lundi 1 janvier 2018

Astuces pour ranger sa cuisine après les fêtes

Les fêtes de fins d'années sont maintenant finies (et elles sont passées très vite, je trouve!!!) , et qui dit Fêtes, dit recevoir de la famille, des amis, de passer de bons moments, à rire, à danser, à manger, à boire, sans penser aux lendemains de fêtes.
Surtout lorsque l'on découvre une cuisine, ''comment dire?'' qui ressemble à un bordel sans nom, avec un évier débordant de vaisselles, une poubelle remplie à ras-bord sans oublier tout ce qui traîne à droite, à gauche... et va falloir s'armer de courage et de motivation pour tout ranger, tout nettoyer et que tout soit nickel !!!
Et comme bon nombre d'entre nous, au lendemain des fêtes, on a plus envie de dormir quelques heures de +, surtout que bien souvent , on est un peu fracassé (comme moi ce matin)... mais j'ai mis en pratique quelques astuces toutes simples pour éviter de pêter un cable dans ma cuisine...



Quelques astuces pour que cette étape ne soit pas une corvée 


  • Anticiper 
Même si Noël et la St-Sylvestre sont passés, ce conseil est utile pour toute autre occasion de fêtes ou avec un peu de patience les fêtes de fins d'années 2018.
L'astuce est de ranger au fur et à mesure que l'on cuisine.
Pendant la soirée, nettoyer dés qu'il y a une tâche , un verre qui se renverse afin de ne pas avoir à frotter le lendemain et que ce soit plus difficile à enlever.
Jeter automatiquement les emballages, tout ce qui est à jeter directement à la poubelle.
Faîtes la vaisselle au fur et à mesure sans attendre que l'évier déborde .


  • Demander de l'aide
N'hésitez pas à demander de l'aide à vos proches ou même à vos invités
Etablir une petite liste de tâches pour vos proches 
Faîtes participer vos invités soit en déposant vos bouteilles vides dans le contenant à verres quand ils passent devant, par exemple 


  • Faire le ménage dans le frigo
Pour éviter le gaspillage et en même temps ranger votre frigo, donner des restes à vos invités ou une part de gâteau qu'ils peuvent ramener chez eux.
Jeter sans attendre les petits fonds de reste qu'on sait d'avance qu'on va jeter dans les jours à venir.


  • Aérer votre cuisine
N'hésitez pas à aérer votre cuisine pour faire partir l'odeur de la nourriture, de passer une lingette sur les plans de travail afin que le plus gros soit fait et que la cuisine soit propre et plus accessible.

J'espère que mes quelques astuces aideront les retardataires qui ont laissé leurs cuisines en bordel au moment d'aller dormir, ne stressez surtout pas, faîtes-vous aider et faîtes-le dans la joie et la bonne humeur.

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2018 et que tous vos voeux, tous vos projets se réalisent, avec beaucoup de santé et beaucoup d'amours ♥

Des bisous chaleureux de Nina 
16 commentaires on "Astuces pour ranger sa cuisine après les fêtes "
  1. Coucou Nina,
    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2018 ! qu'elle t'apporte bonheurs, réussites et santé ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'aime beaucoup tes astuces. Pour la plupart je les ai tenu. Puisque j'ai nettoyé les taches de champagne de la coupe qui s'est cassée, j'ai également fait la vaisselle entre chaque plat. Mais effectivement tes conseils sont très percutants !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympas et très justes ces conseils! je les ai suivis, du moins la première partie de soirée, car passé une certaine heure hummm j'avais un peu bu et je n’ai plus fait attention :D mais ça a déjà bien limité les dégâts!!

    RépondreSupprimer
  4. De très bons conseils, je vais nettoyer mon frigo dès qu'il sera vide car j'ai pas mal de restes encore :)
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que quand on fait chez soi on ose jamais demander de l'aide mais en général quand on le fait les gens disent toujours oui! Des bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Pour ma part je n'ai pas eu à faire la cuisine puisque j'étais invitée hihi ! Mais j'anticipe le jour où ce sera à mon tour lol. Je retournerais à ton article à ce moment-là ! :) Gros bisous, une très belle année à vous deux les filles ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Bonne Année ma jolie. Merci pour ces astucieux conseils. Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
  8. Voila une bonne dose de conseils avisés ! Et plus il y a d'invités et mieux vaut les suivre à mon avis :) Bonne année à vous deux ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Supers conseils :) Pour ma part, je n'ai pas eu ce problème, noël chez mes parents et nouvel an à l'hotel :)
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
  10. Hello !
    Belle et heureuse année 2018 ! =)
    Ces petites astuces sont bien appréciable car quand on regarde les "dégâts" une fois que tout le monde est parti, ça fait peur hihi
    Belle fin de journée, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  11. Mon mari est un vrai manager du rangement, alors ma cuisine est impeccable dès le dernier invité parti ! ��
    Bonne année, les douces!

    RépondreSupprimer
  12. Que de bonnes astuces, je suis assez maniaque sur le rangement en plus ;)

    Bisous les filles ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Tout d'abord, je te souhaite une très belle et heureuse année 2018 !
    Cet article est vraiment top. Et très utile aussi ;)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  14. J’espère que vous avez bien rangé la maison après les fêtes et que vous êtes toutes les deux prêtes pour de nouvelles aventures en 2018 !

    RépondreSupprimer
  15. Hello!
    Je fais comme toi. Je range au fur et à mesure et mes invités me proposent toujours un coup de ain à la fin ; je ne le refuse pas. Résultat, dès le lendemain, je passe à autre chose.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laisser un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature