Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 7 mai 2021

Ma routine soin du moment

Mais où est passée Lulu ? Est-elle encore sur le blog ?

Me voilà de retour après plusieurs mois d’absence. J’espère que vous allez toutes très bien malgré les conditions actuelles. Je me suis absentée pendant pas mal de temps pour pouvoir consacrer la majorité de mon temps à la préparation du concours de professeur des écoles. Malheureusement, je n’ai réussi à passer les écrits donc je me retrouve en vacances et je peux enfin réécrire des articles et revenir sur le blog. D’ailleurs, si vous voulez un article dédié à ma préparation concours, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Comme premier article, j’avais envie de vous partager ma nouvelle routine soin que j’ai adopté depuis plusieurs mois maintenant et ma peau tolère parfaitement.

Pour faire un petit point sur ma peau, j’ai une peau mixte à grasse à tendance acnéïque ; surtout depuis qu’on doit porter le masque 24/24h. Mon ancienne routine était très minimaliste : j’appliquais une crème de jour Nivea. Je faisais un masque de chez Yves Rocher et un gommage de la marque Inell, une fois par semaine. Ma routine se résumait à cela. Ce que je désire, c’est d’avoir une peau bien hydratée,  lumineuse ; avec des produits plus adaptés et moins chimiques car malgré mon jeune âge si je ne fais pas attention à ma peau maintenant, elle aura tendance à vieillir plus vite.


Tous les produits présentés sont bio ou à 97% d’origine naturelle trouvés en grande surface ou en e-commerce.


Routine du matin 

Je commence ma journée par un nettoyage de la peau pour enlever tous les résidus que j’ai pu avoir au cours de la nuit ou s’il reste des traces de maquillage. J’ai utilisé pendant un long moment le gel nettoyant visage de chez Avaé à l’aloe vera bio, que j’ai adoré. Il est agréable à appliquer et laisse une fine odeur de propre sur le visage. Toutefois, j’ai terminé ce produit récemment donc j’utilise actuellement la mousse nettoyante de chez Inell (composition 0 mais je n'avais pas d'autres nettoyants sous la main).

Après ce nettoyage, j’applique de l’eau florale de rose sur le visage de la marque Corine de Farme, qui permet d’assainir, de tonifier et de rafraichir la peau avec une odeur subtile de rose. J’applique ensuite mon contour des yeux de chez Nectar of bio qui est un soin yeux fermeté. Il illumine le dessous de l’œil et estompe les petites ridules. Je teste en ce moment le caféine roll-on yeux de chez Garnier qui n’est pas très efficace pour l’instant. J’applique ensuite ma crème de jour hydratante de Nectar of Bio que j’adore, car elle ne laisse pas de film gras sur la peau et n’a pas d’odeur .

Routine du soir 

Si je me suis maquillée dans la journée -évènement qui se fait rare-, je me démaquille tout d’abord avec l’eau micellaire hydratante de So’Bio’étic. Rien à dire de particulier sur ce produit, il démaquille bien, il n’agresse pas la peau et n’a pas d’odeur enivrante. Je poursuis ensuite avec le nettoyage de ma peau, l’application de l’eau florale de rose et mon contour des yeux avec les mêmes produits utilisés dans la matinée. J’applique ensuite le sérum booster d’hydratation de chez Nectar of Bio, qui nourrit bien la peau. Je termine par l’application de mon huile de jojoba de ProposNature, qui a littéralement révolutionné ma vie, car depuis son utilisation j’ai constaté que ma peau produisait moins de sébum.

Occasionnellement

Si j’ai un bouton, j’applique de l’huile de TeaTree sur les zones concernées.

Si j’ai des tâches j’applique de l’huile de Neem pour atténuer les zones d’ombres.

Si j’ai la motivation, j’utilise mon rouleau de jade lorsque j’applique mon huile de jojoba ou mon sérum car il est assez gras pour raffermir la peau et redessiner le contour de mon visage.

Le week-end, je fais un gommage toujours celui de la marque Inell et j’applique le masque à l’argile de chez Lovéa qui purifie la peau.


Prochainement, j’aimerais m’acheter un Gua Sha car il permettrait de masser ma peau tout en douceur, de redessiner la forme du visage en complément du rouleau de jade. J’aimerais investir dans des masques contour des yeux, car avec cette période assez stressante j’ai eu l’apparition de cernes assez prononcées et mes dessous des yeux sont très sombres et fatigués. Mais surtout reprendre mon gel nettoyant de chez Avaé que j’ai adoré.

J’espère que ce nouvel article vous aura pluJ'ai essayé de vous proposer des produits à petit prix car étant une étudiante, il est difficile de se procurer des articles bio à bas prix. N’hésitez pas à me partager vos routines pour que je puisse découvrir de nouveaux produits et de nouvelle pratique. Mamounette a une routine plus longue car elle passe sa vie dans la salle de bain.

*Tous les produits sont en hyperlien pour que vous puissiez les retrouver facilement. Toutefois, certains produits étaient en rupture de stock je vous ai donc proposé des articles similaires.

Plein de bisous et à vendredi prochain ! 

Lulu

17 commentaires :

  1. Bonjour Lulu,

    Ravie de te lire à nouveau par ici ♥ J'aime beaucoup ta routine hyper complète. Nous avons d'ailleurs le même type de peau et comme toi l'huile de jojoba est un indispensable :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lulu,
    Avec ma fille, on utilise au quotidien le rouleau de massage, par contre, on a jamais réussi à accrocher au Gua Sha.
    Je trouve cela appréciable de pouvoir trouver du bio en grande surface à petit prix, car comme tu le dis, ça peut être rapidement un coût important une routine beauté.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Contente de te retrouver et désolé pour tes écrits du coup tu vas les repasser ?
    Sympa ta routine je n'ai testé aucun des soins que tu présentes mais je vois qu'elle est très complète.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Hello Lulu dommage pour ton concours. Merci pour le partage de ta routine, je sui une fan absolue des eaux florales eau de rose de Damas ou eau d'oranger. Mer6 pour l'astuce huile de Neem bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! C'est une super routine :)
    La marque Avae me tente pas mal je dois dire !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. L'eau florale à la rose doit être super!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lulu, welcome back ! vraiment désolée pour ton concours, j'espère que tu pourras le repasser ! c'est une routine complète pour une belle peau ! la marque Avaé me tente bien ! gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Hello Lulu,

    Ravie de te retrouver et découvrir ta routine beauté. De très jolis marques et soins.
    J'aime beaucoup Avae...

    Gros gros bisous et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lulu!

    Je note l'eau micellaire So bioetic. Je compatis pour le concours..Il est si difficile..
    Raconte nous oui quelles sont les épreuves maintenant!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, comment vas tu? une routine que je pourrais facilement adopter, sauf pour les huiles. je n'aime pas ce type de texture, sauf en démaquillage. par contre j'adore les hydrolats. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !! tu as une jolie routine !!! des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je suis contente de te revoir par ici! je suis désolé pour tes examens j'espère que tu pourras les passer plus tard ! En attendant j'aime beaucoup ton article, j'adore toujours découvrir des routines! moi les miennes ne sont pas très organisées et je les respecte mal, alors ça me donne des idées pour me discipliner ! Moi aussi j'ai envie de prévoir des masques contour des yeux, sous forme de patchs, je pense que je vais en réaliser maison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Lulu,
    Ta routine est très complète !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Lulu,
    Tu as une routine bien complète.
    Pour moi, j'ai dû réduire au maximum mes soins suite à une réaction à un produit ou le changement de température, j'en sais rien. Je me contente d'un nettoyage le soin suivit d'un soin. Et le matin juste un soin.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma douce! Je suis désolée pour tes examens, je suis sûre que tu les réussiras l'an prochain <3 merci d'avoir partagé ta routine avec nous, c'est vrai qu'avec le masque la peau en prend un coup moi je n'en peux plus! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. C'est une routine très complète, c'est vrai qu'avec le masque il a fallu revoir beaucoup de chose, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Une très jolie routine beauté. J’ai le même type de peau que toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋