vendredi 30 mars 2018

Les Faux Ongles !


Depuis longtemps j'avais envie de testr cette pratique, mais j'avais trop peur de bousiller mes ongles. Après plusieurs vidéos, recherches sur internet, et conseils sur des blogs je me suis enfin lancée. D'abord je voulais le faire en institut, mais en voyant le prix, je me suis dit ,autant le faire sois même - Du coup j'ai essayé de trouver sur des sites assez abordables comme wish et pour la colle j'ai préféré l'acheter sur place . Ma seule crainte c'était que mes ongles se décollent au moment où je l'enlève ou que j'ai des réactions allergiques. J'étais tant fascinée par ces instagrammeuses avec des ongles si longues, qu'on croirait que ce sont de griffes, j'ai enfin trouvé la solution pas cher. Après, je suis d'accord, faut aimer !!! ''Mamounette n'aime pas du tout des ongles aussi longs et aussi pointus''


Ce dont vous aurez besoin :
  • 1 pack de faux ongles
  • colle pour faux ongles
  • polissoir pour polir les ongles
  • crème pour les mains
  • vernis de votre choix + top coat
  • coupe ongle
  • brosse
  • lime

Tutoriel pour mettre des faux ongles

  • Faire ses soins ongulaires, enlever son vernis avec du dissolvant, couper ses ongles, repousser ces cuticules pour bien soigner l'ongle avant.



  • Polir ces ongles -pour éviter, le décollement des ongles-, et nettoyer les chutes de poussière avec sa brosse.
  • Sélectionner les faux ongles qui correspondent à vos ongles et ajuster la forme si besoin avec une lime.
  • Mettre un petit point de colle sur le faux ongles (il y a divers méthode, y en a qui mettent sur l'ongle même ; moi je préfère sur le faux ongle) et ensuite installer votre faux ongle.

  • Vernir son ongle avec la couleur de son choix et appliquer un top coat

1 semaine plus tard

Je me suis enfin retrouvée dans la peau de ses instagrammeuses américaines. Bon, niveau praticité, c'est pas super pour enfiler son pantalon, faire son sport, taper sur l'ordinateur, se gratter les cheveux ou le nez mais on s'adapte au fur et à mesure . C'est une bonne méthode pour essayer de nouveaux “nail art”, que je préfère faire sur des faux ongles que sur mes ongles.  Le seul inconvénient c'est qu'il ne tiennent pas des masses, chaque jour je devais recoller un ongle, et j'en ai eu des anecdotes avec mes faus ongles pendant une semaine;  je le conseillerais plus pour une occasion. Sinon côté santé des ongles, ils vont très bien,  il suffit simplement de faire des soins pour enlever tout le reste de colle. Donc si vous voulez essayer pour une occasion.
J'ai voulu que maman teste , mais elle n'a pas voulu...

Avez vous déjà porté des faux ongles ?
Xoxo Ludivine
17 commentaires on "Les Faux Ongles !"
  1. J'en ai porté pour un réveillon en 2001, je me souviens encore de la catastrophe.
    Je n'avais pas envisagé la galère dans laquelle je m'étais embarquée. Impossible de couper les aliments, les ongles venaient buter sur les couverts. Et impossible de forcer sans risquer de décoller un ongle et qu'il ne parte à la figure de quelqu'un. Quel moment mémorable ! - riiiires -

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, je n'ose pas mettre des faux ongles, ils ne tiendraient pas longtemps à cause du jardinage ! biz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Effectivement ça fait ongles comme les américaines. ^^
    Et j'imagine bien que côté pratique ça ne doit pas être super, mais c'est joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je n'ai jamais testé les faux ongles car j'ai des ongles solides et qui pousse vite. Et puis avec mon boulot je n'ai plus le droit aux ongles long ToT
    Mais je trouve ça très jolie!

    RépondreSupprimer
  5. La routine parfaite, merci pour tous ces conseils ma belle
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ludivine, c'est joli mais pas pratique pour le quotidien ;) à faire le temps d'une soirée et après je pense que ça doit être galère à retirer donc ça ne me tente pas !!
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'étais très dubitative, mais quand j'ai essayé les Kiss, j'ai été épatée par leur tenue.
    Mais par contre, j'ai dû les enlever tout de suite : tu parlais de praticité... eh bien, pour mettre et enlever des lentilles de contact, c'est quasi impossible de ne pas s'arracher la cornée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Ludivine
    comme Nina, je ne suis pas du tout faux ongle mais je reconnais que le résultats est tout de même bien joli. Après comme tu le dis, côté pratique et vie de touts les jours, ça ne doit pas être simple. ^^
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma jolie Ludivine !
    Je déteste les faux ongles, ça m'amuse beaucoup trop de faire du nail art sur mes ongles. Déjà les miens poussent à une vitesse phénoménale, toutes les 2 semaines, je dois les limer ou les couper et il m'arrive d'être gêner tellement ils sont longs. Ca m'embêterait plus qu'autre chose et si je dois faire attention à chaque fois à ce que je fais par peur qu'il y en ait un qui parte, non merci.
    Rien ne vaut le naturel :D
    Merci de nous avoir donner ton avis sincère.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. J'avais testé les ongles en gel lors d'un séjour en Angleterre, mais même si c'est beau l’entretien est très casse pieds lol et au final ils sont tombés et j'avais mes vrais ongles dans un piteux état.
    c'est très beau mais tellement pas pratique et du coup maintenant je préfère garder mes ongles au naturel et m'éclater avec du vernis :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! Canon la couleur que tu as choisie :D des bisous! <3

    RépondreSupprimer
  12. coucou miss
    Pour que cela tienne, il faut dégraisser l'ongle avec un cleaner, la capsule tiendra mieux. Quand on applique la colle sur la capsule, cela tient également mieux mais il faut le coup de main pour la poser sans faire de bulles d'air.
    C'est sympa comme résultat
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. Le rendu est vraiment très joli. Mille bises ma belle et bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
  14. jamais essayé, mais j'ai besoin de me sentir libre de mes mouvements, alors, je ne crois pas que j'apprécierais...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je ne suis pas très fan de faux ongles sur moi (justement pour le coté non pratique) et de base je n'aime pas trop avoir les ongles longs, mais le rendu est sympa et cela peut être chouette pour des occasions ! Bisous ☺

    RépondreSupprimer
  16. Alalala, c'est franchement trop long pour moi. Tu es sure que je casse 10 trucs par jours avec des griffes aussi longues.
    Mais cela me donne envie de poser des modèles plus courts, tu verras l'état de mes ongles, tu hallucinerais.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature