mercredi 5 décembre 2018

Comment dépenser moins pour Noel ?


Coucou ! J'espère que vous allez bien ? Que cette grève de Gilet Jaune, ne vous empêche pas de faire vos activités quotidiennes. En tout cas, on se retrouve aujourd'hui pour vous partager mes bons plans de Noel. Car on ne va pas se mentir, décembre est le mois le plus onéreux de l'année. Notre carte bancaire chauffe bien. Je vais vous partager des idées et solutions pour que vous passez des fêtes peu coûteuses, mais tout en se faisant plaisir.

-Pour les cadeaux-
Je peux vous conseiller l'extension Wanteeed, qui permet de cumuler et de chercher pour vous les codes promos et les ajouter à votre commande. On peut gagner jusqu'à 20 £ et même plus tout dépend des codes promos disponible. Qui fonctionne avec quasi toutes les boutiques en ligne. Ensuite, pour les étudiants, on a le site UNIDAYS qui propose des promotions pour les commandes en ligne, pouvant gagner jusqu'à -50 %.


-Pour la décoration-
Personnellement, je recommande d'aller dans des magasins Discount comme Scenter, Action, la foire fouille, Tati...Car Noel se produit qu'une fois dans l'année, pourquoi dépenser autant pour un jour (c'est pour les photos instagram, n'allons pas nous mentir). On peut trouver des décorations tout aussi jolies dans un magasin discount. Certes, elles n'auront pas une grande durée de vie, mais ça sera suffisant pour cette courte période de l'année. 


-Pour les tenues de Noel-
Mettre ce qu'on a dans le placard, on se reconnaît toutes : il me faut une nouvelle tenue de noël, de nouvel an. Alors qu'on ne la portera qu'une seule fois. Donc chercher dans son dressing, une petite tenue festive et opter sur une nouvelle mise en beauté, ou de nouveaux accessoires ; qui sont beaucoup moins cher qu'acheter une tenue intégrale. 
Mais si vraiment vous n'avez plus rien à mettre, je vous conseille d'acheter des vêtements sur United Wadrobe ou Vinted, qui propose un large choix de vêtements à petits prix.


-Pour la nourriture-
Le seul conseil que je pourrais donner, c'est de faire maison. Vous économiserez de l'argent, partagerez un moment avec vos proches lors de la confection des plats. 


Si vous aussi vous avez des petits tips pour économiser de l'argent même pendant les fêtes, je suis toute ouie. 

Bisous,

Ludivine
12 commentaires on "Comment dépenser moins pour Noel ?"
  1. Coucou
    Je fais beaucoup mes décorations de Noël moi même : non seulement, ça me fait plaisir mais en plus ça revient moins cher. ^^
    Pour le repas, c'est tout maison aussi.
    Passe un belle fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle, c'est clair que ce n'est pas une période propice aux économies !!! ça fait mal à la CB, merci pour les astuces, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Que de bons conseils, merci !

    Sarah, https://sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces conseils ! En effet, on dépense tous beaucoup à cette période de l'année ! Personnellement, je réserve mes billets pendant l'été pour payer le moins cher possible car je dois prendre l'avion pour rentrer en France. Ensuite, j'essaie d'acheter les cadeaux entre octobre et décembre, pour ne pas tout payer sur un mois et j'essaie d'attendre Black Friday pour faire quelques affaires :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est fou tout coûte tellement cher, pour mes tenues j'achète toujours en solde, et je trouve de jolies robes pour moins de 20€, et pour la déco je vais souvent dans les magasins discounts, biz

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de très bons conseils! Je n'ai pas encore ma robe de Noël mais je vais regarder sur vinted bonne idée! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. coucou miss
    Très bon article. C'est vrai qu'il n'est pas évident d'avoir le budget cadeaux de Noël et tout augment en plus. Perso, j'ai pris des crackers beauté chez Séphora, je vais aussi faire deux paniers garnis pour offrir.
    bisou bon vendredi

    RépondreSupprimer
  8. J'avais l'extension Wanteeed sur mon ancien ordinateur. Je n'avais pas pensé à la réinstaller sur mon ordinateur actuel. C'est chose faite maintenant!
    C'est sûr que les fêtes de fin d'année engendrent beaucoup de dépenses d'autant plus qu'on vit dans une société de consommation où les médias et parfois même nos proches nous incitent à dépenser toujours plus ! Quand on a un petit budget comme c'est le cas pour moi actuellement, ces fêtes peuvent vite devenir un véritable gouffre et finalement perdre de leur magie !
    Merci pour les conseils partagés dans ton article.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Moi aussi, j'ai misé sur Vinted. J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Super article et très intéressant spécialement pour cette période !
    Bisous :*
    https://beautifulmindleblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Je fais pas mal d'économies pendant Noël, soit j'achète lors du black friday, soit avec les codes promo c'est très pratique.
    Pour la tenue, c'est toujours dans les placards, je ne suis pas du genre à me prendre la tête quant aux vêtements :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour;
    Perso, j'ai Igraal, et surtout je m'y prends à l'avance. C'est là où on peut avoir de fortes réductions, sinon c'est la plaie!
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature