Pages

SOCIAL MEDIA

jeudi 16 mars 2023

Rouge Velvet The lipstick : Bourjois



S'il y a bien un produit make-up que j'ai dans ma collection de façon exagérée, c'est bien le rouge à lèvres.
S'en suivent les vernis à ongles, les palettes mais aujourd'hui, on va se concentrer sur un rouge à lèvres que j'avais découvert il y a 2 ans de cela, où j'ai eu une vilaine mésaventure pendant le test des lipstick dû à un problème de produits défectueux.
Je suis retombée sur ces rouge à lèvres en me faufilant dans les rayons beauté de ma grande surface et j'ai voulu retenter l'expérience.

J'ai vu, lu de nombreuses revues et avis plutôt positifs sur ces Rouge Velvet The lipstick de Bourjois.

ROUGE VELVET The lipstick de BOURJOIS

«La marque présente cette gamme de rouge à lèvres avec une texture mate et intense, très confortable, longue tenue jusqu'à 24h, hydratante, un fini velouté avec la sensation de lèvres nues. »

Présentation du Rouge Velvet The lipstick

Un packaging ultra féminin qui présente de prime abord la teinte du rouge à lèvres.
Ultra girly, petit et facile à glisser dans une petite pochette pour nos retouches de la journée.
Une gamme variée qui va du nude au plus foncée en passant par des teintes colorées où toutes les femmes trouveront leur bonheur.
Une odeur de rouge à lèvres tout à fait classique avec une petite pointe sucrée.
Un raisin qui se présente sous forme de goutte, la forme idéale pour appliquer son rouge à lèvres, surtout si on a ni crayon, ni pinceau sous la main. Il épouse parfaitement les lèvres ainsi que les contours.
Existe en 32 teintes     Prix: 13€99

L'application et la tenue

L'application est avantagée par un raisin en forme de goutte qui permet de bien tracer le contour des lèvres et de bien épouser la forme des lèvres en glissant avec aisance.
Aussitôt appliqué, on a une sensation de velours sur les lèvres,  un véritable confort qui se fait oublier pendant de longues heures.
Il sèche en quelques minutes mais n'est pas sans transfert.


Il se déposera sur le rebord du verre aussitôt après avoir bu et s'estompera après avoir mangé.
Les teintes plus claires s'estompent plus joliment que les teintes foncées.
Il a une tenue correcte,  mais il ne faut ni boire, ni manger ... car il s'estompe aussitôt.
Une pigmentation qui est au rendez-vous en un seul passage.
Il a un petit côté un peu asséchant sur les lèvres, si on l'applique au quotidien. Pensez à appliquer un baume hydratant au préalable.

Les Points positifs
  • Compacte et facile à glisser dans une petite pochette
  • Raisin idéal pour faciliter l'application
  • La couleur du rouge à lèvres se voit directement sur le bâton
  • Un grand choix de teintes mis à notre disposition
  • Bonne pigmentation
  • Sèche en quelques minutes
  • Effet velours sur les lèvres, effet lèvres nues
  • Trés confortable durant plusieurs heures
  • Se démaquille avec une solution huileuse

Points négatifs

  • N'est pas sans transfert
  • Assèche les lèvres
  • Fait ressortir tous les petits défauts des lèvres si on n'hydrate pas les lèvres au préalable
  • Les teintes foncées s'estompent très mal
  • S'estompe aussitôt qu'on boit ou qu'on mange
  • Rouge à lèvres difficile à ouvrir, un capuchon un peu trop rigide

Mon avis est très différent de mon tout 1er test en 2021, ces rouges à lèvres-çi ne sont pas défectueux et le raisin n'est donc pas sec, limite à nous arracher la peau des lèvres à l'application.

Les swatchs

Même si ce n'est pas une nouveauté en soi, connaissez-vous ce rouge à lèvres? 

L'avez-vous déjà testé? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Belle journée à vous,

Des bisous de Nina

15 commentaires :

  1. Je trouve ça dommage qu'ils assèchent les lèvres :/
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je n'ai jamais utilisé ces produits mais j'adore le rose qui pourrait me faire craquer.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. La teinte Brunette me plaît vraiment beaucoup mais j'aime pas trop devoir remettre du rouge à lèvres parce qu'il s'estompe mal; le côté desséchant m'agace aussi un peu.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Super cet article mais qu'en est-il de la compo ? Clean ?
    Merci beaucoup d'avance.
    Voici mon article sur mon RAL bio et naturel : https://ideessoaddict.blogspot.com/2022/08/avis-rouge-a-levres-bio-naturel.html
    Sophie
    Les idées SoAddict

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, merci pour ton commentaire et ce point soulevé sur la compo... Trés important dans un produit qu'on utilise , je suis d'accord. Je fais plus attention à mes soins cosmétiques que mes produits maquillage , et pourtant je devrais... surtout que l'on trouve de plus en plus de jolies marques qui en proposent. Je viendrai lire ton article sur ce rouge à lèvres naturel. Belle semaine

      Supprimer
  5. Coucou Nina,
    J'ai le rouge velvet Ink qu'une amie m'avait offert. Il est en version liquide, mat et très facile à appliquer. Du coup, je ne prendrai pas la version lipstick; ^^
    Gros bisous Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il est bien mais il y a mieux... Bon début de semaine à toi

      Supprimer
  6. Hello ma douce Nina ❤️, les RAL de Bourjois sont vraiment top, couleurs intenses et vibrantes allant à pratiquement toutes les carnations, rapport qualité-prix au top, j'aime beaucoup cette marque ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi , j'adore l'univers de la marque Bourjois, c'est féminin, girly, pleins de douceurs... Merci pour ton petit commentaire, Bon début de semaine à toi

      Supprimer
  7. coucou ma belle ! je suis très fan de ces rouges ! Tu as une autre gamme avec des sans transfert par contre c'est les velvet ou velvet ink. bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je les connais seulement de nom ! Les teintes que tu possèdes sont toutes très jolies!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Nina,
    Merci pour ton retour concernant ces rouges à lèvres.
    C'est dommage tous ces points négatifs, ils sont si jolis !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! J'aime beaucoup ces rouges à lèvres, même s'ils sont légèrement asséchants. En revanche, je n'ai pas de soucis d'estompage, mais j'ai un rose pâle et un bois de rose donc la teinte joue...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nina, je ne porte quasiment plus de rouge à lèvres (depuis le port du masque, j'ai complètement perdu l'habitude)
    je n'aime pas les rouges qui assèchent les lèvres c'est dommage pour ceux ci
    belle soirée

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋