lundi 18 décembre 2017

Les pires cadeaux de Noël

Les pires cadeaux à ne surtout pas recevoir


S’il y a bien une chose qu’on ne redoute pas forcément à l’approche de Noël et à l’ouverture des cadeaux, c’est de tomber nez à nez avec un cadeau qui ne nous plaît pas du tout… et là !!! c’est la bonne blague !!!
Je suis entièrement d’accord avec la phrase, c’est l’intention qui compte Mais quand vous tombez sur un présent qui ne vous plaît pas du tout, la déception est grande et on se pose une seule et unique question de savoir où est la bonne intention venant de la personne qui nous a offert le cadeau .
Bien souvent, ces présents finissent illico-presto soit dans le fond du placard, soit dans le sac à destination d’un futur don pour une association, soit pour une amie/proche qui craquerait sur ce genre de chose ou pour faire simple à la poubelle…
Le pire, étant notre réaction , au moment d’apercevoir le présent en question et de faire une mine surprise, ravie et de sortir un merci à peu près honnête.


Passons en revue les pires cadeaux qu’on pourrait recevoir/ou qu’on a déjà reçu pour Noël

***On a le cadeau de la ménagère et soit-disant utile comme un aspirateur, une cocotte-minute, un balai, une essoreuse à salade, un set de cuillères en bois, un plumeau pour faire les poussières…
*** Le cadeau mémérisant et pas adapté à notre âge, une broche, un foulard, une paire de chaussons, un sac à main, des bigoudis, des bibelots …
*** Le cadeau qui revient tous les ans et avant même d’ouvrir le paquet, on sait déjà ce qu’il y a dedans…
*** Le cadeau ultra gênant, un sex-toys, un livre sur le kamasutra, des accessoires coquins 50 nuances de Grey, des sous-vêtements…
*** Le cadeau qui accentue nos complexes, un vêtement XL alors qu’on fait un S, un livre de recettes sur des plats lights alors que l'on a du mal à perdre du poids, des chaussures à talons hauts perchés alors qu’on est toute petite…
*** Le cadeau qu’on avait déjà offert à la personne au Noël dernier et à cause de sa mémoire de poisson rouge, a oublié et nous le refile avec un nouvel emballage cadeau…
Entre autres…


Je parle en connaissance de cause car j’ai déjà eu plus d’une fois des cadeaux que j’ai détestés au premier regard.
Notamment, des vêtements taille XL alors que je fais un 36/38 . Une savonette avec l’emballage rempli de crottes de cafards ou de lézards. Des livres inapropriés et pas du tout dans mes goûts. On m’a aussi refilé des cadeaux offerts par une autre personne avec le prénom de la personne qui m’offre le cadeau….
Je remercie encore mes parents de m’avoir apprise à être polie dans ce genre de situation et de remercier avec un sourire tout à fait normal. Et je pars du principe que c’est l’intention qui compte, j’aurai pu ne rien avoir comme cadeau … Dans ces conditions, mieux vaut ne rien recevoir, c’est ce que je vous entends me dire ?!?!
C’est d’ailleurs pour cette raison, que je me fais plaisir quand le budget me le permet et on est mieux servi que par soi-même !!!


Et vous, quelle est votre réaction quand vous avez dans les mains un cadeau qui ne vous plaît pas ?

Quel a été votre pire cadeau de Noël ‘’ou à une autre occasion’’ ?

Je vous souhaite un bon début de semaine, la toute dernière avant Noël ''OUAIIIIIIS ''

Des bisous de Nina
14 commentaires on "Les pires cadeaux de Noël "
  1. Nous offrons des enveloppes avec argent, c'est de coutume chez nous, ah jamais de déçus !!! biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina! Pour le moment je n'ai pas eu de cadeau que je n'ai pas aimé (surtout parce qu'en général je demande directement ce dont j'ai besoin) mais je sais que ma mère déteste qu'on lui offre de l'électroménager ou un truc qui servira a la maison, et je la comprends ! C'est le moment de lui offrir qqch pour elle, en tant que femme, et de laisser la maman de côté quelques heures :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Cet article est tellement vrai haha !
    Je suis plutôt comme toi, je remercie avec un sourire mais au fond de moi je me demande pourquoi haha !

    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina
    Le pire c'est le cadeau qu’on t'a déjà offert et en plus qui ne te plait pas. ^^ Je me rappelle ainsi d'un coffret Vanderbil ... Comme tu le dis, c'est toujours un peu délicat que dire quelque chose !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh tu as raison, mais moi j'adorerai recevoir des sacs à mains, des sous vêtements etc ! Mais je suis carrément d'accord sur le fait de recevoir des cadeaux déjà offerts par une autre personne --" Je trouve que c'est dégueulasse !

    Bel article, bisous
    #Lydi

    RépondreSupprimer
  6. un bracelet de cheville trop petit...
    Un cadre photo horloge horrible

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'espère que tu vas bien ! Ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici, j'avoue que je suis en mode "démotivé" en ce moment du coup, j'ai un peu abandonné le blog ^^
    J'ai bien aimé ton article, ça change des articles "wishlist". Je déteste les surprises, je suis souvent déçue du coup j'ai prévenu tout le monde que je préfère une enveloppe (bien garnie de préférence ahah)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello, c'est vrai que c'est pas top mais bon j'essaie de faire bonne figure.. mdrrr et je le revends lol j'ai eu de la chance quand même, dernièrement on m'a offert des bombes de bains et des galets effervescents...sauf que j'ai pas de baignoire LOL j'espère que cette année il y aura de jolis cadeaux hihihi des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Aha ton article m'a bien fait rire ! Des stéréotypes pourtant si vrais, je pense que l'on se retrouve tous dans au moins l'un d'entre eux ;)

    Belle journée à toi,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ton article m'a fait rire !
    On m'a déjà offert un cadeau qu'on m'avait offert l'année dernière c'était le même cadeau de la même personne mdrrr
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Hahah mais carrément! * Poker face *

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Super article !
    Alors comment dire j'en ai très souvent et comment dire chaque année de la part de la même personne. Le pire étant que cette personne m'à offert le CD gravé d'un CD que je voulais que l'on m'offre. La personne l'avait en sa possession et quand j'ai été au courant j'ai dit que je le souhaitais aussi. La personne m'à dit, ha d'accord je vais te l'offrir pour ton anniversaire. Et comment dire elle m'à offert le CD gravé !! C'était assez comment dire .... no comnent

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Ah ça les cadeaux affreux ça peut arriver et moi je suis du genre à avoir un visage très expressif donc direct ça se voit mdrr! Du coup ma famille me connait et me demande toujours avant et mon copain j'ai essayé de l'aiguiller un peu car si je recois des chocolats ou des fleurs je sens que je vais rire jaune mdrrrr même si c'est l'attention qui compte, c'est tellement simple de bien cibler quand on connait les gens lol ^^

    Des bisoussss ❤

    RépondreSupprimer
  14. Je pense de nos jours le problème ne se pose plus, puisqu'on offre de plus en pus des cartes cadeaux. Ensuite la personne achète ce qu'elle veut. A part peut être les enfants qu'on offre encore des cadeaux surprises, mais eux ils sont rarement dessus.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laisser un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature