excellente cette sélection de selon la morphologie. Je suis plus dans le A du coup, tu me donnes plein d'idée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Super ton article ! je ne sais même plus a quand remonte la dernière fois ou j'ai mis un maillot de bain !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Dotée d'une morphologie en A, mais, malheureusement, pas de poitrine (lol), j'ai trouvé une bonne solution avec le maillot bandeau rembourré. Cela donne l'illusion de deux bonnets de plus, et d'épaules plus larges.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,

    Moi aussi, c'est toujours compliqué pour le maillot, mais maintenant y a pleins de nouveaux
    modèles donc y a plus de choix ! :)

    Sarah, http://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Hello les filles !
    Pour ma part cet été, j'ai craqué sur des maillots de bain bohèmes, fleuris et un une pièce avec des parts de dentelle.

    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  19. Coucou. Merci pour cette revue très instructive. Les maillots de bain que tu nous présentes sont tous très jolis. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Waaw j'ai vraiment appris qqch, super cette article ça donne trop envie de s'acheter des maillots de bain dommage que pour moi ce soit bientôt la rentrée!

    Bises à vous <3

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥