Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 29 avril 2019

10 conseils pour bien remplir son caddie de courses

Salut les filles, vous allez bien ?
J’ai remarqué que je me débrouille très mal lorsque je fais mes courses.
Malgré une liste bien faite où je sillonne tous les placards de fond en comble… arrivée à la maison , il me manque toujours quelque chose.
Soit c’est un oubli parce que courses faites dans la précipitation, soit j’ai oublié de le noter tout simplement…
Mais il m’arrive bien souvent de contourner les rayons et me retrouver nez à nez avec un produit qui n’était pas sur la liste, ou pire de l’acheter , alors que ce n’était pas prévu.
On se laisse aussi tenter par les offres promotionnelles, les nouveautés en promotions, les hôtesses  qui nous vantent des derniers produits à la mode…
Est-ce que vous êtes comme moi ?


Voici donc 10 conseils pour remplir ‘’intelligemment’’ son caddie de courses 

1_ Eviter de faire les courses le ventre vide, car avec un estomac qui crie famine et la fatigue qui va avec, on se laissera vite tenter par n’importe quoi !

2_ Si possible, faîtes vos courses sans les enfants, même les grands enfants ! Avec eux, c’est la crise assurée si l’on ne cède pas à ce qu’ils demandent.

3_ Avoir dans sa cuisine, une pré-liste des aliments à réapprovisionner régulièrement ( huile, sel, conserves, riz …).  A consulter avant de faire sa liste.


4_ Rester bien en éveil pour ne pas succomber aux pièges tendus aux abords des caisses ou en tête de gondole pour éviter le superflu.

5_ Faîtes également attention aux produits vendus par lot, bien souvent le prix du lot est bien plus cher que le prix à l’unité.

6_N’oubliez pas vos paniers, vos cabas, vos sacs réutilisables afin d’éviter d’en acheter un sur place.


7_Scruter les étiquettes pour vérifier la composition des produits. Nous avons également des applications sur des produits de consommation qui sont d’une grande utilité.


8_ Utilisez vos bons de réduction pour faire des économies sur des produits de grandes marques , que l’on trouve directement sur les tickets de caisse ou sur les dépliants en grandes surfaces. 


9_Planifiez vos repas en faisant une liste bien précise, afin de savoir exactement ce dont vous avez besoin. Vous irez directement à l’essentiel et par la même occasion, vous ferez des économies.
Faire ses courses juste pour la semaine afin d’éviter le gaspillage .

10_ Baisser les yeux le plus possible , car les produits les moins chers se trouvent souvent en bas des rayons.




Et pour vous, comment ça se passe lorsque vous prévoyez d’aller faire vos courses ?

Excellent week-end à vous,

Nina

24 commentaires :

  1. la liste reste pour moi le seul moyen pour ne pas dépenser plus, ça m'arrive de déborder pour une ou deux promos mais parce que j'en ai besoin ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina,

    La grande distribution est un piège pour notre porte-monnaie !

    Tout comme toi, j'essaie de faire attention quand je fais les courses mais parfois on est trop tentés !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Merci pour tous tes petits conseils! C'est vrai que faire les courses le ventre vide, c'est une mauvaise idée ^^ Pour ma part depuis que je fais mes courses à la semaine selon un menu bien élaboré, c'est mieux et je fais même des économies car j'achète juste ce que j'ai besoin.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Avec mon amoureux, on décide toujours dans les rayons de ce qu'on va manger. Alors on se pose quelques secondes/minutes pour établir notre menu de la semaine. Niveau organisation, c'est clair qu'on repassera, mais j'adore ce moment totalement spontané qui est limite devenu une tradition entre nous.
    Sympa tes conseils en tout cas :) !

    RépondreSupprimer
  5. Très bon conseils ma douce! Super post :D j'espère que vous allez bien, plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Et prendre des sacs en tissus pour mettre vos fruits et légumes ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision ma belle Camille, c'est mieux que les sacs en plastique qu'on nous refourgue encore !!!

      Supprimer
  7. Hello ma belle,
    comment vas tu? Voilà de bons conseils pour faire ses courses de manière intelligente et efficace.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle !
    Un article très intéressants avec de bons conseils que j'aime appliquer lorsque je vais aux courses avec ma mère même si il nous arrive de craquer pour de choses qui n'étaient pas sur la liste surtout niveau beauté et soin ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Ici c'est liste de course pour ne rien oublier.
    Depuis que nous mangeons bio, cela a bien réduit les tentations sur les super promotions... Et c'est tant mieux.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nina,
    Comme on fait les courses pour la semaine, les enfants viennent nous aider : ça permet d'avoir un max de mains. ^^
    Sinon,je suis aussi adepte des bons de réduc (dans mon enseigne il faut des bons de 4 € de réduction dès 30 € d'achat), toujours intéressant de bénéficier de quelques euros, surtout quand on voit les économies que ça fait sur une année.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello miss, maintenant les enfants ne veulent plus venir en courses donc ça facilite ;)
    on arrive à faire quelques économies en y allant le jour ou il y a -15% sur le bio chez Leclerc.
    Dis donc tes photos me donnent trop envie de manger des fruits !! des gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nina,
    Pour éviter toutes les tentations et gérer au mieux mon budget, je me contente d'aller au drive toutes les deux semaines environ. Cela évite de succomber et de faire des écarts pour des choses qui ne sont pas indispensables.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    Ce sont de bonnes astuces pour ne pas repartir avec plus qu'il ne le faurait :o)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces conseils ! Je m'épate depuis cette année je me trouve ultra organisée quand je fais des courses. J'ai aussi la chance d'avoir un supermarché de ville qui est donc assez petit : il y a moins de tentations. J'essaie toujours de faire les courses le ventre plein, sinon c'est vrai que je me laisse vite tenter par tout et n'importe quoi ahah

    RépondreSupprimer
  15. Hello, c’est un moment que j'adore en général !
    J'ai une liste mais j'avoue que j'oubli souvent des produits ! Après chez moi on fonctionne avec les promos comme ça c'est relativement économique :)

    Des bisous❤

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle ! J'espère que tu vas bien. Ici on a froid en ce début de mois de Mai, rien à voir avec les 27° du we de pâques ^^ Alors un peu de chaleur réunionnaise réchauffe les coeurs. Je suis déjà pas mal de tes conseils ; il faut être vigilant sinon c'est très tentant. Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  18. nous sommes très organisés dans ce domaine et aucun dérapage n'est à déclarer (c'est l'homme cuisinier qui fait les courses !)!

    RépondreSupprimer
  19. Le premier "faire les courses le ventre vide" est un vrai piège effectivement ! On a envie de manger n'importe quoi et du coup on veut tout acheter ...
    Pour le N°10 en revanche il ne faut pas hésiter à regarder les rayons les plus haut car comme ils sont difficilement atteignable et bien c'est aussi là où se trouvent les bonnes affaires :p

    RépondreSupprimer
  20. Très bon post! C'est vrai que les articles les moins chers sont toujours en bas de rayon! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! Merci pour ces très bons conseils ! J'ai envie de tout acheter quand j'ai faim, que je suis fatiguée ou que j'ai passé une mauvaise journée. Heureusement, ça n'arrive plus très souvent car je fais mes courses en ligne. Je planifie mes repas pour la semaine et je n'achète que ce dont j'ai besoin. Si je vois que le montant est trop élevé, je réévalue mes besoins et je retire des articles du panier :) Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou. C'est vrai que lorsque je fais ma liste selon les menus prévus pour la semaine, je n'achète rien de superflu. Et les courses sans les enfants, c'est en effet beaucoup mieux pour notre porte-monnaie. Je fais la plupart des choses que tu dis, mais ce qui me fait le plus économiser c'est de faire le drive. Ainsi je n'achète rien de superflu et je peux mieux comparer les prix. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. coucou!


    je déteste faire les courses! souvent j'oublie la liste à la maison ou certains produits ne sont pas sur la liste, un vrai casse -tête!!!!!

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋