Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 27 juillet 2018

Ma cueillette de coquillage



Y'a un truc que même après avoir atteint un âge avancé, je le ferai encore  :  de ramasser des coquillages sur la plage. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmi vous qui le font, mais je trouve ça passionnant de découvrir les merveilles des océans. Ici à la Réunion, sur nos plages, on en trouve de toutes sortes, sous différentes formes qui se déposent sur le sable. L'été me manque énormément, même si l'hiver ne dure que quelques mois, le froid est insupportable, bien moins froid qu'en France, mais d'aller à la plage, sentir la chaleur du soleil me manque. Nos vacances de Juillet/Août sont très fraîches, qu'on n'a pas envie de mettre son nez dehors, je fais principalement des activités à l'intérieur,  bien au chaud sous ma couette, je me suis dis pourquoi pas vous partager des inspirations de DIY avec des coquillages! C'est estival, et ce sera pour me faire patienter jusqu'à notre été.
J'ai des tonnes de coquillages à la maison, de toutes sortes. Je les garde précieusement dans une boîte, après les avoir ramasser pendant des heures à chaque fois que je vais à la plage. 

Quelques inspirations

1- Faire un pendentif
C'est ce genre de coquillage qu'on retrouve le plus fréquemment sur la plage,  de minis- coquillages,  idéal pour faire un petit pendentif. 
Pour le réaliser , il vous faut un fil de pêche, de la colle forte, de petit cercle de fil de fer et d'un fermoir.
-Collez votre coquillage et le petit cercle en fer.
-Accrochez le fermoir et le fil de pêche.
-Insérez votre coquillage.


2-Un vide poche
Pour les chanceuses qui trouveront  un énorme coquillage, vous pourrez l'utiliser comme vide poche. Pour ce DIY vous aurez besoin d'une bombe de la couleur de votre choix et de papier à poncer .
-Poncez les bords du coquillage (pour éviter de vous blesser)
-Bombez votre coquillage, en protégeant votre surface de papiers journaux 



3-Une Jar de coquillage
Pour celles qui sont amoureuses de la décoration et d'ambiance cocooning, et surtout , qui comme moi, ramasse une tonne de coquillage et qui rempli son seau à n'en plus finir. Pour ce DIY, c'est très simple, il suffit juste de remplir votre jar ou votre bocal transparent, et d'y installer une guirlande lumineuse à l'intérieur. 


4-Une bougie
Une jolie idée de déco, si vous voulez ramener l'esprit marin chez vous. Vous munir d'une bougie chauffe-plat ,d'un coquillage creux.
-Faire fondre la cire au fond du coquillage
-Collez la bougie dans le coquillage -bien évidemment avec une pince ou quelque chose pour manipuler la bougie-


Voilà pour ces petits DIY “sous l'océan”.     Aimez-vous faire des petites créations?  

Plein de bisous et prenez soin de vous:)
xoxo Ludivine

23 commentaires :

  1. Hello, si moi aussi ça m'arrive de vouloir ramasser un petit coquillage pour faire un souvenir lors de vacances. Les idées de réutilisation sont géniales. Moi je me contente de le poser sur mes étagères hihi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça me donne plein d'idées pour la maison, merci Ludivine :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien l'idée de la bougie! Sinon, j'en ai accumulé dans dans un grand pot en verre, où j'ai mis du sable au fond : j'aime bien le rendu!
    Sinon, j'aime aussi beaucoup les petits en bijoux....

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce! Merci je suis trop contente que tu aimes <3 moi aussi j'adore ramasser des coquillages! Tu as de supers idées! En bijoux j'adore c'est trop beau! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Ton article est vraiment bien, c'est une super idée de créer à partir de coquillages plusieurs jolies petites choses...Coup de foudre pour le pendentif et la bougie !
    Bisous à toi,
    Bonnie'sdressing.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! c'est vraiment très joli !par contre je ne suis pas douée pour les activités manuelles lol des bisous ♥ et bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
  7. j'aime les coquillages mais dans ma région ils ne sont pas aussi beaux !biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je t'avoue que je manque de beaucoup de temps (et de coquillages ^^) pour tenter de faire ces jolis DIY! En tout cas, c'est super mignon ces petits objets feraient très jolis sur une table!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Que de bonnes idées ! La bougie coquillage est sublime ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Ludivine, j'ai adoré ton article ! J'aime beaucoup ramasser des coquillages avec ma fille de 7 ans mais c'est vrai que généralement on les ramène de nos voyages et on fini par les jeter qqs semaines après. Tes idées me font réfléchir avec une mention spéciale pour la jarre de coquillages et guirlande trop jolie ! :)
    Tu m'as fait sourire en parlant de l'hiver réunionais car j'ai découvert votre belle île au mois de juillet quand ma soeur y habitait et pour moi nous n'étions pas du tout en hiver lol !!!!Mais je comprends que pour vous ce soit un peu frais :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir !

    En voilà un bel article ! Je ramassais beaucoup de coquillages quand j'étais petite mais je ne le fais plus parce que très franchement, je ne savais pas vraiment quoi en faire, à part des jars peut-être. Mais là, rien que le collier en photo me donne envie de partir à la plage pour en ramasser des tonnes ! J'y penserai la prochaine fois que je pars faire trempette !

    Je t'envoie plein de soleil et de chaleur de métropole, courage, l'hiver passe plus vite qu'on ne le crois :)

    Belle soirée, bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.
    J'en ramasse aussi, mais je n'en fais rien.
    Du coup, je finis par les jeter. Et je fais la même avec les cailloux...
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. Les coquillages en bougie c'est vraiment une excellente idée, très jolie. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je les ramasse comme toi c'est indispensable quand je vais à la plage : je m'émerveille toujours devant ces beautés que nous offre l'océan ! L'île Maurice me manque aussi pour ça!

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  15. Oh c'est une superbe idée la bougie !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  16. Salut Ludivine ! Tout comme toi j'ai gardé une âme d'enfant quand il s'agit de ramasser des coquillages sur la plage, j'adore ca depuis toute petite !
    Tes idées de réalisations avec les coquillages sont géniales 😀
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ces idées, moi aussi je ramasse les coquillages sur la plage mais je n'en trouve pas d'aussi beaux ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou
    C'est même impossible de ne pas ramasser de coquillage sur la plage. ^^
    J'aime bien l'idée de la jar remplit de coquillage avec la guirlande Led. En hiver, en période de Noël,ça rend bien aussi des du pin.
    Passe une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  19. ohhh les coquillages ❤❤❤❤
    J'en ai ramassé plusieurs l'an dernier et j'ai fait un collier avec une grosse coquille c'est super mignon ❤
    Je note les idées pour faire des rangements c'est stylé :)

    Mais j'avoue que la ou je vais ils se font rare :(

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
  20. Des jolies idées, en effet j'en ramasse parfois en vacances et on ne sait jamais quoi en faire ensuite ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hello,

    Plein de jolies idées, merci ! Comme j'habite près de l'océan pour quelques mois je prends note :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  22. Bah tiens ça tombe bien pendant 2 semaines je ramassais des coquillages tous les jours et plus particulièrement un que l'on trouve très rarement et qui porte bonheur en Corse, j'ai eu de la chance de le trouver sur les plages du Sud et l'année dernière quand je suis venue sur ta très belle île j'en ai trouvé aussi, j'étais heureuse comme tout. Chez nous, nous avons une collection de coquillage, il y en a partout, dans le salon, dans ma chambre, la salle de bain, celle de ma mère, la cuisine bref nous sommes des accros aux coquillages et ça nous apporte un peu de soleil tout l'été.
    Tes DIY avec des coquillages sont sympas, j'adore !!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋