jeudi 12 juillet 2018

Le pouvoir des fleurs



Je ne suis pas une très grande adepte des thérapies, des méditations, des chakra et même des pierres guérisseuses. Mais depuis peu, je m'y intéresse et essaie de me tourner un peu plus vers une vie plus saine que ce soit spirituelle ou physique. J'ai donc cherché sur internet des alternatives déjà en terme de soins et de cosmétiques, mais surtout sur le stress, les raisons multiples du stress et comment s'en sortir avec toutes les méthodes que nous avons à portée de main,  jusqu'à ce que je tombe sur un site qui parle de la thérapie des fleurs.

Qu'est ce que c'est ?
La thérapie des fleurs, c'est tout simplement utiliser des fleurs pour nous aider à se sentir mieux tant physiquement que émotionnellement. Il a été établi que les fleurs apportent de nombreuses vertus au corps et à l'esprit. Chaque fleur possède des propriétés énergétiques comme par exemple : le bambou qui apporte la prospérité, la chance et repousse les ondes négatives ou encore le lys qui améliore la bonne circulation de l’énergie dans une pièce. 
Un sujet tellement intéressant pour moi, ce qui m'étonne , car c'est plus du domaine de mamounette.



Comment pratiquer la thérapie des fleurs ?
Premièrement intégrer des compositions florales à son environnement, le fait de voir, de sentir y joue beaucoup. Car le côté sensoriel a des vertus apaisantes.
Deuxièmement, ont peut éventuellement faire des élixirs à base de plantes ou de fleurs, pour les utiliser à des zones précises afin de guérir ou soigner un problème.
Voici quelques marques qui proposent des produits à base de fleurs : Posies & co , Herbivore Botanicals , Board and Batten , Palermo Body , Fleur's , Fleur de Bach , Roger Gallet .



Inspiration
Faire des bains dans cet aura de fleur, je vous laisse des photos inspirantes, pour incorporer peu à peu des fleurs dans votre quotidien.










Avez-vous déjà entendu parler de la thérapie des fleurs? 

Xoxo Ludivine
18 commentaires on "Le pouvoir des fleurs "
  1. J'en avais entendu parler rapidement. C'est vraiment très intéressant j'y crois au pouvoir des plantes et des fleurs :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Hello les filles,
    Je ne suis pas très fan des fleurs mais pour les gens qui aiment, cette thérapie peut s'avérer être efficace.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'adore toutes les photos, looks, relatifs aux fleurs, mais je ne connaissais pas la thérapie. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! j'adore les fleurs mais je ne connaissais la thérapie par les fleurs (à part les Fleurs de Bach) je me verrais bien dans un bain de roses !!! (mais pas de baignoire snif!) c'est très joli aussi sur les cheveux, merci pour ce bel article ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. déjà le parfum apporte sérénité, et j'aime respirer les fleurs ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que d'une manière générale, la nature n'a que des choses positives à nous apporter :)

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont jolies comme tout ces photos florales! J'aime beaucoup les produtis des Fleurs de Bach..J'ai pu être surprise par leur efficacité en termes d'apaisement...
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont belles! j'adore les fleurs aussi :D
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !

    Quel joli billet !
    Je ne connaissais pas cette thérapie mais je n'ai jamais eu aucune doute sur le pouvoir des fleurs ! Tu me donnes envie de m'acheter un gros bouquet !!!

    Belle journée à vous deux !
    Bisous !

    Amandine,
    I-am-the-one-who-knocks.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. coucou miss
    J'en ai entendu parlé oui, les fleurs ont des vertus que l'on utilise en cosmétique. Un article très intéressant
    bisou

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! Quel joli post! J'adore les fleurs, je ne sais pas si elles m'apaisent mais j'adore lorsqu'il y en a que ce soit en déco, dans mes produits de beauté... des bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.
    Je n'ai jamais entendu parler de la thérapie des fleurs, mais tes photos hyper romantiques et douces donnent envie.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Hello Ludivine,
    Thérapie inconnue au bataillon. Un post très intéressant et une belle découverte, merci !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas la thérapie des fleurs par contre je connais les fleurs de Bach que tu cites, j'en ai pris avant une opération il y a quelques temps car j'avais très peur de l'anesthésie et ça m'a bien aidée! Maintenant je continue quand j'ai des crises d'angoisse car mon emploi du temps est surchargé! bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!
    Tu m'as donné envie de tester! Du moment que je n'ai pas à jardiner, évidemment (puisque je n'ai pas du tout la main verte!!).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie ces photos :)
    Si tu souhaites adopter le naturel avec les plantes, je peux te conseiller les huiles essentielles :) J'en utilise depuis quelques années et je trouve que cela a changer ma vie. Cela permet de te soigner, de faire des cosmétiques, de repousser les insectes l'été, de l'utiliser pour le ménage, etc. C'est vraiment un produit qu'on peut utiliser pour tout ! Si tu ne connais pas encore je te conseilles vivement de te renseigner ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis persuadée que les fleurs ont des pouvoirs très positifs. Des sortes de bonnes ondes. A chaque fois que j'achète des fleurs, je suis heureuse, légère, la maison est belle, ça fait plaisir à tout le monde. Pareil sur la peau, ça fait du bien d'utiliser certaines fleurs.
    Merci pour ton article, très intéressant.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature