mardi 26 décembre 2017

Ces choses qu'on n'aime pas à Noël !


Coucou les filles! Noël est maintenant terminé, je le sais ! mais voici un dernier article très marrant sur cette fête que j'adore malgré tout.
J'espère que vous avez passé de Joyeuses Fêtes de Noël ? Moi oui, en compagnie de ma famille et de mon chéri.
  1. L'organisation
Cette période de l'année requiert une organisation hors pair pour ne pas finir déborder ! Entre les cadeaux à acheter, le repas à préparer, le grand ménage, la décoration et même les invités. Du coup, Pas de panique le jour J arrive et toute la pression redescend au moment de commencer à faire la fête.

  1. Les cadeaux
On ne sait jamais quoi acheter pour nos proches, amis, mais le casse-tête ce sont nos hommes ! On a toujours peur de décevoir, même si le plus important c'est l'intention qui compte . 

  1. L'emballage des cadeaux

Pour rester dans cette lancée, parlons de l'emballage ! Je ne sais pas vous, mais je n'arrive jamais à faire un emballage à peu près potable, même quand la forme du paquet est très simple (carré , quoi) !  Je galère ! Chaque année je me dis, je vais regarder des vidéos pour m'améliorer et au final ça fini toujours en journal froissé avec un petit ruban pour la “déco” pour faire genre.  Imaginez quand la forme du cadeau est bizarre, alors là, c'est la cata !!!!
  1. Le menu

Chaque année on se dit “l'année pro, je fais un truc très sophistiqué, original, instagrammable, avec les p'tits plats dans les grands...” pour qu'au final faire toujours la même chose : de la dinde, du canard, sans oublier les basiques . Car malgré les recettes de nos magazines gardés exprès, on n'arrive jamais à refaire la recette, du coup on abandonne et on finit par manger les plats basiques.
  1. Le monde
Clairement, je fais partie des personnes qui disent “je m'y prends en avance, pour ne pas avoir à affronter la foule et surtout ne pas sortir dans la semaine de Noel” mais je suis toujours à la bourre et je cherche encore mon dernier au matin du 24...

  1. Les Kilos
Nos chers petits bourrelets qu'on a essayé de perdre avant les fêtes de fins d'années pour pouvoir bien manger la nuit du réveillon, de Noël et du 31 et pour qu'au final, on reprend 2-3kg en plus car on est très gourmand et le repas des fêtes est toujours appétissant.

   7.  Le rangement



Le pire c'est vraiment le lendemain de fêtes quand tu découvres la tonne de vaisselle à faire, les emballages à ramasser, la table à ranger... tu dis 'la prochaine fois je vais me faire inviter ou je rangerai avant d'aller me coucher"

Et le pire pour moi, que je trouve très agaçant pendant cette période, ce sont les films de Noel , que tu zappe sur M6, TF1, tu n'asque ça !!!!
Mais malgré tout on adore cette fête ! C'est toujours agréable de se retrouver en famille autour d'un bon repas, avec de la bonne musique et dans très bonne ambiance chaleureuse.
Je vous fais plein de bisous et à très vite et encore Joyeux Noël à vous tous ♥

Ludivine ^^
10 commentaires on "Ces choses qu'on n'aime pas à Noël !"
  1. Hello les filles,
    Très sympas votre article. Moi ce que je déteste à noël, c'est l'organisation (je suis toujours à la bourre) et faire les paquets cadeaux (je suis trop nulle ahah).
    Sinon, j'adore vos photos, trop belles !
    Bonnes fêtes de fin d'année !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Super cet article ! C'est vrai que le rangement c'est pas top ou même recevoir un cadeau que l'on aime pas du tout..!
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle, tu as tout dit LOL j'espère que tu as passé un bon noël, des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !Il est marrant ton article et m'a fait rire je me suis retrouvée dans quelques un de tes exemples, notamment innover pour le plat du nouvel an! Et j'évite absolument l'achat de cadeaux ou grosses courses de dernières minutes, mais il y a forcément un ou deux petits trucs à acheter, et l'attente en caisse est interminaaable ^^.
    Des bisous passe de belles fêtes!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Ludivine,

    Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, surtout sur les emballages cadeaux, même si c'est un livre je n'arrive pas à faire un joli paquet et ça m'énerve grrr ! Alors j'opte souvent pour des pochettes cadeaux toutes prêtes, oups :)

    Des bisous, j'espère que vous avez passé un bon Noël en famille ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ludivine
    Plusieurs points que tu as soulevé ont justement ce que j'adore faire. ^^
    Emballer les cadeaux est pour moi un pur plaisir, j'y passe pas mal de temps juste pour tester différents trucs. Sinon, j'aime aussi beaucoup les films de Noël : c'est toujours la même chose mais cela se finit toujours bien. ^^ Par contre la vaisselle ... pffff c'est juste l'horreur !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est souvent un moment de grand stress mais dans l'ensemble j'aime bien, et surtout faire plaisir à mes proches, Noël est avant tout l'occasion de se retrouver en famille, pas besoin de faire des dépenses excessives pour bien manger et profiter, après on est malade et c'est du gaspillage ! Ah oui tu as raison pour les programmes, c'est toujours les mêmes, ça je déteste .... biz

    RépondreSupprimer
  8. Ce que je n'aime pas à Noël, c'est quand c'est fini et qu'il faut attendre encore 364 jours avant que ça ne recommence. Ouinnnnnnnnnnnn !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  9. Hello! Comme Adeline, je n'aime pas le 25 décembre parce qu'il faut attendre 1 an pour recommencer. Le pire, c'est que mes enfants y pensent autant que moi...
    Bises!

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature