vendredi 2 février 2018

Petit ''relooking'' dans mon assiette !


Je ne savais pas trop comment appeler cet article, ce n'est ni un régime, ni je deviens végétarienne ou vegan etc... mais c'est plus je réapprends à manger correctement.
Aujourd'hui je vais vous parler de mon changement alimentaire, qui au début a été très dur, car j'avais l'habitude de beaucoup manger, beaucoup grignoter. En plus je ne mangeais aucun légume, ce qui n'arrangeait pas les choses... juste 1 fois par mois et encore et cétait la pomme de terre sans hésiter. Depuis début janvier, j'ai décidé de vous parler et de faire le bilan du 1er mois d' une de mes résolutions que j'ai réussi à maintenir durant tout le mois et j'ai assez de motivation et de niak pour continuer.

Pourquoi ? Tout simplement parce que mon poids et mon corps ne me convenait plus, ne me plaisait plus. J'ai pris beaucoup de poids durant ces dernières années et je l'ai très mal vécu, j'ai pris au moins 20kg en 2 ans, càd 55 en 2015>70kg en 2017. Donc au lieu de continuer à déprimer, j'ai décidé de me relever, de m'y mettre correctement pas comme tout les ans ou je tenais cet objectif que pendant 3jours et encore si c'était vraiment 3 jours !!!!, cette année sera la bonne !

Objectif : Mon but serait tout simplement de perdre au moins 10kg cette année, et surtout mangez plus de légumes, découvrir de nouveaux légumes à consommer sous toutes les formes, pour me sentir mieux dans mon corps et mieux dans mes vêtements.

Mon Programme : Clairement, c'est toujours dur de commencer un “régime”, car y a tellement de conseils qui vient de çi-de là, que je ne savais plus qui écouter, que faire? quoi faire?
Du coup j'ai décidé de faire ce que mon corps me disait et surtout d'y aller petit à petit. J'ai d'abord diminué ma dose de sucre càd 50g... par jour (à peu près). Respecter mes 3 repas avec un fruit et au moins un légume à chaque repas . Moins de graisses (Au revoir les bons caris de mamounette). D'arre^ter de grignoter du sucre, du sucre et encore du sucre en dehors des repas. Et surtout faire du sport 1 fois par jour avec mon application 30days, qui te donne un programme adapté à ton niveau à faire par jour. Et j'ai repris mes 2 cours hebdomadaires à la Fac.

Journée type dans mon assiette 
Petit déjeuner : biscuits sans sucre, infusion drainante, yaourt nature et si je peux un fruit.
Midi : salade verte, carotte râpée, pain au sésame, pomme
Soir : semoule, steak, champignon, de l'ananas
Petite gourmandise : 1carré de chocolat noir.

A ce jour : J'ai perdu 3kg en 1 mois, ce qui forge encore + ma motivation.  Je continue à manger sainement et équilibrée, je teste également de nouvelles recettes parfois comme des pates aux légumes, des wraps. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans mes vêtements. 

Donc mon conseil, c'est vraiment de se faire plaisir sans excés, càd que si vous mangez une glace, ben vous prenez que ça dans la semaine et l'autre semaine un autre plaisir. Comme ça vous n'êtes pas frustrés. Mais surtout adapter votre menu à votre corps et à vos envies.

Avez vous commencé un ''régime'' cette année ou une remise en forme ?

Petite info pour le blog 
Nina et moi avons décidé que l'article du mercredi ne sera plus en commun, sauf si nous faisons une activité commune durant le mois, la publication du mercredi sera soit de Nina, soit de moi.
Car j'ai repris les cours à l'université et c'est pas facile pour moi de faire des sorties , surtout avec mamounette qui a des soucis de santé depuis quelques temps.
Merci pour votre compréhension,

Petit rappel de publication
Lundi/ Nina
Mercredi / Aléatoire
Vendredi / Ludivine 

Bisous de Ludivine
36 commentaires on "Petit ''relooking'' dans mon assiette !"
  1. Hello!
    Bravo pour ce rééquilibrage et je ne peux que te soutenir! Tu as bien raison de changer tes habitudes alimentaires qui sont souvent la cause des prises de poids et non suivre un régime qui amène souvent à la frustration. Tiens-moi au courant de l'évolution et courage! Je suis sûre que tu vas atteindre ton objectif!
    Mille bisous
    Valérie

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    1. Merci beaucoup, c'est vrai perdre du poids c'est très embêtant parce que le régime c'est pas l'idéal et ne rien faire ne fait qu'empirer les choses ! Bisous :)

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  2. L'essentiel est que tu sois bien dans ta peau: pour cela il faut que tu arrives à te trouver un équilibre que tu vas et j'ai l'impression que c'est chose faite. Surtout, ma de pression sur ton poids ma jolie : l'essentiel est de respecter ton corps.
    Gros bisous à Nina, repose toi bien <3

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    1. Tu as totalement raison, le plus important c'est de trouver son équilibre. Bisous <3

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  3. Coucou Ludivine, et bien écoute chapeau pour ce que tu as entrepris avec tant de maturité pour ton jeune âge :) Je te souhaite vraiment de continuer, mais tu as l'air bien partie. Et continue aussi de te faire plaisir, car rien de pire que la frustration dans ces moments là!Bisous à toutes les 2 et j'espère que Nina se requinque.

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    1. Oui, c'est bien partie pour une fois ! Sans frustration, mais à petite dose ^^ Et Nina va beaucoup mieux ;). Bisous

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  4. Hello. C'est une bonne décision. Bon courage 💪🏾

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  5. J'ai commencé tout ça le 1er décembre. Moi c'était surtout le sport parce que je mange déjà de manière très équilibrée. En tous cas, c'est bien que tu ais tenu, ça prouve que c'était le bon moment pour toi. Courage pour la suite !

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  6. Un changement dans l'alimentation ça apporte beaucoup déjà, intégrer plus de fruits et légumes c'est top, moins de viande et moi quand je grignotte, j'aime bien les fruits secs :) tiens bon

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    1. Oui, c'est vrai que c'est un grand changement pour moi, étant une gourmande dans l'âme. mais manger des fruits et des légumes c'est pas si mal ^^. je testerai les fruits secs quand j'aurai une petit faim. Bisous

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  7. Tu dois être super contente kilos en 1 mois...bravo

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    1. Ah oui beaucoup, surtout quand je m'attendais à perdre que 1kg ^^

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  8. J'aimerai aussi perdre du poids mais ce que tu manges je n'arriverai pas à tenir à long terme :/

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    1. Au début ça sera dur, c'est normal, mais au bout de 3 semaines tu t'y habitueras. Surtout si tu es très motivé et bien soutenu. bisous

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  9. Coucou !
    Je suis désolée pour ta maman. J'espère que ce n'est pas trop grave.
    Je te souhaite plein de courage, pour tout.
    Bisous

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  10. Super conseils, ça fait un an que je fais attention et c'est tout à fait ça.
    Bisous
    Aurélie - http://www.lespetitesbullesdemavie.com

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  11. Coucou ma belle, j'espère que mamounette va pas trop mal ?
    Je vais bientôt également "relooker" mes repas :o)
    Merci pour cet article qui m'a inspiré.
    Des bisous

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    1. Coucou ma belle ! Oui elle va beaucoup mieux ;) et j'ai hâte de voir le "relooking" de ton assiette, plein de bisous !

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  12. Coucou,

    Oh, super idée ce "relooking" !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

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  13. Tu as raison c'est important de manger sainement
    Bravo
    Bises

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  14. Je pense que l'essentiel c'est de ne surtout pas se frustrer et surtout de tout cuisiner soi même. Moi je banis tout ce qui est déjà prêt et industriel. Bonne chance avec ton programme !

    Mika

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  15. Bravo ma belle, je fais la même chose en ce moment 3 kilos de perdus en 3 semaines je suis hyper contente il me reste 2 kilos et c'est bon pour moi
    Biz Jeny

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  16. Tu est motivée et - 3 kg en un mois c'est super ! bonne continuation, biz

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  17. Hello ma belle !
    Je te félicite c'est pas facile d'avoir la motivation et surtout de la garder et toi tu es bien partie :)
    Pour ma part je vais m'inscrire à la salle je dois me reprendre en main et garder une activité régulière :)
    Bisous <3

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  18. Super ma belle bravo! moi aussi je dois faire plus attention à ce que je mange surtout pour ma santé! Au fait j'aime beaucoup les changements que vous avez apporté au design du blog :D des bisous!

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  19. Bravo pour cette démarche Ludivine, je te souhaite beaucoup de réussite ♥ Ici j'ai recommencé le programme Weight Watchers et ça fonctionne plutôt bien aussi :)

    Des bisous !

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  20. Coucou :)

    Je te souhaite bonne chance et continue avec ta motivation parce que si on veut quelques choses, on peut le faire ;) ! Moi aussi, je me suis remise au sport...

    Bisous & Bon dimanche,
    Charlotte

    https://charlotteclaes.com

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  21. Coucou ! Bon courage pour ta nouvelle année dans l'assiette, c'est jamais facile de changer ses habitudes mais toujours très encourageant quand les résultats arrivent. Bon courage, et bon coup de fourchette quand même !

    XOXO LOVE
    Anthony & Noémie, On parle mariage, aventures culturelles et gourmandes sur notrecarnetdaventures.com

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  22. Bravo à toi pour cette décision, j'espère que tu vas tenir tes objectifs :) J'espère au passage que ta maman va mieux et vous envoie plein de bisous à toutes les deux!

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  23. Hello!

    Moi aussi j'ai commencé à faire attention depuis le début de l'année. Mieux manger, me sentir mieux avec tout ça !

    Des bisous !
    http://www.thefrenchnugget.com/

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  24. Hello ma belle !
    Je comprends ce que tu dis dans cet article j'ai commencé suivi nutritionnel et sportif depuis une semaine car j'en avais besoin physiquement mais plus mentalement le moral étant à la baisse en ce moment. Je te soutiens dans ce que tu fais ça va aller au fur et à mesure j'en suis sur déjà le fait de ne plus grignoter est un changement radicale de vie !
    J'espère que Nina ira mieux, je vois envoie des ondes positives à toutes les deux, gros bisous <3

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  25. Félicitations pour ces déja 3 kilos de perdu.
    Cette année j'essaie me remets au sport, j'essaie tous les jours pendant la semaine, hors week-end.
    et puis, j'ai reçu une montre connectée à Noël alors ça me motive.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

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  26. Bravo je t'encourage et j'espère que tu vas perdre les kilos que tu as envie de perdre : pas facile du tout mais important pour la santé !

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  27. Tu as bien raison de manger plus sainement, surtout moins de sucre et les résultats sont déjà là, bravo à toi, 3 kgs en moins c'est déjà une super récompense!! bisous!

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  28. C'est incroyable que t dises que tu as pris autant de poids! Je te trouve carrément bien comme tu es.
    Mais si tu ressens le besoin de changer des choses, tu as raison de la faire. C'est essentiel d'être en phase avec soi-même pour moi.
    Bon week-end.

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  29. coucou Ludivine,
    je découvre ton article avec le lien de ta mamounette et ses délicieuses gourmandises. L'article a donc 1 mois et j'espère donc que tu continues ce relooking dans ton assiette ... ce qui ne doit pas non plus être évident ! Je te souhaite de réussir ton objectif et de te sentir bien dans ton corps, tu es déjà très jolie :)
    Très belle journée, bises :))

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