vendredi 28 septembre 2018

Facebrush : cet appareil qui fait tant rêver


Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ? -phrase d'accroche très basique, mais c'est toujours bien de savoir comment vous allez- Moi je vais extrêmement bien, je viens de terminer mon premier petit job en tant qu'enquêtrice chez un opérateur téléphonique, c'était très enrichissant de voir l'arrière du décor des magasins qu'on côtoie au quotidien et comme le dit mamounette: J'ai kiffé!
Mon article d'aujourd'hui ce sera pour vous parler d'un produit qui est très populaire depuis un moment, je me tâte d'ailleurs à craquer pour voir s'il est si efficace que ça. Investir dans un produit c'est toujours difficile,  surtout quand notre budget est serré.
Est-il bien ? Est-il vraiment efficace? Vais-je perdre mon argent pour rien ? Je vais tenter de répondre à toutes ses questions.

Tout d'abord, à quoi ça sert ? Nettoyer en profondeur le visage, le corps sans irriter la peau. Cet appareil permettrait d'enlever deux fois plus d'impuretés qu'un nettoyage “manuel” classique.

Pour tous les types de peaux ? Oui, il existe différentes têtes de brosse pour chaque type de peau.

A utiliser, avec quoi ? Idéalement, une formule gélifiée.

Comment l'utiliser ? Ne pas la passer brutalement déjà, délicatement sur chaque recoin de votre visage pour nettoyage votre peau  ou pour bien faire pénétrer vos soins.

A quelle fréquence ? Chaque jour quand on a pris l'habitude, mais pour commencer l'idéal c'est 2 à 3 fois par semaine.

Le prix ? Le prix varie en fonction de la qualité. On peut en trouver à 15€ chez Tati par exemple. Et d'autres qui varient au alentour des 150€ comme la Clarisonic de chez Sephora. Puis on a l'achat des têtes à changer tout les 3 mois (je pense),le prix est en fonction de la brosse, mais on peut en trouver pour un petit budget.

En conclusion, une FaceBrush remplace le nettoyage manuel de la peau. Plus besoin de coton pour se démaquiller ou faire ses soins. La FaceBrush promet santé et économie (de coton). Personnellement, je ne sais pas si c'est vraiment rentable d'acheter la brosse et toutes les têtes de rechange, au lieu d'acheter des coton 1 fois par mois ou des cotons lavables qui durent plus longtemps. Il existe également la crème démaquillante qui ne nécessite pas de coton. A voir, j'attends vos avis.

Avez vous une FaceBrush ? Si oui, qu'en pensez vous ? Dois-je investir à mon tour?

Ludivine
19 commentaires on "Facebrush : cet appareil qui fait tant rêver"
  1. Hello ! J'ai eu pendant un moment une Facebrush de je ne sais plus quelle marque, malheureusement elle m'a donné des petits boutons, ma peau ne devait pas trop supporter...

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Merci pour ton article détaillé. :) Je suis également en train d'hésiter à en acheter une. Je ne sais pas encore vers quelle marque me tourner mais ce que je sais, c'est que je ne mettrai pas une centaine d'euros pour ça. Je trouve ça un peu cher quand on sait que d'autres marques en font à un prix beaucoup plus raisonnable et que pleins de gens en sont contents. :)
    Bisous et à bientôt ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Mouai, pour moi ca reste un gadget, on verra si je succombe.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ludivine, j'en ai eu une au tout début de l'engouement pour ces petits objets. C'était la Visapure de Philipps. J'ai cru que çà allait révolutionner-j'exagère à peine :)-l'aspect de ma peau terne et irrégulière, et je t'avoue que j'ai été déçue. Je n'ai pas vu de réels effets sur ma peau, et çà prend quand même un peu plus de temps qu'un démaquillage/nettoyage classique.Par contre le geste est agréable. Bref quand elle est tombée en panne, je n'en ai pas rachetée. Voilà pour mon avis perso :)
    Bon week-end à toi et à Nina Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Disons que ces brosses permettent une nettoyage en profondeur de la peau. Bien que j'en ai deux, j'utilise plutôt mes doigts tout simplement. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello, tu vas bien ? c'est une chouette experience que tu as eu en effet pour le boulot !
    Je connais ce genre de produit mais vu que j'ai la peau hyper reactive je ne sais pas si je craquerais lol ^^

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Ce type de produit m'intéresse aussi beaucoup ! Mais souvent le prix est élevé pour les excellentes. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai jamais tenté de me démaquiller avec une brosse, mais il faut bien choisir sa brosse, les poils doivent être très doux et compacts, biz

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Ludivine,
    J'ai longtemps voulu en acheter un et puis après nombreuses revues et vidéos finalement je me suis dit que non. Et puis je te cache pas que de faire tout à la main, j'adore, ça me détend :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! j'ai eu une brosse dans ce style de chez Clarins mais comme je suis un boulet je l'ai souvent faite tomber, de l'eau a fini par rentrer dedans....
    Mais sinon c'est un geste que j'aimais beaucoup, ça permet un nettoyage profond mais en douceur. Si j'en avait une autre j'en prendrai soin !
    Bises de Bordeaux ;)
    Lili

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Je connaissais pas, jolie découverte !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair qu'elle est réellement réputée pour son efficacite, mais le petit conseil que je te donnerai c'est non seulement de faire selon ton budget et aussi comme ton épiderme te l'indique.
    En tout cas mois j'ai hâte de le tester.
    La bise 💙

    RépondreSupprimer
  13. En ce moment je suis accro aux brosses Foreo, de vraies petites merveilles, même pour les peaux sensibles. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  14. Hello, j'ai acheté une facebrush chez Action l'année passée, mais j'avoue que je ne m'en sers que très peu. Si tu investis dedans, pense à prendre une waterproof, c'est beaucoup plu pratique ! :)
    Des bisous,
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Ludivinne,
    Et bien puisque tu le demande, je vais bien, nous avons passé le weekend avec des amis et ce fut un moment agréable.
    Je ne connais pas bien le face lift mais je dirais que si tu en a vraiment envie, tu devrais y aller et l’acheter.
    Je viens de mettre en ligne un nouvel article décrivant un peu la ville ou je vis, si cela te dis…
    Excellente journée à toi et à bientôt.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, je n'ai pas encore testé ce genre de brosse pour visage, je suis sûre que c'est efficace par contre je me demande si c'est très ecolo vu qu'il faut changer les brosses souvent :) bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou les filles !
    J'ai plusieurs brosses pour le visage et j'aime bien les utiliser pour un nettoyage en profondeur mais pas tous les jours :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  18. Hello.
    J'ai la Clarisonic. Inutile, complètement inutile.
    Je regrette d'avoir mis 200 euros dans un produit alors que ma brosse Action à 1.49 euros est parfaite.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    J'ai eu une Clarisonic, et comme Sophie, je ne m'en suis que peu servie : elle a été vendue.
    Et j'ai une brosse manuelle en soie, toute douce, que je lui préfère de beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature