lundi 24 juillet 2017

Une surprenante découverte

Salut les filles, vous allez bien? Vos vacances se passent toujours bien? Que vous soyez parties ou pas...
J'utilise depuis peu, et ceux à ma grande surprise, un produit cosmétique qui m'a toujours rebouté et dont j'ai réussi à apprécier... Pas totalement mais c'est un début !
Ce sont les huiles
Je n’ai jamais aimé la texture , l’odeur et le fini des huiles… pour moi c’est c’était synonyme de gras, collant, poisseux, inconfortable et d’une odeur très désagréable.
J’en garde même le souvenir de l’huile de coco que ma mère badigeonnait dans mes cheveux et qui laissaient ma chevelure toute grasse, toute collante… au toucher c’était pire que tout. J’avais les mains complètement luisantes .
A l’adolescence, je suis passée très vite au crème ou lait capillaire que j’ai mieux apprécié pour leur côté fluide et beaucoup plus sensoriel.
Devant l’affluence et le succès des huiles de beauté utilisées pour tout le corps, j’ai sauté le pas et je me suis achetée un flacon d’huile précieuse hydratante de la marque Evoluderm.
Je me rappelle encore tout le cirque que j’ai fait avant de me décider à l’acheter. J’avais fait 3 fois le tour dans le magasin, j’ai ouvert plusieurs fois le flacon pour le sentir ‘’que dis-je’’ le sniffer… Les vendeuses commençaient à me regarder bizarrement pensant que je voulais chiper quelque chose dans les rayons.
Après une longue hésitation, je me suis laissée tenter , d’abord par le flacon , en plastique certes, mais d’une couleur orangée et ensoleillée, l’odeur n’était pas désagréable, une odeur d’huile d’argan sublimée sensoriellement  par une touche fraîche et fleurie.
Le tout petit prix m’a également séduite 3,50€ .
Depuis peu, je regarde la composition des produits, mais ce n’est pas encore systématique.
Les 3 premiers ingrédients sont des huiles.

                     
                  
Huile Précieuse Hydratante aux huiles d’Argan et d’Onagre
Convient aux  peaux sèches, peut être utilisé sur le visage, le corps et les cheveux. 
Contenance 100ml.  Prix : 3,50€
0% Conservateur  0% Paraben
Tolérance testée sous contrôle dermatologique.
Fabriqué en France.
Produit revendu chez des vendeurs agrées.
Lien vers le produit : https://www.evoluderm.fr/Huiles.html
Cette gamme existe aussi à l’huile d’Argan, d’Amande douce, de Karité, de Carotte, de Jojoba, de Macadamia.

Que dit la marque ?
L’huile associe deux huiles aux bienfaits reconnus.
L’huile d’Argan et l’huile d’Onagre qui maintiennent l’hydratation et la protection de votre peau. Enrichie en vitamine F, elle sublime la peau et la rend douce, tout en l’enveloppant d’un délicat parfum.
Cet élixir précieux apportera la brillance et la nutrition pour un résultat irrésistible.

Mon avis sur ce produit 
Positif : Flacon en plastique que je ne casserai pas à cause de ma maladresse. Flacon pompe, idéal pour bien doser la quantité de produit. Pulvérisation très délicate. Flacon transparent , pratique pour voir la quantité de produit qu’il reste.
Odeur agréablement douce, très subtile, avec un côté frais et légèrement fleurie.
Je l’utilise uniquement sur mes cheveux crépus, ça les rend brillants, doux, bien hydratés et ceux pendant plusieurs jours.
Pas d’effets gras après l’application, aucune crainte pour sa taie d’oreiller !
Texture semi-fluide, très facile d’application.
Négatif : Je reste sur ma crainte du départ de ne pas l’apprécier sur le visage et le corps.
La texture est trop collante, trop grasse, trop brillante pour moi, ce n’est pas pratique pour s’habiller après et le fini est inconfortable.
Tendance à se finir un peu trop vite, pourtant j’en mets très peu et ceux pas tous les jours.

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de cette petite trouvaille, et si vous cherchez une huile sèche qui sent bon, à petits prix, qui fait bien son job, je vous le conseille.

Et vous, êtes-vous une adepte des huiles ?
Si oui, laquelle(ou lesquelles) utilisez-vous ?
                                              
Bon début de semaine à vous,

Bisous de Nina

23 commentaires:

  1. Pour ma part je n'utilise que des produits naturels, j'aime beaucoup l'antisèche de Indemne et l'huile de la marque Apicia. Ils sont parfaits pour tout le corps et même les cheveux !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle! Merci pour tous tes commentaires qui me font toujours très plaisir <3 le ràl yves rocher tient plutôt bien, je dirais 3-4h mais si on mange ou boit il faut en remettre :/ cette huile a l'air trop bien, je suis une grande adepte des huiles et son petit prix donne vraiment envie de la tester!! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Il est joli ce petit flacon après je suis un peu comme toi, c'est pas trop mon truc.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina
    Les huiles ont souvent pleins de bienfaits pour la peau. J'utilise au quotidien une huile d'argan bio pour le contour des yeux. Sinon dernièrement, j'ai découvert l'huile sèche multi usage à l'extrait de figue de Jeanne de Provence. Par contre, je l'applique seulement sur le corps bien qu'on puisse aussi la mettre sur le visage et les cheveux.
    Pour Evoluderm, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette marque. Il faudrait que je regarde un peu leur site. ^^

    RépondreSupprimer
  5. coucou miss
    Je connais de nom mais je n'ai jamais essayer, je ne suis pas très huile.
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'utilise des huiles, surtout pour le corps (et notamment l'Imiza qui vient de Corse, fabriquée à base d'Immortelle)
    C'est ma chouchoute.
    Pour les cheveux j'aime un peu moins la sensation de gras que ça laisse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette huile avec ces 0% de paraben et à ce prix là, on ne risque pas grand chose ! Je ne connaissais pas du tout cette marque en tout cas
    Bisous :)
    Elo de https://www.paroledeblonde.fr

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert également la marque Evoluderm il y a peu de temps et la qualité des produits pour le prix est top ! Cette petite huile va me suivre pendant les vacances !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Comme toi, j'ai toujours une petite appréhension sur les huiles! On m'a fortement conseillé de tenter l'huile de ricin sur les cheveux, mais je trouve que ça accroche beaucoup dans mes cheveux et que ça les casse plus qu'autre chose !

    Bises
    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

    RépondreSupprimer
  10. coucou Nina
    je suis pas forcement adepte des huiles ou sinon il faut qu'elle ne soit absolument pas grasse ... Cette huile me paraît parfaite pour les cheveux mais c est pas l'idéal pour la peau . Merci pour ton avis :)
    Passe une belle semaine, bises :))
    @ladyamandineg

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle ! De mon côté, je n'utilise pas souvent d'hydratant sous forme d'huile mais il y en a certaines que j'aime comme celle de la marque le petit marseillais ou celles aux odeurs de Monoï ! Je ne connais pas celle mais son petit prix est tentant ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. En effet elle a l'air bien sympa cette petite huile ! Pour ma part je ne peux pas me passer d'huile de noix de coco justement, pour mes cheveux qui étaient lourdement abimés cette huile a quand même fait des miracles !

    RépondreSupprimer
  13. J'en utilise très peu en fait
    Je ne connaissais pas celle-ci
    Merci de tes conseils
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. J'utilise l'huile surtout pour mes brulures de coup de soleil, ça évite de trop peler après. En plus, l'odeur est divine grâce au monoï :)
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nina !
    J'utilise de plus en plus les huiles pour les cheveux, je trouve que ça leurs fais des biens fou de leurs faire des bains d'huiles avant le shampooing, en revanche je suis comme toi et je suis dubitative pour le corps car ça reste une huile grasse..
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle! 2 séances de 30 min par semaine c'est déjà super :D et je comprends moi aussi dès que j'arrête une semaine j'ai l'impression de recommencer à zéro la fois d'après! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Son prix est vraiment doux ! J'aime surtout beaucoup utilisé des huiles comme protecteur de soleil même si je sais que ce n'est pas ce qui a de mieux, je crois que c'est vraiment ce à quoi j'associe les huiles.
    En tout cas celle ci a l'air vraiment sympa.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  18. Moi je préfère les huiles sèches, qui donnent l'impression de rester moins longtemps et donc de pouvoir s'habiller plus vite après ^^

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  19. Hello.
    Je croyais que la composition était plus critiquable. Finalement ce n'est pas si mal que cela pour un produit à ce prix-là.
    Je le retiens!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Cette huile est vraiment pas chère, je dois dire que je suis passée aux huiles sèches il y a peu c'est super agréable :)

    Des bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Nina :) J'aime beaucoup les huiles, je les trouve top pour mes cheveux secs (en masque pré-shampooing) et sur le corps, surtout en été :) J'aime particulièrement l'huile de coco et d'argan ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Nina. J'utilise les huiles sèches particulièrement en été pour hydrater la peau sèche de mon corps. Du coup je change de marque tous les étés pour faire de nouvelles découvertes. Cette année je teste celle du Petit Marseillais et je l'aime beaucoup car tu peux t'habiller tout de suite après l'avoir appliqué. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥