Je ne cesse de me répéter , mais je trouve que les jours, semaines, mois ainsi que les années défilent à une vitesse Grand V... j'ai pas souvenir que dans mon enfance, même dans mon adolescence, le temps passait aussi vite... depuis que j'ai passé 35/40 ans, ça file à une allure, que je n'arrive plus à comprendre ce qui se passe dans une journée... 24H certes, mais tellement courte à mes yeux.
Mais je vais quand même vous prouver, que durant ces 2 derniers mois, j'ai eu dans mes journées, des moments forts♥ , des moments riches♥ , des moments d'amours ♥.
En parlant de fête des mères, je suis maman aussi et je savoure chaque jour le bonheur d'avoir mes enfants où je suis archi-comblée d'amours, de câlins et de bisous.
Le jour de la fête des mères, comme chaque année, tous les 3 sont aux petits soins pour moi, en commençant par un beau et bon petit déjeuner avec la présentation qui va avec, ils s'occupent de toutes les tâches que je pourrais faire durant la journée et aident même le chéri à préparer le repas. (C'est un rituel qui se renouvelle aussi le jour de mon anniversaire). Bien que je sois gênée par leurs attentions, j'apprécie tout de même et on ne se le cache pas, ça fait du bien quand on s'occupe de nous.
Début mai, j'ai retrouvé une ancienne amie du collège sur facebook, ce fut déjà une grande surprise, une grande joie de la revoir et dans nos conversations, j'ai vu qu'elle était aussi passionnée que moi par la lecture...à la seule différence, c'est qu'elle dévore + de livres que moi (je mets ça sur le compte où elle vit seule et elle n'a pas d'enfants), moi je lis entre 1 et 3 livres par mois (avec une bonne dose de motivation derrière ).
Elle a une bibliothèque digne d'une amoureuse des livres, rien à voir comparé à la mienne (avec mes quelques livres qui se battent en duel), on a quand même décidé de faire un échange de 5 livres/mois, autant vous dire que je ne savais plus où donner de la tête en cherchant ce que j'allais embarqué...
J'ai fait mon choix et j'ai commencé à en lire un dans la foulée...
La vie malgré tout Sara MacDonald Est-ce que m'entends? Hugues Royer La mémoire d'une autre Mélanie Rose L'ombre de l'autre femme Dorothy Koomson L'envol du papillon Lisa Genova |
Résumé : " Alice Howland est un brillant professeur de psychologie et de linguistique. Elle adore sa vie, qu'elle partage entre les cours, la recherche, les voyages, et son mari John. Mais, alors qu'Alice va fêter ses cinquante ans, les premiers symptômes de la maladie apparaissent. D'abord des trous de mémoires, puis elle se perd dans son propre quartier. Elle consulte son médecin. Le diagnostic tombe: Alice se trouve aspirée dans la terrible spirale de la maladie d'Alzheimer. Petit à petit son état se dégrade. Mais si hier n'existe plus, Alice, avec une mémoire aussi fragile qu'une aile de papillon, va apprendre à vivre à présent..."
Ludivine a passé son Bac le mois dernier, avant et pendant les examens, le stress était à son comble mais tout s'est très bien passé dans l'ensemble. Y'a plus qu'à attendre les résultats ! Une pensée à la fille de Natieak qui elle aussi a passé son Bac et qui attend ses résultats.
Ses écrits se sont déroulés dans son lycée, mais pour les oraux en Arts Plastiques, on devait se rendre dans un lycée d'une autre ville, à 1h en bus. On a dû se lever très tôt, prendre 3 bus et je devais l'attendre pendant une heure ou 2 suivant l'ordre de passage.
Le trajet en bus, l'attente ne m'ont pas dérangés, mais c'est le froid du lever du jour qui était difficile à supporter, ( Oui, je grelotte par 18°, avec un petit vent frais pour rafraîchir encore +), pour faire passer le temps , j'ai pris quelques photos du paysage que j'avais autour de moi.
Je ne suis pas une grande fan de cerises, mais j'aime bien les déguster quand c'est la saison. A La Réunion, on en trouve sur les étals des primeurs ou au marché, mais elles sont hors de prix...
Le chéri a fait un clafoutis, mais on les a + dégusté tel quel.
Elles étaient flamboyantes de rouge, charnues, juteuses, sucrées à souhaits, en gros , elles étaient très bonnes.
Voilà l'hiver austral qui s'est installé (hiver doux je précise, mais qui caille quand même), les chats squattent souvent ma chambre pour dormir bien au chaud. J'appelle ma chambre ''La Cat'room"
Pour les présentations (de haut en bas)
❤ Coquin qui a 11 ans mon gros matou câlin
❤ Chipie qui a 3 ans , c'est ma sauvageonne, mais câline quand elle le veut
❤ Chanelle qui a 2 ans, elle est adorablement câline et douce, mais elle a un petit soucis cardiaque qu'on ne peut pas opérer.
J'ai reçu un flacon de coloration éphémère de la marque L'oréal ,Le colorista.
Il y a eu une euphorie sur ses colorations qui s'estompaient au bout de plusieurs lavages. Je n'étais pas très tentée pour faire l'expérience, je suis un peu fofolle, mais à une certaine limite.
Ludivine s'est proposée, comme pour tout un tas de choses où elle a envie de tester, et comment dire? Même si l'application a été plutôt facile, l'odeur du produit n'est pas gênante, on a pris nos dispositions pour bien protéger et le sol, et les épaules de Ludivine.
La catastrophe vient aprés... ça laisse des traces atroces sur l'oreiller, ou si on s'appuie quelque part, on colore la baignoire quand on se lave les cheveux pendant plusieurs shampooings, ça assèche affreusement les cheveux.
Elle les a fait uniquement sur les pointes... et avec des soins en profondeur, elle a pu rattraper les dégâts... Je ne vous le conseille pas même si c'est éphémère, car les cheveux deviennent trop secs et ça tâche vraiment partout...
Comme vous le savez, j'adore la musique, je ne passe pas une journée sans en écouter. Ces 2 derniers mois, j'ai découvert et écouté en boucle le nouveau son des TLC "Way Back" (malheureusement en duo maintenant), et le dernier son de Rihanna "Wild Thoughts" (reprise musical de Santana Maria,Maria).
Et vous , qu'écoutez-vous en ce moment?
Entre autres, ce que j'ai pu retenir des bons moments que j'ai pu capturé, savouré et apprécié durant ces 2 derniers mois.
Et vous, quels ont été vos bons moments de mai et/ou de juin?
PS: Ludivine reprend le fil du blog avec moi dés lundi 3 juillet, car elle est en vacances et donc plus disponible.
Trés bon week-end à vous ,
Bisous
Nina
ohlàlà oui, tu as raison, plus on vieillit plus ça file .....Et nos enfants qui deviennent grands tandis que les plus âgés nous quittent ....
RépondreSupprimerc'est une excellente idée ce swap de livres !
On croise les doigts pour Ludivine !
gros bisous (d'une région où 18° c'est chaud !)
Coucou ma belle !
RépondreSupprimerC'est toujours difficile la perte des parents je comprends que tu as eu un moment de tristesse en Mai en pensant à ta maman ! Heureusement que tes enfants ont pris soin de toi à la fête des mères c'est adorable :)
L'échange de livres va être top avec ton amie :) Et tes chats sont trop choux hihi ^^
Moi j'ai eu une période très chargée en ce moment je n'ai rien fais de spécial mais je vais un peu soufflé haha XD
Bisous <3
Coucou ma belle!
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi, il est hyper important de se rappeler les petits bonheurs du quotidien.
Souvent, je me dis que j'ai une chance folle d'avoir les gens que j'aime autour de moi, et aussi d'être en bonne santé.
Bises
Hello Nina.
RépondreSupprimerJ'ai testé les Colorista : une seule fois. Aucun résultat, rien, pas un reflet. J'ai tout mis à la poubelle!
Je n'ai même pas l'impression que ça a asséché mes cheveux tellement je n'ai rien vu du tout.
On attend les résultats du Bac maintenant.
Bon dimanche!
Bon dimanche ; ici le temps est frisquet et pluvieux mais le beau temps est de nouveau prévu pour la semaine !
RépondreSupprimerCes cerises ont l'air folle !
RépondreSupprimerJe suis pareil que toi pour les 18 degrés haha
xx
www.please-leave.com
coucou du bord de mer en bretagne!
RépondreSupprimeroui je me suis faite cette réflexion aussi...le temps passe très très vite surtout après 40 ans...on le remarque lorsque les enfants comment à grandir et qu'ils sortent de l'adolescence....après ça défile, on ne peut plus arrêter le temps..
c'est mignon ce rituel que tes enfants et ton compagnon organisent pour ton anniversaire....c'est délicat, un moment à photographier comme tu le fais avec ton blog et immortaliser cette journée...;
j'ai des périodes de boulimie de lecture, encore une fois la faute au temps!!!! je privilègie les autobiographies de voyages, j'aime bcp.....j 'évite tous les sujets qui fa^chent...maladie....
Il a fait très chaud ici près de 35 degrés et puis là c'est l'inverse, on a froid lol...
RépondreSupprimerJ'adore ces moments où je peux jardiner tranquille.
coucou
RépondreSupprimerTu as de supers moments pour mai et juin, c'est top. Tes chats sont trop mignons.
gros bisous
De beaux moments en effet, mais ne t'inquiète pas, je n'ai qu'une vingtaine d'années mais le temps file à une allure de fou pour moi aussi...
RépondreSupprimerDe jolis moments ! Moi c'est mon déménagement après 7 ans dans mon appart^^
RépondreSupprimerhttp://constancerose.fr
Oh les cerises miam!! je suis jalouse! super ce post ma douce, j'adore, c'est plein de bonne humeur et de jolis moments, et ne t'excuses pas de parler de tes parents ma belle, tu en as tout à fait le droit et on comprend très bien <3 des bisous!
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerVous avez encore passé un super mois ! Je trouve ça génial que tu ai retrouvé une ancienne copine ! Effectivement elle lit plus que toi mais comme tu dis elle n'a pas d'enfants ! Moi je suis plus comme toi 1 par mois ^^
Julie - Comme on est
Coucou
RépondreSupprimerCe mois, c'était juste la folie!
Je crois qu'on ne se remet jamais du départ de ses parents. J'ai perdu mon père lorsque j'avais 15 ans et j'ai encore des moments où cela me blesse alors je te comprends tout à fait.
On peut dire que Facebook a parfois de beaux avantages! C'est super d'avoir pu retrouver une amie de collège !! Côté lecture, je suis plus comme toi avec dès qu'on a des enfants, le temps manque forcément un peu. ^^
Ouffff, nos filles ont eu leur BAC, c'est une bonne chose de faite!! Maintenant, les choses sérieuses vont pourvoir commencer car ce n'est que le début.
Ta fille à tenté le rose, c'est super cool ça lol
RépondreSupprimerLire 3-4 livres par mois c'est déjà bien plus que la moyenne de la plupart des gens ^^
Très bon mois ^^
Hello :)
RépondreSupprimerMiam des cerises des Pyrénées c'est proche de chez moi ça :)
J'adore les pointes roses de ta fille super original :)
Moi ce fut début juin avec un petit séjour parisien au top ♥♥♥
La j'attend les vacances avec impatience :)
Bisous ♥
Vraiment sympa cet article et touchant. Les petits cadeaux que tu as reçu sont vraiment beaux ! Côté livre tu en as pour un moment :)
RépondreSupprimerEt les cerises c'est la vie !!
Je te fais des bisous <3
Coucou!! J'aime bien connaitre tes bons moments, ce sont des articles très chouettes!!! C'est super d'avoir retrouvé une copine de collège et j'adore l'idée de l'échange des livres en plus!! Bisous!
RépondreSupprimer