Pages

SOCIAL MEDIA

mardi 23 avril 2019

Des bougies artisanales aux senteurs tropicales


Salut les filles, alors comment s’est passé votre week-end de Pâques ? Vous n’avez pas mangé trop de chocolats, j’espère ? Moi, j’ai passé un très bon dimanche de Pâques entourée des miens.

Lorsque je décide de prendre du temps pour moi, je le fais dans les règles de l’art.
Soit en prenant un bon bain pour me détendre, ou me plonger dans un bon roman pour m’évader, ou encore faire une séance de méditation pour me relaxer, laisser parler mon imagination dans une activité créative, ou tout simplement me pauser devant une petite série en dégustant des petites douceurs…
Pour être parfaitement dans une ambiance cocooning, rien de mieux que d’allumer une bougie pour le bonheur olfactif de mes narines et un doux parfum qui embaume mon intérieur.

En me faufilant sur Instagram, j’ai découvert une petite entreprise locale qui fabrique des bougies à base de cire végétale et à partir de bouteilles de vin en verre recyclées.
J’ai reçu gratuitement de la part de la charmante créatrice Emmanuelle, une jolie bougie au parfum d’ylang-ylang, qui était dans un joli packaging tout de vert vêtu et qui sentait bon les îles.

La créatrice est originaire du sud de l’île, passionnée de parfums, de bricolage et une grande âme créative a voulu faire une reconversion professionnelle en se tournant vers la fabrication de bougies.
Constatant un nombre incalculable de bouteilles en verre qui jonchaient les bornes à verre, elle a eu l’idée ingénieuse de créer des bougies en recyclant les bouteilles de vin tout en mettant en valeur les richesses de notre île.

La bougie est faîte à base de cire de soja qui est éco-responsable, sans omg, 100% biodégradable, n’émet aucune fumée, ni de substances toxiques.
La mèche est en bois, ce qui crée une ambiance cocooning, crépitante, dégageant une odeur de feu de bois.
De plus, la mèche en bois reste bien en place , afin de faciliter l’allumage de la mèche la prochaine fois, contrairement aux mèches traditionnelles qui trempent dans la cire.
La bougie coûte 15€ l’unité, mais vous pouvez bénéficier d’1€ de réduction lorsque l’on récupère votre ancienne bougie vide lors de la livraison.

Eh oui, la créatrice livre elle-même les bougies.


Le choix des senteurs est vaste et ceux selon les goûts de chacun.
Senteurs fleuries au parfum de frangipanier, d’hibiscus, d’ylang-ylang, de géranium pour les moustiques…
Senteurs fruitées au parfum de letchi, de fruits de la passion, d’ananas Victoria, de mangue-coco…
Senteurs gourmandes au parfum de bonbon bananes, de bonbon coco, de vanille de Bourbon, de pain au beurre, de pause café…
Et de senteur fraîche telle une balade à Grand’Anse, un charmant coin du Sud bordé par la mer et l’odeur de la nature.


Lorsque j’ai eu cette bougie dans les mains, rien qu’à travers l’emballage , on sentait déjà les effluves fleuries de la fleur d’ylang-ylang.
La bougie est soigneusement emballée, dans un joli contenant en verre et sa mèche en bois pour une ambiance particulière.
Lorsque j’ai allumé la bougie , j’ai apprécié ce crépitement de la mèche, comme si nous entendions un feu qui crépite.
Au bout de quelques minutes déjà, les senteurs embaument la pièce sans que ce soit trop enivrant.
Je suis la 1ere à éviter les bougies à cause de leurs odeurs qui me donnent très vite mal à la tête, celle-çi a justement un côté fleurie qui se sent mais tout en subtilité.
Je prends le risque d’essayer une prochaine fois une senteur de catégorie différente.
Une bien jolie découverte et très belle continuation à cette jolie petite entreprise locale.

Pour vos commandes, vous devez contacter la créatrice via la page Instagram CANDLEISLAND974
Et elle vous livrera très rapidement à votre domicile votre commande.

Je vous souhaite une très belle journée,
Lorsque nous avons un jour férié dans la semaine, on peut être sûr que je vais ne plus pouvoir me situer dans les jours de la semaine.
Nina

14 commentaires :

  1. Le genre de bougies que j'adore, une belle découverte
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina, j'adore l'initiative de la créatrice ! Bravo à elle. Je n'ai jamais eu de bougies avec une mèche en bois mais c'est vraiment très joli. Le prix est plus que raisonnable en plus pour une bougie de ce type et ce format. Dommage que La Réunion soit si loin :) merci pour la jolie découverte, des bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. c'est très écologique cette entreprise, je pense que ces bougies doivent vraiment être agréable dans la maison, biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,

    Cette bougie doit sentir trop trop bon ! ♥ Merci pour cette jolie découverte !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce concept de bougies recyclées à partir de bouteilles de vin ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Trop chouette ces bougies artisanales. Le packaging est vraiment sympa et alors, les odeurs doivent être à tomber !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina,
    Bon en août quand j'arrive, je m'en achète une comme ça j'aurais l'impression d'être à la Réunion tout le temps chez moi, en métropole.
    J'aime beaucoup ce genre de bougies artisanales et du coup j'ai hâte de m'en procurer une :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina. J'aime beaucoup le concept du recyclage des bouteilles de vin. En plus, le résultat est très joli. Je n'ai jamais eu de bougie avec une mèche en bois, mais la flamme doit être différente qu'avec une mèche classique non ? C'est très tentant, surtout cette senteur fleurie. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle découverte ma belle ! J'aime beaucoup le packaging et l'odeur doit être divine 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    J'espère que tu profites bien de l'arrivée de ton amoureux! Je suis sure que tu es joie.
    Cette bougie est un superbe concept.
    Dommage qu'elle ne livre pas en métropole.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nina,
    Rien que le crépitement de la mèche, ça me plait mais la senteur doit être tout aussi agréable. Il n'y a ps mieux que les bougies artisanales.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nina,
    C'est une belle découverte et ce doit être formidable de se faire livrer par la créatrice elle-même !
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  13. Hello, très belle bougie, j'ai une passion pour ça !!! Et celle là doit sentir divinement bon en tout cas :)
    Chouette idée de recycler des bouteilles !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Cette bougie doit sentir délicieusement bon. C'est super que la créatrice les livre elle-même ! Des bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋