lundi 3 juillet 2017

5 conseils pour se reprendre en main après une période stressante !

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ? Je reviens après de nombreux mois d'absence, en forme et pleins d'idées en tête ! Merci beaucoup pour tous vos messages, ça me touche beaucoup ! J'ai terminé [enfin] mes examens la semaine dernière, ce fut une période très compliquée et c'est pour cela que j'ai voulu faire cette article, pour vous partager mes conseils et astuces pour ce retrouver après une période stressante physiquement et moralement !
                                                   ________________________________

UN : Soignez, guérir son corps après cette période
Premièrement, je pense qu'il est nécessaire de s'occuper des problèmes dîtes médicaux qu'on aie eu durant cette période. Pour se remettre en forme et être moins fatigué, consommer beaucoup de vitamine C, soit en médicament qu'on trouve en vente libre dans votre pharmacie, mais le plus bénéfique c'est de consommer des fruits ou/et des légumes, comme les agrumes (orange, citron, pamplemousse) ou encore des poivrons, brocolsi, choux de Bruxelles etc... j'avais donc fais une cure de clémentines, pour retrouver de l'énergie.Puis, durant le bac, j'ai eu des grosses migraines, dû au stress et au surplus de révision. Pour apaiser mes migraines, j'avais l'habitude de me couper des appareils technologiques, c-a-d, télévision, ordinateur, téléphone mais aussi  la musique dans les oreiles, me couper du bruit et d'aller dormir dans une pièce totalement sombre. Moi,je mettais un linge sur mon front et sur mes yeux et ça me détendait, je m'endormais carrément. Puis j'ai également eu des problème de dos, car j'avais beaucoup de chose à transporter pour mes oraux d'arts plastiques, mais aussi je restais trop longtemps assise pour bosser, pour cela, je faisais des petites séries d'excercices pour détendre mes muscles et mon dos. Mes cheveux ont beaucoup souffert aussi, j'ai eu beaucoup de pellicules, qui se voyait beaucoup, avec des démangeaisons du cuir chevelu, sur les conseils de maman (Nina) , j'ai utilisé du vinaigre de cidre et j'ai appliqué par petits tapotements léger sur mon cuir chevelu, je laissais poser et je me lavais les cheveux avec un shampooing Klorane à la capucine.  Si vous voulez plus de conseils pour vos problèmes de pellicules, maman a fait un article à ce sujet  #Mamounettechérie 
                                                     ________________________________

DEUX : Nourrissez votre corps !
Lors des périodes stressantes, notre corps nous le fait ressentir aussi, on peut voir l'apparition d'acnés, les cheveux secs, des ongles cassants ou qui se dédoublent, mais aussi un visage très ternes et fatigué. Pour ma part, j'ai eu l'apparition de quelques/beaucoup de boutons, que je n'ai pas traité car selon moi pour éviter de laisser des tâches ou d'empirer le cas du bouton faut le laisser partir par lui même ! Donc ne jouez pas avec ! Bien que je sais qu'il existe des produits efficaces pour le traiter au plus vite. Néanmoins, vous pouvez toujours faire des masques pour hydrater et redonner des couleurs à votre peau, moi j'ai utilisé le masque à l'argile d'Evoluderm, qui a éclaircit mon visage, hydraté et qui l'a rendu beaucoup plus douce. Pour les ongles, je n'ai pas eu de problémes particuliers, j'ai juste continuer ma routine habituelle pour avoir des ongles beaux et forts. 
                                                      ________________________________

TROIS : Reprenez un bon rythme de vie
Car, honnêtement lors de périodes assez stressantes j'ai tendance à me laisser aller, comme manger n'importe quoi, cad, très gras, frites, hamburgesr et compagnie. Mais je suis devenue aussi très flemmarde, lors de mes pauses je ne quittais pas mon lit ! Donc depuis la fin de mes examens, j'ai repris quelques bonnes habitudes ! Tout d'abord , reprenez une activité physique l'idéal serait une activité sportive extérieure, pour sortir et s'évader mais aussi rencontrer des gens. Pour l'instant, j'ai commencé un programme de sport avec mon chéri, ce week end j'ai travaillé tout le corps pour me rehabituer. Mais j'envisage de faire de la zumba 2 fois par semaine mais aussi de faire des randonnées pour découvrir un peu plus mon île, que je partagerai sur mon instagram si ça vous intéresse ! Bien évidemment, on ne reprend pas le sport sans manger sain à côté. Mangez plus de fruits et de légumes bien évidemment ceux que vous préférez, car il ne faut pas que ce soit un calvaire. Cuisiner de nouveaux plats, tester de nouveaux légumse peut être intéressants à faire en vacances. Surtout, n'oubliez pas de ne pas grignoter entre les repas, car ce n'est que de la gourmandise et vraiment pas bénéfique pour le corps ! Puis buvez beaucoup beaucoup d'eau, chose que je fais moins en hiver ! Mais surtout à part le côté santé, pour se reprendre en main, il faut aussi faire les choses qu'on aime, prendre du temps pour soi , lire un bon livre, faire des sorties entre amis, aller au cinéma, regarder la télévision ou encore dessiner, prendre des photos...
                                                           _______________________________

QUATRE : Se faire belle !
Pendant ma période de bac, j'ai eu tendance à ne pas me maquiller, ni me raser, même me laver les cheveux. (une vraie cracra) j'étais trop naze!!! Bon dans un sens, cela est bien pour le corps, il n'est pas agressé par le maquillage, le rasoir. Cependant, moi qui suis très coquette cela est très contraignant ! Donc si vous aussi, vous aimez prendre soin de vous, après vos examens, c'est l'occassion de tester de nouveaux produits de maquillage, de vous maquiller avant de sortir même juste de mettre du rouge à lèvre avec une couleur assez flashy (surtout que c'est l'été chez vous). Mais aussi s'épiler,d'ailleurs je cherche une alternative au rasoir, j'aimerais bien essayer la cire mais je ne sais pas trop laquelle prendre. Mais aussi pour les cheveux, reprenez vos habitudes, c'est l'occassion de tenter de nouvelle coiffure. Comme on pourra le voir prochainement sur le blog avec Mamounette. Remettez du vernis, tentez de nouvelle couleur, style sur vos ongles. Faites vous belles, pour vous sentir mieux car nous sommes toutes belles !

                                                     ________________________________

CINQ : Dormir
Le plus important selon moi, et qui a d'ailleurs était très bénéfique lors de mes examens : le sommeil. A savoir, plus nous vieillissons, moins nous avons besoin de dormir. Un bébé aura besoin, en moyenne, de 15 à 20 heures de sommeil contre 10 à 12 heures pour un enfant. En revanche, un adolescent aura normalement besoin de 9 à 10 heures et seulement 7 à 8 heures seront nécessaires à l'adulte. Après chacun son rythme, bien évidemment. Le sommeil est primordial pour reposer notre cerveau et être opérationnelle pour le lendemain. Donc dormez à votre rythme, pas trop ni peu.



J'espère que mon article vous à plu et que cela pourra vous aider, à vous  reprendre en mains après ses examens de fin d'année scolaire (Vivement les vacances après les résultats) ! Je suis contente de revenir sur le blog ! Je  vous fais pleins de bisous ! Passez une très bonne semaine !

Ludivine ♥

26 commentaires:

  1. Coucou Ludivine !
    Contente d'être tombé sur ton blog et de le découvrir, tes conseils sont très utile je trouve, je vais sûrement faire une cure de vitamine C pour me requinquer avant les vacances !
    Belle journée à toi, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Comme toi je viens de sortir d'une période stressante avec mes examens. Comme toi j'ai appliqué la plus part de tes conseils à savoir dormir, me faire belle et prendre soin de moi et de mon corps :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton article qui sera sans doute utile à ma petite soeur, qui vient de sortir de ses examens ! C'est vrai qu'avec le stress, on a parfois tendance à se crisper et oublier de se relâcher. Gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh alors là, merci pour ton article j'en ai grand besoin. Je n'ai pas de période stressante. Je suis toujours en stress ahahaha

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Ravie de te revoir par ici tu as enfin fini tes examens tu vas pouvoir souffler un peu !
    J'ai eu une période stressante ce mois ci je devais rendre mon mémoire et maintenant ça va mieux même si j'ai un rythme chargé avec le stage :)
    Merci pour tous tes conseils :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir,
    que de bons conseils pour se sentir bien ! et bonnes vacances :)
    bises :))
    https://ladyamandineg.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma beauté! Super ce post et tu as tout à fait raison, ces 5 points sont très importants pour remonter la pente avec une période difficile ou stressante ! Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Ludivine
    C'est une période très intense émotionnellement parlant (pour les parents aussi d'ailleurs^^). Tes conseils sont très appropriés car prend soin de soi est essentiel pour se sentir bien. Bravo pour ton BAC .

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle ♥ Merci pour ces chouettes conseils :)
    C'est sur qu’après une période de stress il faut prendre soin de soi :) Moi la c'est ce que je fais après les concours !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Hello Ludivine! J'ai adoré ton article et les conseils que tu donnes, ce sont des choses que j'essaye de faire au quotidien, j'avoue manqué de régularité mais je ne lâche rien :P
    Bises!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe post!
    Bonne soiree!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle
    Avec les examens ces derniers temps, ton article est super utile ! Surtout que je suis une vraie stressée, pour tout et n'importe quoi !
    Passe une bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Ludivine, ton article est vraiment plein de bons conseils ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  14. Un article au top pleins de bons conseils ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle Ludi !
    Comme toi j'ai eu une période stressante avec les partiels et tout ça , est-ce que ça a été ???
    En tout cas tes conseils sont très utiles et je suis entièrement d'accord avec toi <3

    RépondreSupprimer
  16. Ce sont de très bon conseil je trouve ! Faut que je me force à me faire une cure de vitamine C car j'ai vraiment un problème de fatigue !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,

    Que de bons conseils !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Oui prendre quelques compléments alimentaires pendant cette période ne peux pas faire de mal :)

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  19. Hello les filles,
    Merci pour ces conseils, juste parfait :)
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Tu as raison que de bons conseils
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Ludivine! Contente que tu sois de retour et que tes exams soient finis!! Tu vas avoir droit à un repos bien mérité!! Super article, tu as tout à fait raison ce sont de bonnes manières de reprendre des forces!

    RépondreSupprimer
  22. Ah, ben ça, alors ! On dirait que tu as écrit cet article juste pour moi. D'ailleurs, j'ai du mal à recommencer à bien dormir, on dirait que le corps a enregistré le stress. Vivement qu'on parte en vacances !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  23. Contente de te relire :)
    Merci pour cet article, je le trouve intéressant !
    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !
    De très bons conseils pour se reprendre après une période stressante, pour ma part, le remède miracle c'est les vacances et le soleil hihi :)

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
  25. Hello Ludivine,

    Je prends tes conseils, merci ♥

    Bises toulousaines !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Ludivine. Ravie de te relire, même si Nina a géré comme une pro en ton absence.
    Ce sont plein de conseils censés. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥