samedi 1 décembre 2018

GET FIT FOR THE HOLIDAYS



Coucou ! On se retrouve 1 mois après la publication de mon dernier article, pour démarrer ce calendrier de l'avent des articles de ce mois de décembre où Nina et moi publierons un article à un jour d'intervalle chacune.
J'espère que vous allez bien , que vous êtes bien partis dans vos préparatifs des fêtes de Noêl ?
Aujourd'hui je vais ouvrir le bal en vous présentant les chaînes Youtube de fitness qui sont les plus motivants pour moi. Je me lasse très vite des exercices que je fais et j'ai toujours besoin de changer de programme pour garder la motivation.  Et puis, avec les fêtes arrivent, j'ai envie d'être un peu fit pour pouvoir rentrer dans ma robe et surtout être à l'aise, car à cette période de l'année, on mange un peu/voir beaucoup mal. 



Je l'ai découverte cette année, en quête d'un programme bien cardio et j'en suis fan. Y a de tout, on découvre plein de spécialités sportives à la maison. Pas besoin de payer 10€ le premier cours. Il y a des cours de danse, des coaching de star, de la boxe, de la zumba, du cardio hit...Et j'en passe. Y a vraiment de quoi plaire à tout le monde. En plus pour chaque vidéo, il y a une version débutante et une autre  pour les plus avancés pour s'adapter au public, c'est vraiment top. Je recommande vraiment cette chaîne.


Personnellement, je ne suis pas une fan de sa chaîne mais son programme pour l'été est très explicatif, interactif et la portée de tous. Du coup j'aime beaucoup “Bikini with Sissy”, d'une c'est très motivant avec une vue paradisiaque sur la mer, le soleil. Mais aussi c'est tellement facile à réaliser, elle explique très bien, elle accompagne le public, et on se sent moins seule. Top !


J'adore la Zumba, j'en ai fait pendant un an, mais pour cette année, mon emploi du temps est assez chargé et incertain, c'était très compliqué de câlé une heure de zumba. J'ai préféré arrêter et éventuellement reprendre pendant les vacances. Du coup, le week end je cherchais des vidéos de zumba pour combler ce “manque” à faire à la maison. Cette chaîne vaut vraiment le détour. Très bien expliqué, super bonne musique et de good vibes. Tu as vraiment envie d'aller danser avec eux. Puis c'est niveau débutant voir légèrement avancé, mais tout le monde peut le faire. Pas besoin d'être une pro de la danse . J'ai même essayé d'initier mamounette,  mais elle a vite déchanté dû à sa forme physique où elle s'épuise très rapidement.

J'ai longtemps cherché des vidéos de sport qui correspondait à mon niveau et j'ai trouvé mon bonheur. Mais il en existe encore pleins d'autres sur Youtube comme : FitDance (Zumba), Georgia Horackova, Justine Gallace Fitness, Fit by Clem... Mais ses 3 séances différentes fonctionnent très bien sur moi et je suis plus motivée que jamais.

 Après je voudrais quand même vous rappeler quelques petits tips, pour le sport à la maison.
-Toujours s'hydrater, c'est le plus important. Remplissez une grande bouteille et buvez dès que vous en sentez le besoin. 
-Ne pas forcer pour éviter de se faire mal, faîtes les exercices à votre niveau.
-Faîtes une compilation, personnellement c'est vraiment un truc qui m'a facilité mes entraînements, car j'aime bien commencer par du cardio, après un peu de fitness et finir par des étirements (yoga). C'est bien d'organiser vos séances, pour ne pas perdre de temps.


J'espère que mon article vous aura plu.



Et vous, faîtes-vous ''un petit régime alimentaire'' ou du sport pour garder votre poids de forme avant les fêtes de fins d'année?
Faîtes-vous su sport à la maison ou dans une salle?

Bisous,
Ludivine
5 commentaires on "GET FIT FOR THE HOLIDAYS"
  1. je fais attention toute l'année, je mange normalement mais j'évite les aliments gras, je bouge beaucoup (du moins j'essaie !!) avec faisant du sport et de la marche, biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je faisais de la zumba, là je cours et je tente d'aller à la piscine. ^^Mais les cours fitness/zumba j'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    Ppur moi je fais du fitness chez moi avec mes petites vidéos sur youtube, pas envie de payer une salle de sport qui ne me motivera pas hehe en plus il y a plein de bonnnes choses à voir.
    Ton article est super!
    Et non pas de régime avant les fêtes vu que je ne compte pas engloutir plus que ce que mon ventre peut :)

    Bisous de Bordeaux et belle soirée
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Dur dur pour moi malheureusement d'essayer un régime avant les fêtes de fin d'année, mais il faudra que je m'y mette pour la nouvelle année !
    En tout cas ton article est très motivant ! C'est important de maintenir sa forme !
    Bisous ma belle !
    Anna.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.
    J'ai attaqué le rééquilibrage ce matin, et j'espère tenir jusqu'aux fêtes. Je suis over-quota. J'ai besoin de dégonfler et de me détoxiquer ;-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature