lundi 26 novembre 2018

Mes 5 indispensables de l'hiver

Bien que l’été se soit bien installé chez nous à La Réunion, je sais que pour nos amis qui sont dans l’hexagone, l’hiver s'installe petit à petit et certains objets sont plus indispensables que d’autres pour passer la saison froide en mode cosy… ou simplement survivre (car vous n’avez pas encore fait le deuil de votre maillot de bain, je pense...) vous êtes, dans les deux cas, tombés sur la bonne page car vous y trouverez mes 5 indispensables pour ne pas devenir un iceberg sur patte.



L’indémodable maxi-pull
Le fameux maxi-pull ! On l'aime informe pour nous couvrir de la tête aux pieds pendant une longue soirée d'hiver en mode couverture. Mais sachez que la mode étant aux vêtements larges, vous pourrez très bien aussi sortir avec et rester stylée. Evitez la laine pure qui gratte à même le corps et tout se passera bien... Vous pouvez également opter pour le cachemire, qui possède cet avantage extrêmement doux et chaud, c'est pour cela qu'on y met volontiers le prix.


De belles bottes d’hiver
Rien de mieux qu'une bonne paire de bottes : elles tiennent chaud, sont imperméables et donnent un petit plus à notre tenue (votre gros pull justement). Même si la mode va surtout aux bottines ces derniers temps, elles restent toutefois intemporelles et si vous les choisissez de bonne qualité, elles dureront plusieurs années ! Mon petit conseil est de fouiller sur les sites de shopping qui les proposent, comme la sélection de  bottes femmes sur YOOX, design et tendances.

Mais assez parlé mode...
La traditionnelle bouillotte
Chauffage au gaz, chauffage au fioul, chauffage au bois… et la bouillotte alors ? En plus de ne pas être coûteuse, elle se paye le luxe d’être écolo. Il suffit d’un peu d’eau chaude et la voilà capable de vous réchauffer pendant des heures. Point bonus : elle lutte efficacement contre les pieds froids et les maux de ventre menstruels.

La poétique bougie
La bougie parfumée est tendresse lors d’un dîner et merveille lors des soirs d’hiver. Un livre dans la main, allongée dans votre canapé, accompagnée de votre anesthésique chocolat chaud ou tisane posé sur votre table basse ; et voici que la simple lueur de vos bougies éparpillées dans la pièce suffira pour rendre cet instant plus que chaleureux. Attention tout de même à ne pas en abuser car cela pourrait avoir un effet nocif sur votre santé.


Le splendide, le glorieux, le plaid moelleux
On ne le quitte jamais ! Le plaid c’est un peu notre seconde peau durant l’hiver avant de muer les premiers jours de printemps. Pour ma part, je le porte sans modération sur le canapé, sur le lit, à la sortie du lit le matin !

Vous voilà armée pour l’hiver ! Pull, bottes, bouillotte, bougie et plaid vont rythmer la saison pour mieux la savourer ! Profitons de ces sobres instants car l’hiver, c’est la promesse des moments où l’on peut faire la marmotte sans nous le reprocher en cocoonant devant nos livres ou nos séries préférées. Qui a dit que l'hiver était morose ?


Mon mari va faire une formation vers une reconversion professionnelle après les fêtes , je pense que ces 5 indispensables pour passer un hiver chaud et doux lui seraient bien utile.

Bon lundi,
Des bisous de Nina
30 commentaires on "Mes 5 indispensables de l'hiver"
  1. Coucou ma belle! J'adore les bottes ! Il faut que je m'en rachète ça me manque je n'ai que des bottines ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle ! Je vois qu'on a les mêmes indispensables :) Impossible de passer un hiver sans tout ça ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Super indispensable! il me faut une bouillotte aussi ou plusieurs parce que les enfants vont me la piquer lol.
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina
    Un plaid tout chaud, le chocolat chaud et un bon bouquin, rien de mieux pour passer un bon hiver. ^^
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien cité les magnifiques indispensables pour braver cet hiver qui ne fait que commencer! Vive les plaids tout doux et les bouillotes :).

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  6. hola, je suis trop envieuse car oui je sais que toi tu es au soleil....

    RépondreSupprimer
  7. alors moi je ne peux pas me passer de mon plaid en fausse fourrure que je mets sur moi pour regarder la télé ! biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina,
    Super cet article, ce sont aussi mes indispensables! Je rajouterai les grosses chaussettes douillettes et toutes douces. J'adore faire brûler des bougies pour donner une ambiance cocooning :)
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je suis totalement d'accord pour les gros pulls, les plaids et les bougies, un bonheur de les retrouver cet hiver ��

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Ces super ces indispensables, on en a vraiment besoin pour affronter l'hiver :)
    Bisous ma belle,
    Anna.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Oui les maxi pulls en hiver c'est indispensable !
    Idem pour les bougies j'adore ça, je trouve que ça donne une ambiance cocooning !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle j'espère que tu vas bien ?
    Ahah comme toi l'hiver mes indispensable sont la bougie et de belles bottes hyper chaude, j'adore cette saison pour ça <3

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, comment vas tu? c'est tout à fait ça (sauf pour al bouillotte que je n'utilise pas, je préfère mon chat lol) le maxi pull pour chiller devant netflix, c'est un must. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Super ces indispensables !! top
    bisous - Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  15. Le plaid ! TOUTE MA VIE ÇA :p
    J'en ai un de chez Nature & découvertes : tout doux et avec des manches ! Comme ça je suis sûre de ne jamais avoir froid :p

    Dans le même genre, je ne quitte jamais mon écharpe (qui cela dit est tellement grande qu'elle pourrait aussi faire office de plaid !)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai redécouvert les bottes, et c'est vrai que ça change tout, en hiver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci ma belle <3 plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! J'adoooore tout ce que contient ta liste et j'ai tout a la maison sauf la bouillotte car j'ai peur de l'acheter et finalement de ne pas l'utiliser ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! J'ai tout ce qu'il y a sur ta liste ! Je crois que j'ai acheté mon nouveau plaid en Septembre tellement j'étais pressée d'en trouver un tout chaud et tout comfortable ! Je suis fan des gros pulls tout doux et ma bouillotte est ma meilleure amie ! Sans parler des bougies pour une ambiance cocooning à la maison :)

    RépondreSupprimer
  20. Le plaid et la bouillotte mes armes pour affronter l'hiver ! ;) Quant à vous deux profitez bien de votre bel été :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    J'ai beaucoup ton article :) J'ai un peu les mêmes indispensables. Sauf que je n'ai plus de bottes dans mon placard mais j'ai par contre des bottines. Concernant la bouillotte il faut que je m'en achète et en plus c'est toujours pratique quand on a des petites douleurs musculaires. Les bougies, un bon film/série/livre avec un thé ou un chocolat chaud c'est parfait (et les cookies au goûter encore mieux ;) )
    J'ai laissé mon méga plaid chez mes parents, je n'ai pas pu le ramener quand j'ai quitté la maison. Comme je rentre voir mes parents en avion (juste valise cabine) impossible de le ramener. Mais un jour je le récupérerai. En attendant cette année il va falloir que je m'en rachète un.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! J'adore les maxi pulls ! Ils sont trop confortables ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    Les bouillottes, c'est vraiment une bonne idée ! En plus ils en font des toutes mignonnes maintenant, en forme de peluche à passer au micro ondes ! ça peut même être une idée de cadeau de Noël sympa pour un enfant !
    Bisous de mes montagnes où je vais bien avoir besoin de tous ces indispensables pour les prochains mois ^^

    RépondreSupprimer
  24. Salut ma belle ! Je vois que nous avons les mêmes indispensables ! J'adore les maxi pulls 😍
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Nina,
    Tu cites 5 éléments dont je ne peux me passer l'hiver ! Mais j'ajouterais également le bon feu de cheminée et les soupes avec les légumes de saison.
    Bon week-end à vous deux les filles

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Nina,
    J'ai exactement les mêmes indispensables que toi. Ce week-end la bouillotte m'a été de grand secours, surtout que je suis malade comme un chien lol.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  27. Oui ! Ouiiiiii je suis à fond avec toi ! Il m faut un maxi pull en plus avec un bon verre de vin chaud haha !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour.
    Le maxi-plaid est mon indispensable de l'hiver. Mais également ma robe de chambre en polaire. Pas sexy, mais mon conjoint n'est pas là en semaine. Alors, je peux me permettre de privilégier le confort.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature