Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 21 septembre 2018

Comment garder la forme tous les jours ?

Je me suis toujours demandée si les activités de notre quotidien étaient un effort physique ?
WARNING : Ce n'est pas une solution miracle pour perdre des bourrelets, ou même gonflez ses muscles. Et d'ailleurs je ne pense guère qu'il existe des solutions miracles, chacun à son corps donc chaque exercice aura un impact différent. Mais le plus important est de maintenir son corps en forme.


1-Faire une grasse matinée
Apparemment quand on dort longtemps par exemple pendant 10/11h on perdrait 50kcal. Ne culpabiliser donc plus de vous réveiller à 11h le samedi.


2-S'étirer longuement
A chaque réveil on devrait tous s'étirer comme des chats pour perdre 40kcal dès le matin. Et répétez la même chose avant d'aller dormir.


3-L'eau, le meilleur ami de l'homme
Hydratez son corps, c'est nourrir ses muscles, pour mieux appréhender la journée et affronter toutes nos épreuves avec force.


4-Nettoyer, astiquer, balayer
Faire le ménage est une activité du quotidien qui nous fait perdre de nombreux calories et surtout qui fait travailler les muscles comme quand on nettoie les vitres, ça fait bien travailler les bras.


5-Bye bye l'ascenseur
On va pas se mentir l'ascenseur c'est vraiment pour les flemmards. Prendre l'escalier te fait bien travailler les mollets et le fessier, donc oublier l'ascenseur et prenez l'escalier, avec des courses ça marchera encore mieux !


6-Accélérer le pas
Oui, c'est vrai qu'on devrait prendre tout notre temps, savourez les moments qui passent, et contempler le magnifique monde dans lequel on vit. Mais c'est pas comme ça qu'on aura le fessier de Jennifer Lopez ou encore qu'on arrivera à porter toutesnos courses toutes seules. Donc accélérer le pas, marcher avec plus de rigueur.


7-Aller danser, le samedi soir
Au lieu de vous allonger devant une série Netflix, et de manger des bonbons à 20h. Sortez, allez danser avec vos copines en boîte ou une petite teuf chez vous, et perdez tous ces kilos accumulez (j'exagère!) 30 minutes à vous déhancher sur la piste, vous fera perdre 100kcal.


8-Faire l'amour
Ce n'est plus un secret pour personne, faire l'amour permet de perdre des kilos (300kcal/la demi heure). Donc profitez en, plaisir et sport 2 en 1 !


9-Aller faire ses courses à pieds
Il est vrai que le drive ou la livraison à la maison c'est bien pratique. Mais c'est tellement plus agréable de piétiner dans les marchés, supermarchés pour choisir minutieusement ces petites courses, et tout ce temps d'hésitation vous fera perdre bien des kilos (100kcal)


10- Comme les hommes...
Nous devrions changer la bouteille de gaz, monter nos meubles (comme le lit d'Ikea qui reste dans sa boite plus d'une semaine), changer notre roue au lieu de demander au dépanneur de la changer ( trop sexy dans les films) nous permettra de travailler nos muscles, et de transpirer un peu. #Girlpower

Il existe bien des manières pour se tonifier et fondre un peu. Le quotidien ne doit pas être “boring” et surtout laisser nos muscles flasquent et sans tonus.

Faites-vous déjà ses activités du quotidien ? Si oui, lesquels ? 

Bisous du vendredi,
Ludivine

23 commentaires :

  1. Tout à fait d'accord pour ne pas prendre l'ascenseur et tout faire à pied, ça change tout et ça donne la pêche au quotidien :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. de bons conseils, marcher le plus possible même si des fois on n'a pas le temps mais la voiture c'est pratique surtout quand on travaille ! biz

    RépondreSupprimer
  3. De très bons conseils, merci et bon weekend à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ludivine
    Si avec tout ça, on n'est pas en forme, je ne sais plus quoi faire. ^^
    es escaliers, c'est systématique et d'ailleurs dans les transports, je ne prends que rarement les escalators, j'opte pour les marches. Sinon c'est sport tous les jours 30 minutes.C'est repris cette habitude cet été,j'espère que ça va durer
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Me voilà rassurée, je fais déjà quelques unes des idées que tu mentionnes dans ton article comme s'étirer, boire beaucoup d'eau, privilégier la marche !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina, merci pour cet article pour nous inciter à faire du sport au quotidien. Et en effet, le ménage ça aide pas mal. Je suis tellement exténuée après avoir passé une journée à faire le ménage ^^ Faire les courses, j'accompagne mes parents de temps en temps. En tout cas, je trouve ça sympa de ta part de nous faire partager tes petites astuces. Bonne continuation

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Tu sais qu'on perd beaucoup plus en dormant bien, c'est mon application qui me dit ça tous les matins. Après je marche beaucoup, je suis très active. Je passe aussi ma vie à danser et chanter. Par contre je devrais m'étirer plus le matin :)
    Merci pour tes conseils.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Je ne savais pas que la grasse mat pouvait faire perdre des calories. XD Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello !
    Ahah j'adore ces conseils ! Je vais les appliquer à la lettre !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles ! Merci pour toutes ces petites astuces, effectivement le secret c'est de rester actif ! Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme une envie de danser en lisant votre titre "Nettoyer, astiquer, balayer"... casa toujours pimpante ? hihihi ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. je fais surtout de l'exercice, le vrai, tous les jours, à cela, je rajoute la marche du quotidien, le ménage éventuellement. J'essaie de bien dormir, mais je ne fais pas de grasses matinées.Je bois beaucoup d'eau et je m'étire par la force des choses en faisant mes exercices quotidiens.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!

    Bon, je vais avoir du mal à me réveiller à 11h le week end...mais par contre, c'est vrai que je choisis toujours les escaliers à l'ascenseur, que je bouge un maximum. Je continue le sport aussi, et pour l'instant je suis contente, je m'y tiens... Mais y a encore du boulot!!^^
    bon dimanche les filles!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Super ton article. Pleins de bons conseils qui paraissent évident mais auxquels on ne pense pas toujours ^^
    Pour ma part j'habite au 4ème sans ascenseur alors c'est vrai que ça aide pour le sport ahaa !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Hello, hello,
    Chouette post, tiens ! Je mets déjà pas mal de tes conseils en applications, mais il faut le dire... Certaines activités sont plus tentantes que d'autres... ;)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces astuces ma belle ;) Mille bises.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou!
    Que de bonne idée! Personnellement, j'excelle en grasse matinée :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tellement d'accord avec toi ! Il y'a des moyens simples pour réussir à rester en forme et faire du sport :) Il faut que je me mette à bouger plus d'ailleurs parce que je fais plus trop d'activités physiques depuis que je travaille à domicile et je ressens les méfait sur mon corps.
    Bisous les filles.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces conseils Ludivine, j'en mets en pratique certains (mais pas tous je l'avoue) ♥

    RépondreSupprimer
  19. Hello, merci pour ses astuces, j'essaye de marcher le plus possible et je fais du velo tous les jours avec des abdos :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  20. Je ne me vois pas couper du bois même si je monte les meubles et change les roues :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou les filles !
    Je fais en sorte de garder la forme au quotidien : je prends souvent les escaliers, je marche au maximum quand je n'ai pas besoin des transports en commun et je fais également des activités sportives :)

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  22. De bons conseils ! Personnellement je privilégie au maximum les escaliers et la marche aussi. Et je bois beaucoup.

    RépondreSupprimer
  23. De bons conseils ! Personnellement je privilégie au maximum les escaliers et la marche aussi. Et je bois beaucoup.

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋