dimanche 31 décembre 2017

Une année, 12 photos


Bon ben voilà, le dernier jour de l’année est arrivé ! Tous nos souvenirs et nos moments passés en 2017 s’envolent. Je reviens aujourd’hui sur 12 moments de l'année 2017, qui m’ont marqué,  un peu comme une rétrospective.
Et vous, quels ont été vos moments marquants de l’année 2017?



1 : Janvier, la perte d’un être très cher à mon coeur. Qui me laisse avec beaucoup de regrets et de souvenir merveilleux. Cette tragédie brutale m’a beaucoup affecté, mais m'a aussi fait grandir. Il restera toujours dans mon coeur, impossible de l'oublier. Je t'aime mon pépé ♥


2 : Février, la sortie de Cinquantes Nuances plus sombre, que j’ai pu aller voir au cinéma avec ma maman (Nina). Ce fut un agréable moment, avec beaucoup de fou rire et d’émotion «surtout quand on voit le magnifique Christian Grey».



3 : Mars, l’anniversaire de mon petit bébé (mon petit frère) qui a eu 11 ans cette année, il grandit si vite ♥. D'ailleurs, le brownie oréo est en article car c'est mamounette qui l'avait fait ^^


4 : Avril, mon mois préférée. j’ai hésité longuement entre mes 2 ans avec mon chéri et mon anniversaire. Mais cette année j’ai eu 18 ans, The Age !!!  C’était une super journée avec ma famille et une journée inoubliable.


5 : Mai, il ne s'est pas passé grand chose , juste la fête des mères ou ma 1ere expérience d'une coloration l'Oréal rose . Mais j'ai préféré choisir la photo de mon petit frère qui remporte le concours de calcul mental de son école, je suis très fière de lui.


6 : Juin, le bac.J’ai eu une grosse période de stress, beaucoup de préparations, de fatigue, de pleurs. Je n’ai jamais ressenti ça. C’était beaucoup trop de pressions, pour rien au final, car j’avais travaillé. Du coup je pense que ce mois est à marquer cette année.


7 : Juillet, L’obtention du bac. Après cette longue phase de stress, tout éclate. Je suis très soulagée et surtout très heureuse d’avoir eu mon bac avec mention bien ! J’ai toujours voulu avoir cette mention, comme au brevet. Du coup je suis très satisfaite.


8 : Août, ma rentrée à la fac. Avec beaucoup d’appréhension et d’incertitude au début. Mais après ça c’est très vite arrangé, j’ai pu retrouver ma super copine de collège et du lycée. Et surtout retrouver un plus confiance en moi.


9 : Septembre, mes premières soldes. La 1ere bourse qui tombe, faut fêter ça !!! je me devais d’aller à la nuit des soldes, choss que j’ai toujours rêvé de faire. Mais j'ai été très déçue. Les soldes n'étaient pas ouf , inutile, du coup je pense que je ne renouvelerai pas l'année prochaine. 


10 : Octobre, la fête d’halloween. C’est la première fois que je vais à une fête avec ma sœur. Du coup c’était super de pouvoir passé un moment avec elle. Nous nous disputons tellement pour rien que ça m'a fait du bien d'aller à cette soirée avec elle , Ma Darwin ♥


11 : Novembre, la diffusion de l'émission ''Un Look d’enfer'' sur Réunion 1ere. Qui l’ai cru qu’un jour je participe à une émission télévisée et j'ai partagé cette belle expérience avec celle qui est dans mon coeur à jamais Mamounette. Cette expérience restera graver à vie, j’ai passé un super moment lors du tournage et j’ai fait la rencontre de 2 superbes ''concurrentes ''.


12 : Décembre, Noël. Car cette fête rapproche toujours toute les personnes qui compte énormément à mes yeux, du coup c’est toujours un plaisir, un moment marquant et très fort en émotions. Ma famille que j'aime tant ♥

J’espère que ce dernier article de l’année vous aura plu.
L’année 2017 était pleine en émotion, mais surtout m’a énormément fait grandir. Ma pensée positive tous les jours depuis la disparition de mon pépé:  La vie est trop courte pour ne pas en profiter, je m’en suis rendue compte que cette année.

Je vous souhaite pleins de bonheurs pour l’année 2018, avec tout pleins de jolies choses qui se réalisent. De passer une bon réveillon avec les gens que vous aimez .
Nous avions été ravies Nina et moi de publier un article par jour durant ce blogmas et merci pour votre fidélité. On se retrouve dans quelques jours en 2018.

Tous nos voeux Ludivine (et Nina)


9 commentaires on "Une année, 12 photos"
  1. J'adore cette article! Tu nous fait partager vraiment tes aventures lors de cette année et je trouve ça vraiment beau et touchant!
    J'en profite également pour te souhaiter une merveilleuse année, qu'elle soit aussi remplit de moments de joie et de bonheur!

    De gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à toutes les 2 !Quel joli article, très touchant ! Et félicitations pour ton bac avec mention 😉
    Bonne année à vous 2 et votre petite famille un peu en avance !
    A bientôt biz

    RépondreSupprimer
  3. Hello Ludivine,

    C'est une très jolie rétrospective de l'année 2017, qui a été bien remplie et pleine d'émotion ! Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui débute, ainsi qu'à toute ta famille ♥

    RépondreSupprimer
  4. Super cet article, j'aime beaucoup :)
    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    2017 fut une année riche en émotions pour toi. Je me souviens que l'année de mon bac a aussi été une année riche en élément et tu verras on n'oublie jamais cette année là !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles! Bravo pour cette belle année pleine de beaux moments et de réussite! Je vs fais plein de bisous et vous souhaite le meilleur pour 2018 <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle, une belle rétrospective ! je te souhaite une belle et heureuse année 2018 pour toi et tes proches, des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Plein de souvenirs, tristes ou joyeux, qui forment la beauté d'une vie : merci de nous les faire partager.
    Je vous souhaite une nouvelle année encore meilleure. Ton pépé veille sur vous.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature