Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 31 mai 2019

Mais où suis-je passée ? Mon absence, mon retour



Une revenante, je sais ça fait plus de 4 mois que je n'ai pas montré le bout de mon nez. Je suis contente de vous retrouver pour vous raconter ce qui s'est passé dans ma vie ces derniers mois. En tous cas j'espère que vous allez bien, que l'année continue à bien se dérouler pour vous.

-Janvier-
Un mois assez chargé pour tout vous dire. En décembre, je m'étais inscrite au permis. J'avais les sous pour, donc je me suis lancée. Pendant le mois de décembre j'ai potassé un max sur les cours du code. Et en janvier je l'ai passé, me sentant prête. Mais après plusieurs échecs, je l'ai enfin eu le 21 janvier, après 3 tentatives. “Jamais deux sans trois comme on dit”. Au même moment, je m'étais lancée sur un coup de tête dans un concours de beauté “Belles de la Réunion”. Le 12 janvier, je suis allée au casting,  sans vraiment penser que j'allais être sélectionnée, déjà le trajet pour y aller a été un véritable enfer. J'étais accompagnée de mon chéri, et on n'était jamais allé aussi loin en bus (Parcours du combattant). Il pleuvait, on s'était perdu, on avait faim. Vraiment interminable. Et quelques jours après, je reçois un coup de fil du président du comité pour m'annoncer la bonne nouvelle, que je suis prise dans les candidates de Belles de la Réunion 2019. J'étais super contente, bien que les déplacements dans le Sud m'inquiétait un peu. Et le 27 janvier, je suis allée signer mon contrat et par la même occasion rencontrer les autres candidates. Ce mois de janvier a été triste pour moi,  car mon papa est également partie en France pour des raisons professionnels, un départ très triste pour nous tous, surtout pour mamounette. En même, j'ai repris les cours à la fac fin janvier, en Licences 2 Géographie. 

-Février-
Je poursuivais mes cours de conduite, que j'avais commencé début janvier, en changeant de moniteur, car le premier ne me faisait pas vraiment progresser mais bouffait tout mon argent. Ensuite, j'ai eu mes premiers shootings et mon premier défilé à la Gare Routière de Saint Denis. Moment inoubliable pour moi! C'était la première fois que je m'achète une robe de soirée,  une robe très luxueuse et pas donné non plus ahah^^. Et mes études me prenaient beaucoup de temps à côté.

-Mars-
J'ai eu ma première date de permis, que j'ai raté d'ailleurs pour une faute d'inattention très stupide. J'avais toujours quelques shootings et  des répétitions pour le concours de beauté en parallèle de mes cours (toujours!!!)

-Avril-
J'ai enfin mon permis, en plus le jour de mon anniversaire (le 2 avril). Quel beau cadeau, me direz-vous? Bon les premières fois où je prenais le volant j'étais très stressée, n'est-ce pas mamounette? mais au fil du temps ça va beaucoup mieux. Surtout après avoir câlée dans des situations dangereuses. Mon plus gros soucis ,actuellement, c'est pour me garer et dans les montées en côte où je câle systématiquement. Puis y a eu mes différents partiels, qui étaient assez intenses et compliqués à surmonter.

-Mai-
Ma situation actuelle, j'ai eu mes résultats pour mon année, je passe en 3e année à ma grande joie. Je continue mon concours de beauté où vous pouvez me suivre sur la page facebook de Belles de la Réunion. Je viens d'entamer un job pendant ces vacances, en temps qu'animatrice de centre aérée et aide aux devoirs dans une école. J'ai fait un gros tri dans mes affaires et fait un don à Emmaus, ce qui a fait du bien à mon esprit.

J'ai eu un début d'année assez stressant, assez difficile physiquement, moralement. De nombreux échecs, de nombreuses galères, des soucis financiers et même sur ma relation sentimentale. Mais les choses s'arrangent au fil des jours, ça va beaucoup mieux, l'aide et le soutien de mamounette sont très importants pour moi. Je suis ravie de revenir sur le blog et de vous partager pleins d'idées d'articles, ainsi que des articles en commun avec mamounette (Nina).  Je réapprends à m'organiser et je m'en sors mieux. J'ai hâte de vous retrouver en commentaire .
A vendredi prochain, ou ce mercredi avec Nina pour un article à 2.

Ludivine

15 commentaires :

  1. Hello ! Je trouve ça génial ce blog à deux !
    Je te rassure, j'ai aussi eu mon permis au bout de la troisième tentative... Un vrai calvaire.
    Des bisous à vous deux,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’ai eu beaucoup de plaisir à te lire ��
    Je te félicite pour ton permis, tes cours, ta participation au concours,...
    A bientôt sur la toile ma belle ����

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour Lulu, tu nous a manqué !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. TOn début d'année a bien été chargé ! Je suis ravie d'apprendre que tu as eu ton permis. Et bravo pour le concours :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je suis heureuse de voir que tu te sens plus d'attaque et de te retrouver.
    Bisous, ma Belle de la Réunion !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles
    Tu as eu un début d'année riche et tout autant en émotion. ^^
    Bravo pour ta sélection ; ça va être une belle expérience de vie (le lien ne fonctionne pas )
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle, ravie de te lire, en effet l'année a été bien mouvementée pour toi !
    Bravo pour ton permis et le concours ! hâte de lire la suite, pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou ludivine


    je suis heureuse de te lire et d'apprendre que tu as eu ton permis, génial!!! tu seras plus autonome, c'est déjà le pied dans le grand bassin!!!

    de plus tu passes en 3 EME année , félicitations, je ne sais pas ce que ta=u as prévu avec cette licence, peut-être prof...c 'est important de savoir ou on va, d'avoir des projets, de les peaufiner...

    quant à ta participation au concours , c'est tout simplement génial, il y a en de chouettes de news, quand tout roule, tout va simplement, lineairement....

    plus un job d'été , vraiment contente pour toi!

    RépondreSupprimer
  9. Salut ma belle !
    Ah oui en effet gros début d'année mais contente pour toi que tu ais eu ton permis déjà et ton année ! Et pour le concours de beauté c'est juste géniale à mon avis une belle expérience ;)
    Les jobs d'été c'est top pour se faire de l'argent j'espère pour ma part être prise en alternance !
    Je t'embrasse fort et prends soins de toi surtout
    Bisous à ta maman aussi !

    Marianne

    RépondreSupprimer
  10. Salut Lulu!
    Ton début d'année a vraiment été chargé mais je te félicite pour toutes les bonnes choses qui te sont arrivées à force de persévérance !🙂 Une maman est toujours là dans les bon comme dans les mauvais moments.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lulu!
    Mais alors, tu en es où de ton concours??

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    C'était un début d'année mouvementé pour toi. Félicitations pour ta sélection au concours et pour ton permis. J'espère que la seconde partie de l'année sera un peu plus calme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou ma jolie, une année très chargée mais bien accomplie
    Félicitations pour ton permis et ta sélection, j'espère te voir un jour à l'election miss reunion peut etre ?
    des bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou ma jolie, une année très chargée mais bien accomplie
    Félicitations pour ton permis et ta sélection, j'espère te voir un jour à l'election miss reunion peut etre ?
    des bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋