lundi 5 février 2018

Regard fatal et cils qui papillonnent

Tout sur le mascara


Qui n’utilisent pas presque tous les matins, ce produit phare du makeup qui plaît aux mamans et aux femmes pressées avec une application à la va-vite et pour les autres qui privilégient du temps pour se pomponner chaque matin , procèdent à toute l’étape de A à Z.
C’est un des produits de beauté préférés des filles et également des marques de maquillage.
Vous avez sufisamment d’indice pour avoir déviné de quoi il s’agit ?!?!

Le mascara
Il a le don d’agrandir et de donner de la profondeur au regard, d’étoffer nos cils, d’y apporter de la longueur et du volume.
Nous avons toutes une nature de cils complètement différente , mais avec une gestuelle ‘’de pros’’ , des produits soins, un recourbe-cils et le mascara adapté , vous voilà parée pour un plan d’attaque infaillible pour sublimer votre regard.
Ce que nous attendons d’un mascara, c’est qu’il apporte de la longueur, du volume, de la courbure, qu’il étoffe nos cils avec un effet papillonnant, on l’aime en général dans un noir, très noir, mais certaines apprécieront juste que le mascara leur apporte de la souplesse et du naturel à leurs cils.

Le recourbe-cils
Je n’ai jamais utilisé cet accessoire qui m’effraie au plus haut point , ‘’on ne va pas se mentir’’, mais pour préparer un peu + la courbure de mes cils avant le mascara, je pense qu’il faudrait que je saute le pas.
On utilise cet accessoire , bien sûr, avant de poser son mascara, avec le regard baissé aux 3 quarts, en exerçant 3 pressions. D’abord à la racine, ensuite au milieu et pour finir à la pointe.

Comment l’appliquer ?
Commencez par le coin externe de l’œil.
Placez la brosse à la base des cils, par-dessous, et tournez-la jusqu’à la pointe.
Recommencez jusqu’à ce que vous ayez obtenu l’épaisseur et la longueur voulues.
Procédez de la même manière pour les cils du bas, mais en brossant par le dessus.
Laissez sécher et recommencez une seconde fois pour apporter plus de longueur et plus de volume et accentuez le noir intense du mascara.

Le coin astuce
Changez votre mascara 2 mois max après ouverture, car au-delà, il devient tout sec et difficile à utiliser.
En cas d’infection ou d’allergie, jetez directement votre mascara, qui ne peut plus être utilisé ni par vous, ni par quelqu’un d’autre.
Ne pompez pas le mascara dans le tube car vous faîtes pénétrer des bactéries à l’intérieur et vous l’assécher plus vite.
Un test pour le mascara waterproof : plongez-le dans l’eau, la couleur ne doit pas se diluer.
La forme de la brosse de votre mascara est importante : plus elle est large , plus vos cils seront épais, plus elle est fine, plus elle sera capable d’attraper vos petits cils du coin interne de l’œil.
Le coton-tige est idéal pour nettoyer les petites bavures du mascara, il faut juste attendre que la matière soit séche.

J’avais fait l’année dernière, ou l’année d’avant  ‘’ohla, ma mémoire me joue des tours’’, sur 3 mascaras que j’avais testé avec un avis plus ou moins positifs pour les 3.


Et vous, quelle est la nature de vos cils ?
 Qu’attendez-vous d’un mascara ?
Quel est votre mascara chouchou de tous les temps / ou du moment ?

‘’ Moi, j’ai des cils  clairsemés, légèrement inexistants sur la paupière inférieure, avec une courbure normale.
Le mascara doit m’apporter de la longueur et beaucoup de volume  et je suis totalement satisfaîte du mascara Paradise Extatic , qui répond à toutes mes attentes, le seul hic que j’ai constaté avec ce produit c’est qu’il devient asséchant très vite dans son flacon, il a une très courte durée de vie. ‘’

 Bon début de semaine à vous,
Des bisous de Nina 
19 commentaires on "Regard fatal et cils qui papillonnent"
  1. J'attends qu'il donne du volume pour ma part. J'ai les cils très fins
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps utilisé ceux de Maybelline, depuis je suis devenue une inconditionnelle du Vertige Volume d'Yves Rocher. Pour ce qui est du recourbe-cil, j'en ai utilisé un pendant un moment. On voit clairement une différence mais je trouve qu'à la longue ça abîme quand même les cils... En tout cas, si tu veux tester, toujours AVANT mascara et jamais après car ça casse les cils ;) Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    J'espère que tu vas bien ! Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog .
    C'est top ton article. Tout comme toi, j'appelle le courbe-cils un instrument de torture haha
    Je l'utilise rarement, car franchement je ne vois pas trop la différence avec et sans !
    Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle, moi aussi je rêve d'avoir un regard de biche car j'ai des cils carrément fins et courts !! du coup j'en ai éssayé pas mal mais mon chouchou c'est le Noir velvet de Marc Jacobs, volume et longueur, il est top ! des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as un joli assortiment de mascaras :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces bonnes astuces.
    Moi plutôt que d'utiliser un recourbe-cils je préfère largement utiliser une base(pour moi le Primer They're Real de BENEFIT dont je suis une inconditionnelle!)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. ahah, ben, moi, je n'en utilise pas! Mais bientôt, je recommence l'extension de cils et là, plus besoin de maquillage!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    Merci pour ces conseils ! Moi j'ai besoin de volume et longueur ! J'adore le better than sex de too faced je compte en parler sur le blog :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très exigeante en mascara car mes cils sont assez courts donc j'ai besoin d'un vrai coup de pouce pour les mettre en valeur! Je vais aller relire ton avis sur les 3 mascaras, ça me donnera peut être des pistes pour le prochain que je testerai! bisous!

    RépondreSupprimer
  10. J'essaie d'éviter d'en mettre tous les jours, car quelque soit le mascara utilisé, il fragilise les cils surtout en vieillissant, ceci dit j'avoue que sans mascara mon regard est fade ! biz

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! Super post, j'ai beaucoup de chance car j'ai des longs cils mais j'aime quand même les allonger encore avec du mascara, c'est un indispensable pour moi :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nina
    Le mascara fait parti de mes habitude de maquillage avec le ral d'ailleurs. J'aime bien quand il a un effet très naturel et qu'il allonge les cils façon "regard de biche". ^^

    RépondreSupprimer
  13. LE VOLUME et LA LONGUEUR pour ça j'ai deux chouchou : le better than sex de too face et Mr Big de Lancome ! au top ton article !

    RépondreSupprimer
  14. Hello, pour ma part je recherche du volume et un de mes préférés est le volume de Chanel et un autre de yves rocher et la en ce moment j'utilise velvet noir de Marc Jacobs que j'adore !
    Mais depuis que je met la base Dior je trouve que ensuite le mascara rend vraiment mieux :)
    J'ai envie de tester celui de l'oreal Paradise exctatic :)

    Des bisous ❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ☺ Jusqu'à peu j'avais également peur du recourbe cils et puis j'en ai reçu un dans une Birchbox et depuis je ne m'en passe plus ! Ça aide vraiment pas mal. et mon mascara préféré c'est le "orange" de RIMMEL, il fait des longs et épais cils. Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina. Le mascara fait partie de mes indispensables ! J'ai un recourbe cils mais ne l'utilise pas, je suis comme toi j'ai l'impression de maltraiter mes cils avec.Par contre je n'en mets jamais sur les cils inférieurs, je sais que beaucoup le font !En ce moment j'adore le paradis e extatic de L'Oréal comme toi.pour l'instant ça va il n'a pas trop sèchė!Sinon celui de Marc Jacobs ou le supra volume de clarins. Ils apportent du volume et c'est ce que je recherche ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina,
    Je ne sors jamais sans mon mascara, même lorsque je vais à la piscine waterproof bien sûr ! j'attends qu'il me fasse des yeux de biche ;) en ce moment, j'utilise le mascara de la marque Bohoo et il me convient car mes cils ne sont pas trop courts ! merci pour ces précieux conseils !
    Bisous et bon week-end, à bientôt, Val

    RépondreSupprimer
  18. J'avoue que le mascara est juste LE produit qu'on oubli pas x)
    Personnellement, j'ai plutôt de la chance au niveau de mes cils puisqu'ils sont relativement long naturellement et plutôt fournis. Après, je recherche quand même toujours plus de volume x)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. Hello!
    Je ne sors jamais sans mascara. Je peux omettre le reste, mais pas ça. L'année dernière j'ai été dérangée en pleine séance de maquillage et je suis sortie sans. je m'en suis rendue compte en montant dans ma voiture, du coup j'ai filé au magasin en acheter un.
    Pourtant je n'ai aucune raison de vouer une passion à ce produit : je n'en ai jamais trouvé un seul qui dompte vraiment mes poils de ragondin. Courts, raides et tombants : ils sont encore plus rebelles que moi!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature