Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 27 septembre 2021

Alima Pure: La marque qui redonne confiance aux femmes


Coucou les filles !

Je vais de découverte en découverte ces jours-çi en testant une jolie marque américaine avec une belle éthique derrière.
Mais quelle est cette marque? Petit indice : Produits de maquillage pour les personnes qui veulent retrouver confiance en elles.

La marque ALIMA PURE

Retrouvez confiance en soi avec du maquillage adaptée

La marque Alima Pure a été créé en 2004 par Kate O' Brien, qui était à la base enseignante pour des petits et non dans le domaine de la beauté.

Elle a créé cette marque pour permettre aux personnes modernes de retrouver confiance en elles.

Les produits de maquillage  sont fabriqués à base d'ingrédients les plus naturels et les plus purs, sans produits nocifs et non testés sur les animaux.

La marque est membre 1% For The Planet, qui consiste à reverser 1% de ses revenus annuels à des organisations environnementales dédiée à la protection de la planète.

Elle s'engage également à minimiser les déchets grâce à des boitiers compacts rechargeables et innovants.

Elle offre un large choix de teintes afin que toutes les carnations puissent y trouver son bonheur.

No Filter: Véritable couleur de la poudre.
Veuillez excuser l'état de la poudre, en y insérant la recharge, mon ongle s'est enfoncé
bien comme il fautdans la poudre... On adore !

La poudre pressée Alima Pure et sa recharge

Cette poudre minérale pressée unifie le teint et rend la peau lisse et uniforme. Elle réduit l'apparence de pores et des ridules. Sa formulation à base de complexe antio-oxydant à la rose musquée apaise, protège et revitalise la peau.

Elle convient à tous les types de peaux, plus particulièrement aux peaux mixtes. 
Elle a une durée de 2 à 4 mois pour une utilisation quotidienne.
Existe en 17 teintes.
⚠ Elle est déconseillée aux personnes allergiques aux arachides.
Convient néanmoins aux femmes enceintes et allaitantes.
Poids net: 9gr    Prix 31€

Mon avis

  • Boîtier très qualitatif, fermeture sécurisée.
  • Un miroir à l'intérieur du boîtier.
  • Une poudre d'une finesse, une odeur très douce.
  • La poudre se dépose avec douceur en tapotant légèrement avec un pinceau style kabuki.
  • Je constate un grain de peau floutée, plus lisse surtout au niveau des pores (ce qui est ma problématique).
  • Pratique à transporter dans son sac à main avec sa petite éponge, un boîtier sobre mais classe et qui fait tout son effet.
J'ai la teinte chestnut qui est une jolie teinte cacahuète, que je trouvais un peu trop claire aux 1ères utilisations mais au final, elle se fond bien à ma couleur de peau .
Seul hic, ça prend beaucoup les traces de doigts , chose que je ne supporte pas !


La base à paupières Alima Pure

Cette base à paupières est un indispensable pour un maquillage des yeux longue tenue. Elle permet l'adhésion des fards à paupières sur la peau et les empêche de se placer dans les plis. La couleur des fards est plus éclatante, plus riche et ne bouge pas. Elle minimise également l'apparence des ridules, lisse et uniformise la peau.

Elle est formulée avec des ingrédients naturels nutritifs comme le squalane, le beurre de karité et l'eau de sauge. Sans silicone, elle fait office de soin et favorise la régénération de la peau. Elle protège ainsi la zone délicate du contour de l’oeil.

Sans parfum, cette base convient à tous les types de peau.

Ne convient pas aux personnes allergiques aux arachides.
Durée de conservation : 30 mois avant ouverture et 6 mois après l'ouverture.
Poids net : 7ml   Prix: 25 euros

Mon avis

  • La marque conseille de prélever la quantité d'un grain de sésame pour chaque oeil, mais la texture est très liquide et délivre un peu trop de produits.
  • On se retrouve alors avec du produit gâché, et en en mettant trop sur les paupières, ça met du temps à sécher et je trouve que le fard ne se travaille pas bien par la suite.
  • En maîtrisant bien la délivrance de la base à paupière, l'application est plus facile, le séchage beaucoup plus rapide et les fards se travaillent plus facilement.
  • La base accroche instantanément le fard, décuple sa pigmentation, empêche de filer dans les ridules et a une très bonne tenue.
  • Elle a une teinte un peu rosée qui disparaît lorsqu'on l'estompe.
  • En séchant , elle est un peu collante, ce qui est positif pour agripper le fard qu'on va appliquer.

Les points négatifs pour moi

Texture trop liquide
Trop de produit qui se délivre, donc gaspillage
L'odeur n'est pas terrible.

Ce sont les 2 premiers produits que j'ai découvert et que j'ai pris plaisir à tester, et ce ne seront pas les derniers.

Connaissiez-vous cette marque?

Etes-vous sensibles aux marques qui proposent des recharges pour minimiser les déchets?
Seriez-vous tentés par un produit de la marque?

Que votre semaine démarre sur de bon pied, de bonne humeur, avec le sourire et qu'elle soit positive et enrichissante.
Des bisous de Nina

16 commentaires :

  1. Coucou. Je crois bien que j'avais entendu parler de cette marque mais je ne sais plus où. C'est vraiment dommage en tout cas pour la base qu'elle soit difficile à doser, c'est le genre de truc qui m'énerverait de bon matin lol. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina je découvre cette marque avec toi mais j'apprécie le système de recharges
    je trouve que les marques devraient en proposer plus c'est un beau geste pour limiter nos déchets
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette marque mais j'aime bien son engagement envers l'environnement. La poudre semble très bien fonctionner, ça me conviendrait sans doute car j'ai des pores un peu trop visibles, comme toi...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina,
    Il ne me semble pas connaitre cette marque, en même temps comme je me maquille peu, je trouve toujours avec les mêmes produits par habitude. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas la marque mais elle me donne envie ♥ Bel engagement pour la planete :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Hum je crois que je ne connais pas la marque ^^ Pas top pour la base mais merci pour ton retour honnête, ça fait perdre du temps le matin ahah ^^
    Plein de bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu le sais, je suis conquise par la marque depuis de nombreux mois.
    Efficacité, éthique et attractivité, tout est pensé pour nous séduire.
    Biz'

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Pour la base à paupières c'est dommage. Sinon. Je ne connais pas la marque mais j'en entendais beaucoup parler. Après je t'avoue que je ne suis pas tentée plus que ça.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)
    Je ne connais pas du tout cette marque, donc merci pour la découverte.
    bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle! Je n'ai jamais entendu parler de cette marque! Je suis contente de la découvrir grâce à toi. Des bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Je connais de nom mais je n'ai jamais testé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles,

    merci pour cet article, encore une jolie découverte ! Des produits naturels et non testés sur les animaux, c'est le top :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina,
    Merci pour ton article. Je ne connais pas la marque mais je trouve très bien qu'elle essaye au maximum de minimiser les déchets ! Si seulement elles le faisaient toutes..
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋