Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 7 octobre 2022

Mon avis sur les produits terminés

Coucou les filles, comment allez-vous?

Depuis le temps où je n’ai pas écrit , je ne sais plus trop comment je dois commencer mon article...  Comme disait ma maman, fais-le le plus simplement possible.

Je me suis rendue compte que j'ai fini beaucoup de produits de beauté et notamment de maquillage , que j'ai décidé de vous en faire un article sur les produits terminés.

Aimant que les choses soient bien carrées, j'ai procédé par catégorie.
Catégorie cheveux, visage, corps , maquillage et des petits bonus sur mes gourmandises.


Les soins capillaires

Shampooing hydratant, masque hydratant et baume hydratant Patrice Mulato

J'ai reçu cette gamme de 3 soins capillaires et j'ai apprécié découvrir cette marque de salon de coiffure .

Les produits  sentent comme si l'on sortait de chez le coiffeur.
Ils sont très hydratants , notamment le masque et le baume.
Le shampooing lave en douceur et laisse les cheveux doux, propres et brillants.
Mes cheveux se démêlaient avec une facilité.
J'ai beaucoup adoré cette gamme de soins capillaires.

Shampooing à la capucine Klorane
J'ai connu une période de stress avec mon ado de fils avant l'arrivée de mon chéri et entre ma poussée d'eczéma sur les mains et le cuir chevelu irrité avec des pellicules sèches, l'inconfort était à son comble.
Un shampooing qui m'a fait beaucoup de bien , qui a calmé les irritations dés la 1ère utilisation ainsi que l'inconfort du cuir chevelu irrité et , on peut le dire en feu.
En ce moment, j'utilise par prévention celui à la pivoine de la même marque .

Retouche Color Racines Color&Soin

Un soin capillaire formulé avec des pigments purs et extraits végétaux.
Ayant des cheveux blancs depuis 10 ans (1er cheveux blanc trouvé le jour de mes 40 ans) , j'ai commencé par colorer mes cheveux avec une coloration classique de grandes surfaces, mais j'ai fait une réaction stupéfiante qui m'a conduite aux urgences , gonflée du visage ... et depuis je ne me colore plus les cheveux.
J'avais essayé le henné, mais je n'ai pas aimé le résultat... trop de contraintes pour un résultat pas satisfaisant.
On en revient au spray pour les retouches racines, je l'utilise uniquement sur mes racines visibles au niveau de mon front.
Je trouve ce spray pratique, la couleur matche parfaitement avec la couleur de mes cheveux.
Il a un fini naturel, doux et on sent qu'il y a également un côté soin nourrissant.
Seul hic, le diffuseur en met un peu partout, on se retrouve avec du produit sur le front,  sur le haut du buste et sur le haut de nos vêtements.
Mais ça ne m'empêche pas de l'acheter à plusieurs reprises.


Les soins pour le corps

Gel douche Citron touche de Verveine Mon savon Bio

Un gel douche qui sent bon le citron avec une touche de fraîcheur à la verveine.
Il lave , mais comme il ne mousse pratiquement pas, ça me déroutait un peu...
Psychologiquement, je ne me sentais pas propre.
Donc je n'ai pas aimé ce soin lavant.

Gel douche Verveine de Provence Bio MKL Green Nature

Un gel douche que j'ai adoré, tant par ses notes olfactives, fraîches de verveine citronnée que par son côté cocooning sous la douche .
Il lave et laisse une douce odeur de verveine fraîche sur la peau.
Ma peau a comme un film protecteur .
Il mousse légèrement, mais comme je l'aime.

Huile lavante apaisante Uriage

Ayant une peau atopique qui réagit beaucoup aux stress extérieurs, il m'arrive de développer de l'eczéma, principalement sur les mains, mais parfois sur quelques parties de mon corps.

Je me tourne aussitôt vers des soins lavants adaptés à ma problématique .
Ca fait du bien à ma peau, ça calme mes irritations, ma peau est alors nourrie, réparée et protégée.
Moi qui adore utiliser des soins qui sentent bon, là ce n'est pas le cas... il est sans parfum .

Savon DZIRA L'atelier de MU

J'ai reçu ce savon et pleins d'autres créations d'une talentueuse créatrice de La Réunion .
Le savon Dzira évoque l'océan grâce à ces couleurs en dégradé mêlant les vagues et l'eau bleue de la mer.
Ce savon sent effectivement les effluves du bord de mer, il mousse très bien, lave et laisse la peau propre avec un petit film surgras.
Je l'utilisais avec modération car il avait tendance à accentuer mon eczéma des mains.
Mais c'est un excellent produit, surtout pour celles qui ne sont qu'aux soins solides.
Je l'ai reçu avec le petit porte-savon en ciment fabriqué à la main.
Les livraisons se font à La Réunion mais aussi en Métropole.

Soin lavant intime Saforelle

Un gel intime qui lave en douceur la zone concernée, sans l'agresser.
Une douce odeur de propre.
Je l'achète depuis plusieurs années déjà.


Les soins pour le visage


Savon exfoliant à la bergamote et aux graines de pavots Dr Botanicals
Un savon qu'on peut utiliser pour le visage et le corps.
Il a de tous petits grains de pavots qui n'agressent pas la peau.
Je l'ai utilisé sur mon visage, pourtant je n'aime pas les exfoliants avec des grains, mais je ne les ai pas trouvé abrasifs.
Il sent bon la bergamote.
Il laisse la peau douce, propre, le teint est éclatant.

Gommage éclat et Masque hydratant oxygénant Yves Rocher

Une gamme qui prépare la peau à accueillir les soins que j'ai adoré.
La gamme Pure Algue est douce, hydratante, frais sur le peau et donne un teint lumineux et éclatant.
Le gommage se présente sous forme de gel très doux, très frais et exfolie la peau en douceur.
Le grain de peau est lisse et les pores resserrés.
Le masque est très hydratant, oxygénant , laissant une sensation de fraîcheur et de propre sur la peau.
Existe aussi dans la même gamme, une mousse nettoyante, une gelée démaquillante.

Sérum Lift Fermeté Centella

Un sérum pour le visage présenté dans un flacon pompe, ultra pratique.
Mais ce qui me gênait un peu c'est de ne pas voir la quantité restant dans le flacon, un flacon complètement opaque.
Une jolie marque de cosmétiques naturels.
Qui dit ingrédients naturels, dit odeur un peu forte des éléments de la nature.
Un sérum qui retend instantanément les traits du visage, donnant un aspect repulpant.
Mis à part l'odeur qui me dérangeait, c'était un excellent sérum pour mon type de peau.

Brume d'eau au sel d'acide hyaluronique Evoluderm

Une brume que j'ai beaucoup utilisé lorsqu'il faisait chaud, pour son côté rafraîchissant .
Je n'ai pas vu de résultat pour son action hydratante et protectrice.
Une brume qui fait du bien, qui apporte de la fraîcheur lorsqu'il fait chaud.
Etant à tout petit prix, je pourrais la racheter.


Produits de maquillage

Effaceur Instant Anti-âge Maybelline

Un anti-cernes dont j'en ai entendu beaucoup parler et que j'ai découvert lors d'un swap avec une copinaute de Belgique.
J'avais la teinte caramel et elle se fondait parfaitement dans ma carnation .
Je l'ai trouvé hydratant, il camouflait bien mes cernes sans avoir ce fini plâtre sous les yeux.
Seul hic, l'embout mousse que je ne trouvais pas pratique et qui finissait par être cracra au fil des utilisations.
Au fil de la journée, il filait dans mes rides sous les yeux , ce qui rendait mon dessous des yeux fatigué.

Lip&Kiss Le Rouge Adopt

Il y a plusieurs années de cela, lorsque la boutique Adopt s'est installée à La Réunion, j'avais presque dévalisé toutes les teintes de ce rouge à lèvres , qui faisait partie des 1ères gammes de rouge à lèvres de la marque.
Un rouge à lèvres avec une texture satinée, le fini que je préfère.
Il est crémeux à l'application, un raisin qui glisse très facilement, pratique à utiliser .
Il ne dessèche pas les lèvres .
Il n'a pas une très longue tenue mais il est très confortable sur les lèvres.
Le démaquillage se fait (enfin ce qu'il reste en fin de journée !) avec une solution démaquillante classique.

Mascara Total Temptation Maybelline

Une brosse avec des poils fins et très fournis, qui agrippe et enrobe les cils pour apporter du volume .
Il ne fait pas de paquets et sépare bien les cils.
Il a tout ce que j'aime dans un mascara, il apporte du volume.
Il se démaquille très facilement.


Gourmandises

Mes petits bonbons à la violette Les anis de Flavigny

Une confiserie délicieuse fabriquée en France et à déguster pour un petit plaisir pour soi.
Une boîte qui peut nous suivre partout, à glisser dans son sac à main...
Ou à laisser sur son bureau tout en travaillant.


On se retrouve pour un prochain article sur mes produits terminés dans quelques mois.
Parmi les produits que j'ai testés, en connaissez-vous certains?
Les avez-vous déjà testé? Qu'en avez-vous pensé?

Je vous souhaite une agréable journée

Des bisous de Nina

7 commentaires :

  1. Coucou
    Parmi tes produits terminés il n'y a que l'anti cernes que j'avais utilisé. Que de découvertes
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Comment vas-tu ?
    Merci pour tous ces avis sur les produits usagés.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle ! C’est tellement plaisant quand on fait un article de produits terminés car on se dit : aaaah je vide un peu mes stocks c’est cool! Mdr moi en tout cas j’en ai tellement des produits que bon ça permet de se dire qu’on en use quand même !

    Concernant tes produits je ne crois pas en avoir testé ! J’ai un doute sur le gel intime Saforelle mais je ne sais plus , si c’est le cas ça fait super longtemps !

    Bisous

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore lire ce genre de revue! La gamme hydratante pour les cheveux Patrice Mulato et celle Pure Algue d'Yves Rocher sont les produits qui me tenteraient le plus... Et les bonbons à la violette aussi!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nina. Le seul produit que j'ai testé est l'anti-cernes. Mais je ne l'ai malheureusement pas trop aimé. J'ai trouvé qu'il me marquait un peu et je t'avoue que j'avais beaucoup de mal avec l'embout mousse justement... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Ça fait quelques produits de terminés, c’est top ça ! Il faudrait que je rachète des produits Yves Rocher, j’aime bien cette marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Que de produits finis ! J'aime beaucoup les huiles lavantes et je penserai au spray retouches. Je colore mes racines pour camoufler les premiers cheveux blancs (déjà :'( )
    Bisous Nina

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋