lundi 24 octobre 2016

đź’„đź’„ Tendance Metallic đź’„đź’„

Tendance Mettalic 

Je m’intĂ©resse de + en + Ă  l’univers du make-up,
De savoir comment on fait telle ou telle chose ?
Quels sont les derniers produits sortis sur le marchĂ© (mĂŞme si je ne les achète pas toujours ,  je m'y intĂ©resse quand mĂŞme)?
Quelles sont les dernières tendances ?


DĂ©s mon plus jeune âge, j’ai toujours aimĂ© faire la popote, ĂŞtre coquette et je me suis maquillĂ©e pour la 1ere fois Ă  l’adolescence (15/16 ans)… après de loooooooooooooooongues annĂ©es de nĂ©gligeance (dĂ» Ă  mon rĂ´le de maman), mieux vaut tard que jamais, je rĂ©apprends tout doucement, mais sĂ»rement Ă  jouer subtilement avec le maquillage, pour un effet naturel bien entendu (car je ne suis plus toute jeune) et c’est tellement un rĂ©gal , un vrai bonheur.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez (pour celles qui ont plus de 30 ans sauront de quoi je parle), des rouges à lèvres à effet métallique dans les années 90.

Je ne portais que ça, je n’achetais que ça !

Aujourd’hui, c’est revenu Ă  la mode, on retrouve cette gamme de rouge Ă  lèvres dans diffĂ©rentes marques , tels que Too Faced avec ses Melted Metal Ă  20,  Kylie Cosmetics et son Metal Matte Lipstick Ă  20, la marque Milani et Sephora pour cette gamme Ă  partir de 10€ ........

Pour moi, qui n’aie pas le budget et qui a envie quand mĂŞme, d’avoir son rouge Ă  lèvres Ă  effet mĂ©tallique, j’ai regardĂ© des tutos pour apprendre Ă  les reproduire moi-mĂŞme et voilĂ  ce que ça donne…


C'est très simple à réaliser, il vous faut un ràl de votre choix (texture, teinte) et d'une ombre à paupières irisée ou d'un highlighter. Un pinceau, mais moi, j'ai préféré travailler la "poudre" au doigt. Il faut juste appliquer son ràl (en dessinant bien le contour) et de tapoter la poudre irisée sur la lèvre supérieure et inférieure très légèrement.

J’insère Ă©galement la vidĂ©o de P’tit bout de soleil qui explique très bien comment le faire soi-mĂŞme ?


Bon visionnage Ă  vous et si vous le refaĂ®tes, n’hĂ©sitez pas Ă  me le montrer, j’en serai ravie.
Nina

9 commentaires:

  1. Coucou Nina. C'est une excellente idée et ça te va très bien. Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Pas bĂŞte du tout ce DIY!!
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Coucou Nina! Je trouve ça vraiment trop beau et je n'aurais pas pensé à en faire un DIY c'est une superbe idée :)
    Bisous!

    Safia - My trendy lifestyle

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Ho je crois que j'avais fait la mĂŞme astuce quand j’Ă©tais ado car je n'avais presque pas de maquillages donc je m'amusais Ă  les mixer! Et du coup je rĂ©alise que c'est vraiment sympa comme rendu!

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Hello Nina ! Très sympa ton article ! Je n'ai pas encore passé le cap du Rouge à lèvre Mettalic mais ce tuto me donne envie d'essayer ! Idéal quand on a pas trop envie de dépenser dans un "effet de mode" ;)
    Merci pour le DIY en tout cas, je sais déjà quel produit je vais utiliser (en tout cas je vais essayer haha) !
    D'ailleurs, j'aime beaucoup la couleur de ton RAL sur la 1ère photo , ça te va hyper bien !
    Bise, Ă  BientĂ´t
    Marine (DeuxAimes)

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !

    Moi aussi j'apprécie beaucoup la tendance métallique de cette saison !

    En tous cas tu as trouvé une très jolie alternative !!!

    Gros bisous et bonne journée !

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Coucou encore moi !
    J'adore l'effet que ça fait j'en suis fan !!
    Après un RAL peut couter cher je confirme !
    BisousĂ  vous deux <3

    RĂ©pondreSupprimer
  8. je crains d'être discrète avec le peu de maquillage que je porte, du coup, le métallique ne passera pas par moi ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout cette tendances, je trouve ça top !
    J'aime beaucoup le rendu.
    En effet avec un fard à paupières ça semble assez simple à réaliser ! J'essayerais. ;)!
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RĂ©pondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥