vendredi 14 juillet 2017

Top 5 des restaurants à essayer dans le Nord de la Réunion



Couucou ! Vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article (que j'ai pris du temps à trouver d'ailleurs!). Je ne savais pas trop quoi faire comme article cette semaine, j'avais pleins d'idées comme une routine, ou quoi faire durant les vacances, mais je trouve qu'il y a trop de ce genre d'article en ce moment (donc trop d'idées, tue l'idée). Donc je me suis dis pourquoi pas vous faire découvrir quelques restaurants de la Réunion (plus précisément à St denis, vu que je ne bouge pas trop de ma ville!), et puis pour ceux qui envisagent de passer leurs vacances ici, j'espère que mon article vous aidera ! Durant ses deux dernières années, je suis beaucoup allée au restaurant avec mon chéri (bonjour les kilos! on va y remédier durant les vacances), on a essayé pas mal de spécialités , asiatiques, créole, métro, italien , que j'ai en majorité apprécié.

UN : Le Bar à Cas, qui m'a totalement conquise. Qui se situe en plein centre ville (un lieu très stratégique, pour rester proche des magasins et des zones de transport ). C'est un bar, restaurants à tapas, brasserie, qui existe depuis maintenant 13 ans. La gamme de prix varie de 12 à 17 euros. Les plats sont  très variés, mais reste assez simple mais avec un jolie présentation (pour donner un côté chic!), il y a toutes sortes de salades, de pâtes, de viandse et de poissons également.
Mon avis : Les plats sont très bons, très copieux. J'aime avoir du choix sur la carte, car je ne sais jamais ce que je veux manger (#chiante). Puis le service est bien fait, très rapide, le personnel est très accueillant, très chaleureux et j'aime beaucoup cette ambiance bar ! Le seul Bémol selon moi, c'est que la restauration commence à 19h30, moi qui mange très tôt (mais bon je ne vais pas chipoter, non plus). Je vous recommande ce bar-restaurant si vous aimez la cuisine métro, et le style un peu bar hype !


DEUX : Délice de l'Orient. Il se situe également en centre ville,  à l'étage. Restaurant ouvert depuis plus de 20 ans, d'origine chinoise et avec un mélange de cuisine créole. La gamme de prix est très abordable, il y a un buffet à volonté mais aussi la possibilité de commander des plats (moi j'ai surtout testé le buffet à volonté ), qui propose des plats chinois et créole, des mets qui ont beaucoup de succés dont les Calamars Frits, Nems, Brochettes, Shop Suey, plats à la sauce Aigre-Douce et autres !  Le buffet varie de 10 à 20 euros selon les heures.
Le style est typique d'un restaurant chinois , ornés de rouge, de dragon et plutôt zen. Les employés sont bien mais sans plus, ils sont assez stressés donc pas vraiment au petits soins pour les clients. 
Mon avis : Le buffet est vraiment bien. Les plats et les entrées sont variées (petite préférence pour l'entrée ^^).  Si vous voulez mangez chinois et en même temps découvrir la cuisine locale, cette endroit est parfait pour vous;) et surtout vous ne dépenserez pas beaucoup ^^


 TROIS : Le Vapiano, qui me fait complètement voyager en Italie. Il setrouve sur le front de mer, près du Barachois, lieu très touristique, et généralement les touristes (ou les réunionnais), en profitent pour faire une balade après le repas. J'ai déjà fait un article sur ce restaurant il y a 1 an il me semble, si vous voulez voir plus de détails ICI
Les prix plutôt sont raisonnables, les plats sont très variés et peuvent plaire aux enfants qu'aux adultes, surtout si vous voulez vous fondre dans une ambiance italienne. Il est également possible de commander (si l'on est un peu flemmard ^^) . La décoration est ce qui a de plus marquant, de plus beau, la végétation qui inonde le lieu, les tables en bois avec des huiles, des herbes et des porcelaines en rouge pour faire ressentir cette ambiance italienne. Le fait de manger à l'extérieur, au son de petites fontaines ...
Mon avis : J'aime beaucoup ce restaurant. Il est très conviviable. Les plats sont très très et très léger en même temps . Donc je vous le recommande vivement !

QUATRE : Le Quan Chang, un de mes restaurants chinois, créoles préférés (d'où sa présence dans l'article!). Il se trouve un peu retiré de la ville, il se trouve à côté du lavoir de la Providence, ce qui est une occasion d'admirer ce lieu ancien et rempli d'histoires. Les plats sont variés et surtout à la demande (dû coup le repas est toujours chaud!). Le service n'est pas long et très rapide (sauf si il y a des gens qui commande pour 20 #truestory). Il est possible de manger sur place et également d'emporter ses plats.
Mon avis : Ce restaurant est très conviviale ! Le personnel est vraiment chaleureux et sympathique. surtout leur accent chinois. Mon coup de coeur, niveau plat c'est le riz cantonnais, où je ne m'en lasse pas ! Le seul Bémol, c'est qu'ils sont souvent fermés. Et si vous cherchez le restaurant avec une jolie déco, passez votre chemin, mais les plats restent top et toujours servis chauds.

CINQ : O Bar. C'est un restaurant assez similaire au bar à cas (cité précedemment). Il se situe dans la même rue que le Bar à cas d'ailleurs.
 Il est donc proche des magasins et des transports en commun. La décoration est beaucoup plus tendance, chic ! Les plats sont assez gastronomiques, le dressage est très sophistiqué. Le prix à l'encontre est très expensif (logique, cela va avec le tout!).
Mon avis : J'aime beaucoup ce restaurant, en parti la décoration car je trouve que c'est très intagrammable ! Les plats ne sont pas très bourratifs, car mon chéri a un très bon appétit et à dû reprendre un deuxième plat ! Par contre , le service est à revoir, ça met du temps à arriver, moi je kiffe juste la déco. Je vous le recommande si vous craquez pour un cadre plutôt tendance et des plats soigneusement présentés mais l'attente gâche tout.

Après avoir parler de mon top 5 des restaurants que je recommande dans le Nord de l'île (selon mes goûts bien évidemment, d'autres peuvent être tout aussi bien!). Je comptais partager avec vous mes gros flops et restaurants à éviter, car j'en ai aussi ....

UN : Le Saint Hubert. Un restaurant, brasserie, situer dans la même rue que le Bar à Cas et le O Bar (Rue Pasteur). La cuisine est principalement métro. Les plats sont variés et très copieux (au point ou je n'ai pas pu finir ma salade!) Le personel est très chaleureux. Cependant, après avoir manger un dessert ( une crème brûlé), j'ai été malade durant plusieurs jours, ou je ne pouvais plus manger sans aller au petit coin (#intoxication) Donc faite attention au dessert la bas !!! Mon chéri a eu le même problème.

DEUX : Bangkok. Un restaurant chinois, créole. Qui se trouve en centre ville. Qui propose des plats très variés  et à la demande. A  tout petits prix. La devanture est accueillante, mais l'intérieur n'est pas net niveau propreté. Je suis tombée nez à nez avec une jolie petite bête pendant que je mangeais.  Donc je vous le déconseille catégoriquement !


J'espère que vous avez apprécié de me lire,  le prochain article sera celui de Mamounette en début de semaine, moi je vous retrouve vendredi prochain (ou peut-être avant si on a le temps de faire un article commun. Et excusez moi en avance, si il manque des photos, car je n'ai pas eu l'occassion de prendre des photos à ses lieux ! Bisous ^^

Ludivine...

21 commentaires:

  1. Miam le Vapiano donne trop envie! Merci pour ces adresses, si je viens à la Réunion je testerai c'est sûr :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lulu.
    Je ne suis pas sure de pouvoir pouvoir aller à la Réunion un jour, mais je retiens ta liste...
    Pour ton intoxication alimentaire, je te conseille dans ce cas de consulter. Si le médecin confirme que cela provient bien du plat, il doit faire une déclaration qui déclenche une inspection. Les clients ne le savent pas et prennent leur mal en patience à la maison. Du coup, cela ne se sait pas... C'est hyper important car sur certains profils, la toxi-infection alimentaire peut être mortelle...
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. wow, j'aime bien tous, surtout Le Quan Chang, je veux essyaer.
    robe de soirée longue

    RépondreSupprimer
  4. coucou miss
    C'est top de partager ces adresses avec nous. J'ai deux amies à la réunion et j'adore regardé les vidéos de l'une d'elle qui présente des endroits magnifiques
    bisou bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore lire les article resto parce que je suis gourmande! Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller à la Réunion mais si un jour j'y passe, je te le dirai de suite. ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cet article, je rêverais de venir sur ton île les tester, qui sait un jour peut-être ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces adresses ça me sera super utile si un jour j'ai la chance d'aller à la réunion

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    C'est sympa ces petites adresses, je garde en tête si un jour je viens à La Reunion.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Ludivine !!
    J'espère que tu vas bien :)
    Je suis ravie de découvrir quelques adresses de restaurants il faut le dire ça ouvre l'appétit gourmande que je suis :P
    J'aimerais tellement aller à La Réunion c'est un rêve pour moi *.*
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  10. Si jamais je viens un jour je relirai cet article, merci :)

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  11. Hello Ludivine! Merci pour ces adresses, j'ai une amie qui part pour La Réunion dans deux semaines, elle sera ravie d'avoir de bons endroits où manger :P
    Bises!

    RépondreSupprimer
  12. On ne sait jamais si un jour je passe par là :-)

    RépondreSupprimer
  13. je suis venue une seule fois à la Réunion, il y a très longtemps : j'en garde un excellent souvenir! Mais je crains bien de ne plus revenir car c'est bien trop loin : j'en ai assez des longs courriers!

    RépondreSupprimer
  14. Ton article est bien appétissant. Dommage que je sois si loin!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ohlala ça donne envie, je note si un jour je viens faire un tour sur votre jolie île :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Ludivine. Merci pour toutes ces adresses. Le Vapiano me donne très envie rien que pour sa décoration. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'adore tester des nouveaux restaurants ! Et olala j'ai trop envie de tester délice d'orient et O bar ! Vous me donnez bien trop envie !!!
    Je connais Vapiano j'ai testé cela en Allemagne deux fois et c'est plutôt sympa !!

    Je vous fais des bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    Je viens d'envoyer ton article à ma tante, qui habite la Réunion. Cela pourra lui servir ;)
    Merci pour elle et gros bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  19. Miam miam miam ! Ca a l'air vraiment tres bon tout ça !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai été pas mal de fois à la Réunion , je n'ai jamais mis les pieds dans un seul restaurant là - bas ! En tous cas ça donne envie. Bisous

    makeupbyaureoblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥