lundi 12 mars 2018

Monday Shadow Challenge: Un fard duochrome



Salut les filles, je me suis inscrite quelques mois après avoir ouvert mon blog sur le groupe Facebook ‘’Monday Shadow Challenge’’ orchestré par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, et c’est seulement aujourd’hui, que je poste ma 1ere publication.

Pourquoi cette longue hésitation avant de participer ?
Serait-ce le doute ? La peur de ne pas réussir à faire un joli maquillage ?

Devant toutes ses merveilles artistiques , et je dirai même professionnelles, je sentais le manque de confiance monter en moi et de devoir même me désinscrire du groupe !!!
Jusqu’aù moment, où je tombe sur la liste de mes résolutions/ objectifs 2018, de se lancer dans ce que j’entreprends, d’avancer dans mes envies et de vivre et profiter sans avoir peur, sans laisser le doute tout gâcher .
J’ai donc réalisé ce maquillage, par un jour de pluie, de vent et de cyclone qui frappait sur La Réunion, je me suis installée à ma ‘’coiffeuse’’ et  j’ai laissé les couleurs se parler entre elles et se fondre en un joli dégadé.
Les couleurs du jour proposées sont : Le violet et Le bleu roi, 2 nuances de couleurs qui forment un beau duo pour un joli mariage . En gros, les couleurs me parlent et je n’ai pas pu y résister !!!


Le teint
Etant donné la chaleur qu’il faisait ce jour-là, j’ai juste matifié mon teint avec une poudre matifiante de la marque Miss Europe , mais je suis d’accord que j’aurai dû faire +  , en ayant un maquillage des yeux aussi prononcé.

Les yeux
1 Après avoir appliqué de l’anti-cernes et de la poudre , comme base à paupières, avec un pinceau fluffy, j’ai  mis une couleur marron sur toute la paupière mobile en remontant bien  au dessus du creux de paupières.
2 Dans le coin externe, j’ai appliqué en V avec un pinceau boule, une couleur mauve foncée en l’étirant légèrement dans le creux de paupière.
3 J’ai utilisé mon fard à paupières vedette , d’une couleur magique, un fuschia dans son emballage mais qui devient mauve bleutée suivant la lumière, une couleur duochrome magnifique. Je pense qu’avec un spray fixant j’aurai eu + une couleur plus prononcée, plus peps. Marque Miss Cop Article ICI
Avec un petit pinceau, j’ai fait un trait au ras de cils inférieur avec la même couleur mauve foncée
5 En coin interne et sous les sourcils, j’ai appliqué avec un tout petit pinceau une couleur beige irisé pour attraper la lumière.
6 J’ai fait un trait de liner en utilisant un fard bleu roi avec un pinceau biseauté.
7 J’ai utilisé le mascara Ciaté London en 2 couches.


Sur les lèvres, j’ai appliqué le rouge à lèvres Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois en teinte 04 Viens si tu roses c’est un rouge marroné.


Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Hâte de voir les autres participations,
Que votre semaine démarre en pleine forme , Bon lundi à vous,
Nina
23 commentaires on "Monday Shadow Challenge: Un fard duochrome"
  1. Tu as bien fait de te lâcher et de participer. Il y a des make up addictes dans le MSC mais aussi des make up du quotidien, et il en faut.
    En tout cas cette association va va hyper bien.
    Moi qui ne suis pas fan de ces couleurs, je suis conquise!
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment fan du bleu roi mais je n'ose jamais en mettre :/ Sur toi, ça te va tellement bien !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina,
    Eh bien challenge réussi, tu as su marier ces 2 couleurs à merveille et j'aime beaucoup le rendu que ça donne. C'est un plaisir de découvrir ton petit tuto photo ! =)

    Passe une belle semaine, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Nina,je trouve génial que tu te sois lancée dans ce challenge ! Un super bonus pour la confiance en soi et le "j'ose" !!! :) En plus je trouve que tu t'es super bien débrouillée, les fards sont bien fondus, on voit le dégradé, et le résultat est vraiment très joli ! Mais dis donc je n'avais pas remarqué que tu avais des lentilles bleues ? Sincèrement tu es très jolie. :)bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, ce ne sont pas des lentilles, j'ai les yeux marrons foncés, mais c'est le reflet du ciel, je présume ...

      Supprimer
  5. Coucou! :) Très jolie maquillage :D

    RépondreSupprimer
  6. Ces 2 couleurs associées font ressortir ton regard, et ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
  7. Ce maquillage est vraiment très joli et fait ressortir la beauté de tes yeux. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Un peu de couleurs ça fait du bien et ça te va bien :)
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  9. C'est sublime, et cette teinte va tellement bien à la couleur de ta peau! Ce maquillage sera sublime lors d'une cérémonie par exemple.
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, c'est souvent le cas, on se compare tellement trop aux autres ! Mais tu as fais un très beau makeup alors c'est génial de t'être lancée !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Trop canon, je suis fan !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  12. Voilà des couleurs qui te vont à ravir! :) Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina,
    Défi relevé haut la main, j'aime beaucoup cette couleur de fard le violet ! je devrais en appliquer sur mes yeux verts, ça les ferait ressortir davantage ;)
    Joli regard !!!
    Bisous et bel après midi

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, il est parfait ce maquillage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Oh bah non, il ne faut pas hésiter à te lancer ! J'ai longtemps participé à ce challenge, et tout le monde est sympa. ^^ Ton maquillage est super réussi ! Il va bien avec tes yeux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina,

    Ce makeup est super joli, bien peps et te va très bien !
    Tu as bien fait de te lancer :)
    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina
    Tu as su relever parfaitement bien ce défi. D'ailleurs, ce sont des couleurs qui te vont très bien ! Je me mets très rarement du fards car je ne sais jamais vraiment comment m'y prendre. ^^ Il faudrait que je prenne le temps un jour de regarder des tutos.
    Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nina. Tu as très bien fait de te lancer. Ton make up est très joli et te va très bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Nina !
    Tu as vraiment bien fait de te lancer ! C'est une chouette aventure et il y a effectivement de tous les niveaux mais il ne faut pas avoir honte. Et au contraire plus tu participeras et plus tu t’amélioreras tout en prenant du plaisir :) (Tu peux me croire).
    Pour une première participation c'est un très joli maquillage ! Ton dégradé est très joli. Je trouve que ces couleurs te vont à merveille et font ressortir tes très jolis yeux !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ce make up est très joli j'adore le violet :)
    le RAL est très beau aussi en tout cas je te dis bravo!
    Très bon lundi à toi <3

    RépondreSupprimer
  21. Voilà 3 fois que je commente cet article, mais mon ordinateur plante alors j'espère que tu n'auras pas 3 commentaires :) Je trouve que ça te va très bien ce genre de fards, tu as bien fait de te lancer!! bisous!!

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature