mercredi 24 janvier 2018

La Mode ''Espagnol'' selon moi...


“Cette année j'ai envie de parler plus de mode”, chose dîte chose faite. J'aime beaucoup de tendance et d'univers “fashion”. Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une tendance mode que j'adore : la mode espagnole. Quand je dis espagnole, ce n'est pas que l'Espagne c'est aussi les pays d'Amérique Latine comme le Mexique. Quand je vous dis mode espagnole vous pensez à quoi ? Moi avant d'étudier cette langue en classe, cette mode était essentiellement des fleurs rouges, des sombrero “chapeaux”, des costumes avec pleins de broderie à strass comme dans les Cheetah Girls 2 ( super référence), mais non, du moins ce n'est plus comme ça.


Petit point histoire : La mode espagnole est inspirée de son histoire, sa culture et sa tradition. Comme les fleurs rouges symbole du drapeau espagnol et orange pour le Mexique. Avec le Roi Philipe II d'Espagne en 1500, les corsets et les vêtements à manche larges sont de rigueur, et pour les soirées le total look noir est obligatoire. D'où la robe longue et légère que j'adore, et le costume noir de torero. En 1700, la mode à radicalement changé, les tenues sont plus resserrées et le noir est devenu une tenue tendance et de jour. Et 19e siècle, la tendance espagnole s'est un peu perdue, car elle a beaucoup été influencée par la mode Européenne. Je peux citer deux grands de la mode qui sont espagnol : Cristobal Balengiaga et Manuel Pertegaz, qui ont tout deux percé dans la mode internationalement.


Ce que j'aime : C'est le côté frais, avec les fleurs qui donne de la vie et de la couleur au vêtement noir et simple. J'aime cette matière fluide et légère, où au final tu es habillé mais très confortable. Puis les dorures dorées, ramènent toujours plus de chic et de minutie à une tenue noire toute simple. J'aime l'idée de transformer un vêtement tout simple noir en une tenue plus habillé et confortable.

Ma petite sélection inspiration espagnol : 


Avez vous aimé ce format d'article ? Aimez vous la mode espagnole ?
Bisous, Ludivine
11 commentaires on "La Mode ''Espagnol'' selon moi..."
  1. J'adore, c'est tellement sexy je troue. En même temps je suis espagnole du côté de mon papa donc évidemment ça me parle
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout simplement magnifique, c'est couleurs, ces matières et ces coupes... de belles inspirations ultra féminines

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que les espagnols ont un style très frais, beaucoup plus coloré que les françaises :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cela très joli aussi, les volants, les manches pagodes, le rouge, le noir, les pois et les grosses boucles d'oreille... c'est très exotique au fond ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pas pour moi : trop de couleurs, trop de fleurs, trop de froufrous. Mais C'est parce qu'à mon âge, il vaut mieux éviter!
    J'ai été fan pendant des années quand j'étais jeune et mince. Inspiration La Isla Bonita, certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les goûts évoluent ;) Effectivement dans les années 80's c'était super tendance avec le style de Madonna !

      Supprimer
  6. Hello, étant d'origine espagnole je ne peux qu'aimer !
    C'est tellement plus coloré et fun que nous et pour l'été j'adore :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que tu ne peux qu'aimer cette mode ! Tu as des origines espagnole, quel chance ^^, de quel côté de l'Espagne es tu ?
      Bisous

      Supprimer
  7. J'aime assez cette mode, on a vu des volants partout en 2017 ! biz

    RépondreSupprimer
  8. J''aime beaucoup ton article, très intéressant j'espère que tu en feras d'autres dans ce genre. ce n'est pas une mode que j'adore, trop de froufrous pour moi, mais il en faut pour tous les gout!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ce n'est pas une mode au goût de tous ^^ ! Oui c'est en préparation ;) Bisous

      Supprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature