vendredi 9 février 2018

La Saint Valentin pour les célibataires !

Qui a dit que la Saint Valentin n'était réservée qu'aux couples ! Bien que je sois en couple, j'ai longtemps été célibataire avant d'avoir trouvé Le bon et cette date fatidique du 14 février n'était jamais une partie de plaisir pour moi. Les copines en couple qui reçoit des chocolats, des roses en classes ou qui allait au resto, ça me minait le moral à vrai dire !!! Je me suis dis qu'au lieu de parler de la St Valentin romantique et cucu la praline, pourquoi pas faire un article pour rendre cette journée plus belle pour les célibataires,/aussi belle que s'ils étaient en couple.

  1. Bannir la déprime et le romantisme.
On a toute une fois dans notre vie, regarder Bridget Jones un jour de St Valentin,  (pour celles qui aiment ce genre de romance bien sûr) avec un pot de glace à la main ou du chocolat. Ou encore tomber ''par hasard'' sur des téléfilms de TF1 ou M6 spécial “love” et même les chaines de musique qui mettent des zouks-love ou des chansons pop romantique. Qui ne fait qu'empirer le moral.

  1. En rire
Au lieu de déprimer, le mieux c'est de se détendre devant un bon film humouristique, avec un bon coussin massant et un masque à l'argile sur le visage.

  1. Sortir
Souvent pour cette fête, il y a des soirées en boîtes avec ce thème à l'honneur, avec l'amour  et les coeurs mais surtout des rencontres. Donc c'est l'occassion peut être de rencontrer son âme soeur ou tout simplement passé une bonne soirée, sans trop regarder les couples qui sont In Love.

  1. Passez du temps avec ses amis
Ou tout simplement passer du temps avec ses copines, se faire une soirée pyjama ou aller dans un bar. Se vider la tête et passer un bon moment, pour en garder un bon souvenir de la St Valentin.

  1. S'offrir des cadeaux (hein Marianne^^)
C'est vrai que l'idée peut paraître un peu bizarre ou dépressif pour certains. Mais pour moi, je trouve que c'est une super excuse pour s'offrir un cadeau et se faire plaisir, pas besoin d'un homme ou d'une femme  pour se faire un cadeau ce jour-là. En plus il y a souvent des promos lors de la St Valentin donc mieux vaut  foncer;)

Et vous, quel rapport avez-vous avec la St-Valentin? Et qu'allez-vous faire pour l'occasion?

J'espère que mes petits conseils sur le ton de l'humour vous aideront .
L'amour est autour de nous en ce jour, profitez en pour dire "je taime" au gens qui compte pour vous, car on ne le dit jamais assez en temps normal.


xoxo Ludivine
18 commentaires on "La Saint Valentin pour les célibataires !"
  1. Un bel article rempli d'ondes positives. Bise ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  2. Dans certains pays la saint Valentin est pour les couples mais aussi pour tous les gens que tu aimes. J'ai souvent fêté ce jour avec des amis

    RépondreSupprimer
  3. Célibataire ou pas, c’est un jour comme les autres pour moi.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Sympa ces conseils !
    Moi je suis en couple depuis presque 10 ans mais on a jamais fété la St Valentin !
    Par contre on s'est pacsé il y a 6 ans le 14 février, date qu'on a choisi totalement au hasard, elle était juste pratique pour nous 2 a ce moment la !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow quelle coïncidence, c'est très romantique ^^ Bisous ;)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais fêté la Saint Valentin puisque, pour moi, c'est vraiment un jour comme les autres. Et bien que je sois en couple, je n'ai pas envie plus que ça de la fêter. Je trouve que c'est devenu beaucoup trop commercial de nos jours et c'est vraiment dommage.

    Pleins pleins de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ces devenues beaucoup trop commercial, mais bon au moins on peut profiter de certaine offre ^^

      Supprimer
  6. Coucou !
    Ben oui, la fête de l'amour, c'est au sens large, n'est-ce pas ?
    Des bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement, c'est pour passer du temps avec les gens que tu aimes ^^ Bisous ma belle :)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Pour nous rien de spécial cette st Valentin, on ne sera pas ensemble à la maison :/ tant pis ce sera pour l'an prochain :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà de bons conseils
    Tu as bien raison
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J'aime beaucoup tes conseils, ça donne le sourire ! Pour ma part ce sera je pense un restaurant romantique en tête à tête, c'est une surprise ^^
    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  10. S'offrir des cadeaux ça fait toujours du bien, trop d'accord avec vous les filles
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  11. Voilà bien longtemps que je n’ai pas fait une saint valentin en célibataire, mais je trouve ces conseils très bien! chez nous on fait toujours quelque chose genre un repas, mais en décalé, la veille ou le lendemain, rarement le vrai jour, va comprendre :) bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne fais rien de spécial à la Saint Valentin car je préfère sur les attentions se portent au quotidien. Après, je pense que le ressenti doit être diffèrent lorsqu'on est seul. Je trouve du coup tes conseils judicieux.
    Passe une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Sympa cet article !!! :)
    *bisous - Annso
    http://annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    Tu as bien raison de dire que même sans Valentin, il faut se faire plaisir.
    Sans Valentin, je ne la fêtais pas ; maintenant que j'en ai un, je ne la fête pas non plus. En semaine il n'est pas à la maison, et ça tombe toujours en semaine cette petite chose :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Hahah que de bonnes idées pour éviter la déprime de Saint Valentin !
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature