mercredi 7 février 2018

Une femme, un parfum...

Je n'ai jamais abordé ce thème, car je ne my suis jamais vraiment intéressée. Jusqu'au jour où j'ai voulu m'acheter un parfum, MON premier parfum offert de moi à moi . Ca fait un petit moment que j'envisageais de m'en offrir un, j'avais fini celui que m'avait offert mamounette une eau de parfum d'Yves Rocher “Evidence”,  le flacon   a duré pas mal de temps, cependant il ne tenait pas du tout sur ma peau. C'est pour cela que je me suis dit que j'allais “investir” dans un parfum. Donc samedi dernier, je suis allée dans plusieurs magasins (Nocibé, BeautySucess), et en sentant diverses odeurs je me suis rendue compte que chaque parfum avait sa particularité.
Les flacons ont été dessinés, crayonnés par mes soins.




Le parfum de la femme fatale : Miss Dior, Dior
  • Mon parfum coup de coeur. Je l'ai découvert l'année dernière lors du cours de maquillage avec la makeup artist Sarah à Beauty Sucess,  elle nous avait permise de nous parfumer avec le dernier Miss Dior de Dior ; et je suis totalement tombée amoureuse de l'odeur.
  • Un mélange d'essence de mandarine, accompagné d'une symphonie d’Absolus floraux dont l’Absolu Rose turque, nerveuse, et l’Absolu Rose bulgare, plus fruitée.
    Associés au Patchouli d’Indonésie, l’Ambre végétal et la Vanille, douce et légèrement suave, concluent ce nouvel accord oriental.
  • La Femme fatale, car je ne vois pas ce parfum sur une adolescente, ce n'est pas assez fruité. Ni pour les femmes mûres, le mélange floral n'est pas omnipresent. C'est vraiment pour la jeune femme, c'est sensuel, frais, mature.




Le parfum de Fashion Addict : For Her, Narciso Rodriguez
  • Je l'ai découvert en échantillon dans mon magazine “Glamour”, et je suis tombée complètement in love. J'ai toujours dit que le premier parfum de marque que j'achèterai serait celui-la. Et c'est fait ! J'en suis ravie ♥
  • Un mélange de Fleur d'Osmanthus (utilisé couramment dans les parfums de Roger&Gallet). Ainsi que son coeur de musc exalté par trois facettes : florale, ambrée, boisée. Et en note de fin, de l'amberlyn et du patchouli.
  • C'est vraiment un parfum pour la femme fashion. Qui aime la mode, la beauté, cette univers trés féminin. Car ça fait très couture, c'est brut, sans être trop de fleuri, ni fruité. Après je pense que j'ai cette vision là car quand je sens mon magazine glamour c'est exactement la même odeur.

Le parfum de la FitGirl : Kenzo World, Kenzo
  • J'ai découvert ce parfum grâce à une pub, que je regardais souvent avec mon chéri (et qui nous faisait très rire). La femme est très athlétique, forte de caractère et très féminine en même temps. Ca change de son parfum FlowerxKenzo, qui est très épuré, sage et fleuri (petit clin d'oeil à mamounette (Nina), c'est son parfum préféré!)
  • Une rencontre audacieuse entre le velouté addictif de la prune noire, l'éclat de la pivoine et du jasmin, la gourmandise de la vanille.
  • Parfum très fort, un peu masculin, que je verrai super bien sur un sportive. Mais qui a une touche de féminité, avec son goût sucré vanillé, et son association de pivoine et jasmin.



Le parfum des princesses romantique : Nina, Nina Ricci
  • J'ai eu l'occassion de sentir ce parfum, lors de ma recherche du parfum “parfait”. Et j'ai toujours adoré les pub de Nina Ricci, très princesse je trouve.
  • ce mélange entre des senteurs très « femme » et plutôt traditionnelle et des accords bien plus régressifs, dont celui de pomme verte, véritable star du cœur de Nina. Pivoines, roses et jasmins, des senteurs traditionnelles qui pourtant se mêleront à merveille avec les belles modernités fruitées et sucrées de la tête, du cœur et des profondeurs
  • Il est très fruité comme parfum et très gourmand. Il est idéal pour une adolescente.

J'espère que j'ai pu aider certaine d'entre vous, si vous recherchez un parfum en ce moment, à mon niveau de connaissance , bien entendu. Je vous ai simplement exprimé mon avis et mon ressenti et j'ai recherché la composition de chaque parfum sur le site de Nocibé ''pour ne pas dire n'importe quoi non plus "^^
Quel parfum vous correspondrait le mieux ?
Quel est votre parfum préféfé?

XOXO Ludivine
20 commentaires on "Une femme, un parfum..."
  1. Coucou Ludivine
    J'ai surtpout une préférence pour les senteurs fruités. Rasultat, je porte toujours le même : Privat room de Jeanne Arthes. Malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à le trouver car j'ai l'impression que sa commercialisation est arrêtée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'adorerai le sentir, dommage qu'il est plus trop commercialisé, du devrait en faire un stock ;) Bisous

      Supprimer
  2. Mon parfum préféré c'est le Miss Dior de Dior,même si j'aime beaucoup les parfums Chloé et le "for her" de narciso rodriguez. A Noël, j'ai reçu le coco Mademoiselle et je l'adore !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  3. nous avons quasiment les mêmes gouts ! c'est un sujet difficile a aborder car il demande une certaine connaissance et un peu d'imagination de la part des lectrices !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Ludivine,
    chaque occasion à son parfum :) et merci pour tes avis et ressentis
    passe une très belle soirée, bises :))

    RépondreSupprimer
  5. Top ton article ma belle et orignal !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Article bien complet ma chérie bravo. Mln chéri m'a offert le kenzo world tellement on rigolait aussi a chaque fois qu'on voit la pub hahaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'hésitais beaucoup avant de faire cette article assez compliquer de parler des parfums ! Oui c'est vrai que la pub est extrêmement drôle x)

      Supprimer
  7. ohhh tu dessines vraiment bien j'adore ❤❤
    Moi je suis une grande fan de Miss Dior que je porte depuis mon adolescence avec Coco Mademoiselle et je pense que je ne m'en lasserai jamais lol
    Pour l'hiver j'ai Poison Girl et Hypnose que j'adore ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^! Très bonne idée de changer de parfum selon les saisons, j'essayerai ! Bisoous <3

      Supprimer
  8. Le parfum a toujours été pour moi un luxe, j'arrive à m'en offrir un des fois deux par an, le Narcisso R. sent trop bon mais jamais acheté, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les parfums coûtent excessivement cher, heureusement qu'ils durent longtemps !

      Supprimer
  9. Superbe selection!
    Bonne semaine!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Ludivine, ton article en plus d'être intéressant est hyper esthétique ! Tes dessins de parfum sont magnifiques!Tu prends des cours de dessin?Je te félicite. J'ai eu le parfum Nina il y a quelques temps mais il ne me correspond plus.Je suis d'accord avec toi il est bien sûr une jeune femme.Miss Dior je l'aime bien mais je ne n'ai jamais eu envie de l'acheter. Le Narcisso Rodriguez a une vraie identité olfactive,on le reconnaît de suite. Je l'aime beaucoup mais je n'ai jamais sauté le pas, peut être un jour!Très bon choix en tout cas.Je ne connais pas le Kenzo, juste la pub 😉 De mon côté en ce moment c'est Love STORY de Chloe ça fait 2 fois que je le rachete!bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non je ne prends pas de cours de dessin, j'ai appris sur le tas et j'ai toujours adoré dessiner
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou la miss,
    J'aime beaucoup aussi le parfum Miss Dior et le Nina Ricci, je l'ai pris en bleu !
    Sympa tes dessins de flacons, quel talent !! je voudrais changer de parfum mais je reviens souvent vers le Lolita Lempicka (le premier parfum)
    Bizzzzzz parfumé ;)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    J'aime beaucoup tes illustrations... J'ai porté un temps le For Her avant de trouver le parfum qui m'accompagne depuis plusieurs années : le Poison Hypnotic de Dior.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! merci beaucoup ^^ J'ai jamais eu l'occassion de sentir le Poison Hypnotic mais la pub est canon ! Bisous :)

      Supprimer
  13. Je ne voyais pas comme une femme fatale hihi mais miss Dior est un de mes parfums même si j'alterne et en ce moment c'est le repetto, plus girly! merci pour tes conseils! bisous!!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Ludivine! Je suis un fan du Narciso Rodriguez for her, c'est de loin mon parfum préféré !

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature